[JDC 1][indoor][eco][terre] skunk by fab


fab2caen

Messages recommandés

Merci pour ta réponse Gastounet, effectivement je me penche sur la question de l'odeur un peu précipitament comme l'a annoncé copain arboriginal (Tu n'en auras qu'en floraison).

 

Le problème du filtre est mon soucis de place, apparement il m'est impossible d'en installer un d'où l'idée du purificateur d'air.

 

Alors déjà un petit conseil : mets tes liens entre balises, c'est plus agréable à lire. = je connaissez pas ca, merci pour l'infos

 

O fait je confirme l'info donné de arboriginal, un purificateur d'air n'est en aucun cas nocif, au contraire (ex : fumer chez vous)

 

Je vais tester de faire un filtre à charbon diy.

 

Donc pour ce week end :

- faire filtre à charbon

- faire la porte

- préparer les trous pour la ventillation

 

Je ne ferais la ventillation que la semaine prochaine car mon matos pc (avec ventillo & allim) est chez mes parents, je les vois à noel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

pour les liens avec les balises... je ne vois pas que te dire d'autre, je pense que mon explication est claire...

tu mets "[ url= (sans espace entre "[" et "url"), suivi de ton url (commençant par "https://"), tu referme le crochet ]", tu écris ton texte et enfin tu clos avec "[ /url]" (sans espace entre "[" et "/url]").

Réessaie sans avoir fumé ;-)

 

Sinon, pour en revenir au filtre à charbon, je suis allé chez mon pote Merlin (the king) aujourd'hui, rayon VMC j'ai vu diverses mousses prévues pour les hottes de cuisine.

 

Tu peux donc en acheté une et tester, si ça marche ce sera plus propre que des morceaux de charbons (qui m'ont pourrit ma moquette !), surtout vu le peu de plantes que tu as.

Ca coute environ 5-10 euros donc tu ne te ruineras pas avec ça.

 

Attention cependant : il y a plusieurs modèles, prend bien celui qui est indiqué "à charbon actif" (le noir).

Si tu prends le blanc, c'est cool tu te protègeras de la graisse ;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

croissance j+4, 25degrés 37%

 

 

Une vue globale :

dsc0000261.jpg

 

Celle parmis les 2 qui fesaient la tête mais s'en ai bien sortie :

dsc0000473.jpg

 

Pour la capricieuse :

dsc0000356.jpg

 

J'ai remarqué de plus que la terre des pots au fond du placo étaient plus sec que devant, j'ai donc mis les belles plantes devant et celle en galères derière pour les aider.

 

J'ai pas de millar devant c'est peu etre cela le pb ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah d'après ce que j'ai entendu dire oui, mais ne déprime pas pour autant, ce n'est pas automatique...

et puis si ça se trouve tu n'as que des femelles ;-)

 

Si seulement les graines pouvaient germer avec un bracelet rose ou bleu... mère nature si tu m'entends... ;-)

 

Sinon, de mon côté, j'ai toujours pas fini le placard mais je m'en rapproche : il reste quelques fuites de lumières au niveau des charnières à colmater.

J'ai eu une mésaventure avec un variateur thermostatique que je viens d'acheter qui m'a retardé.

 

Je ne sais pas si je t'en ai parlé mais j'ai reçu le thermostat cassé (mais pas de manière visible) et j'ai du le réparer (je suis fier de moi sur ce coup !) et je l'ai recalibré comme j'ai pu, parce que d'origine, mis à 5 degrés dans un environnement à 30, il ne se déclenchait pas !!!

 

Je l'aurai sûrement fini ce soir s'il n'y avait pas le réveillon de noël... j'ai vraiment pas envie de le fêter cette année, mais bon famille oblige, je n'y couperai pas...

 

J'ai heureusement posé cette semaine donc j'en profiterai pour le fignoler et mettre à germer.

J'espère que je m'en sortirai avec la germi parce que toutes les graines que j'ai essayé à l'arrache ne pointe pas le bout du nez, sauf une mais pas très speed non plus.

 

Par contre, j'ai voulu tester le clonex sur un bambou stabilisé qu'on m'avait donné... et bah j'ai eu des racines en qqs heures ! chouette, du coup j'ai une autre plante verte (dont je ne connais pas le nom) que j'ai mis à bouturer aussi.

ça va me faire de l'entrainement pour plus tard :-)

 

Je vois que tu es sur MSN en mode "bosse" à 7h du mat un 24 décembre... mon pauvre ! Bon courage.

 

A+ arbo

 

PS : c'est pas pour te foutre les nerfs mais moi mes journées commencent plus vers 10h - 10h30 lol (ceci dit elles se terminent tard...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis si ça se trouve tu n'as que des femelles = on peu réver, il faut dire qu'en général j'attire plutot les femelles ;-)

haha

 

Je ne sais pas si je t'en ai parlé mais j'ai reçu le thermostat cassé = non tu m'en avait pos parlé

Mais pourquoi tu ne l'as pas renvoyer plus simplement ?

