Canna-ta 1 Posté(e) décembre 13, 2007 Partager Posté(e) décembre 13, 2007 Salut à tous, je sais que la question a déjà été posée simplement je demande une petite confirmation... Je suis pas éléctricien mais pour moi la logique voudrait qu'une ampoule 400w sur un ballast 250w fonctionne en delivrant une energie de 250w mais que l'inverse une ampoule 250w sur un ballast 400w fasse peter la lampe ! Enfin pour moi ç me semble naturel sauf qu'en fesant une petite recherche, je vois que ce serait plutot le contraire. selon Vyking Si c'est vrai quelqu'un pourrait-il m'expliquer un peu pourquoi merci, pcq voilà ma 400w est trop puissante pour mon placard et j'attend de savoir avant de me lancer dans l'achat d'un simple ballast 250w pour remplacer le 400w merci à tous ceux qui répondront ! peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg510s 0 Posté(e) décembre 13, 2007 Partager Posté(e) décembre 13, 2007 salut Canna$ta j'ai eu un peu le meme probleme que toi il y a peu et je suis tombé sur le meme genre de réponse que toi. Je ne saurais pas t'expliqué précisément pourquoi tu peu pas mettre une ampoule 400w sur un ballast 250w. Mais moi ce qui me semble naturel c'est que si tu branche ton ballast, il va avoir besoin d'un certain watage pour fonctionner, et ce meme watage est inférieur au watage recquis pour que l'ampoule fonctionne convenablement. je sais pa trop si j'ai pu t'