 

Je l'aurai sûrement fini ce soir s'il n'y avait pas le réveillon de noël... j'ai vraiment pas envie de le fêter = voit le bon coté des choses, cela permet de voir tout le monde d'un coup comme ca t'es trankil pendant 1 mois facil, enfin c'est mon opinion ;-)

De plus, tu auras surement des cadeaux comme tout le monde

 

Tes graines ont l'air d'être de la m* sous réserve, on verra bien pour cette germination.

Si ty arrive pos je pourrais t'en envoyer, tu me tient o courant.

 

Oui effectivement je suis actuellement o taf là ... je finis à 4h merci patron :) donc dès 4h je fil en basse normandie pour voir la famille.

 

mon taf normalement c'est 7h30 minimum jusqu'à ... moyenne 8h ca dépend des rendez-vous. je suis commercial donc j'ai pas d'heures fixes ...

 

Fait pt des photos de ton install, j'ai hâte de le voir

 

Joyeux noel à tout le monde en passant :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Fab!! :kana_smyle:

 

 

C'est parti pour l'aventure !!

 

J'espère vraiment que tu aura que des femelles et une belle récolte mais tu en est encore loin :-).

 

Je vais suivre ton Jdc et essayer de t'aider au maximum!!

 

je m'étonne que personne ne t'ai dit que 400w c'était pas envisageable dans ton installation !

 

+10000000 Arboriginal.. J'ai totalement zapé les dimensions de ton espace.. je suis rouge de honte ;)

 

 

A la prochaine :-(:-P

 

 

 

Ps: Laisse une trace sur mon Jdc si tu trouve la motivation ;).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, Gregy merci pour ton encouragement et surement ton aide future, l'inverse sera peu probable :

 

J'espère vraiment que tu aura que des femelles et une belle récolte mais tu en est encore loin .

=> ba en fait je voudrais bien n'avoir que 2 fifilles mais surtout pas moin ;)

 

+10000000 Arboriginal.. J'ai totalement zapé les dimensions de ton espace.. je suis rouge de honte

=> c'est pas grave je reste en 125W PURPLE 25000K pour cro & flo

pour info placo

106,5cm de hauteur

50cm de largeur

33cm de profondeur

 

 

Et à tout de suite ;-)

 

Bon sinon, pour un j+8

48%

23°

 

J'ai viré 1 pot, une graine qui n'a pas pris, elle s'est montrer pourtant ( voir photo j+4)

 

Les photos des 3 autres pots :

 

 

xg1iyucl.jpg

 

 

En détaille :

 

xvxb31y4.jpg

 

ugdnx1iz.jpg

 

19jwa0ap.jpg

 

 

Bon j'ai une question, mon biogrow c'est pour quand ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ! Je suis de passage ..^^

 

 

Tes poussent ce porte bien pas d'inquiétude!

 

 

Pour le biogrow pas pour tout de suite en tout cas, a partir de ton 4eme étages de feuilles environ.

Tu peut commencé a 3 semaines de croissance suivant ton terreau avec des faibles doses!!! Un surengraissage serait vraiment trop bête;)

 

Ps: Pour tes questions, pottasse a fond le site avant de les poser et tu verrat tu trouvera facilement les réponses ;-).

Après si tu ne trouve vraiment pas les cannaweedeurs sont la pour t'aider!

 

 

Bye! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fab,

 

je pense que je vais commencer mon JDC demain, là j'ai la flegme de faire les photos du placard.

 

Effectivement pour l'engraissage, j'ai lu 3ème palier pas avant, suis le conseil de gregy : 4e, ça te laissera une marge de sécurité.

 

Mon grower me disait même que lui ne mettais de l'engrais que lorsqu'il constatait des carences.

 

Il me semble également avoir vu un de tes posts sur une petite annonce concernant la ventilation.

Je viens d'aller chez king kong... un ventilo de table à 19 euros, la vendeuse me demande "mais en cette saison vous avez besoin d'un ventilo ?" lol du coup, comme ce n'est pas la période elle me l'a vendu 14 euros.

 

Donc va voir les magasins genre solderies, tu en trouveras certainement à pas cher.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fab,

 

et non les graines n'ont pas germées ;)

Je laisse tomber celles que j'avais essayé, à l'arrache, de mettre dans du coton et en terre directement.

 

J'ai mis des photos de mon placard sur mon JDC que tu trouveras en signature. Je nous souhaite bonne chance à tous les deux.

On ne se connait que par le site et MSN, mais vu qu'on est pas trop loin, je pense qu'on va sympathiser et pourquoi pas se rencontrer par la suite...

Donc on va se soutenir pour que d'ici 3 mois, on puisse se faire mutuellement des smoke report et comparaison de nos foins :-)

 

A bientôt Fab.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.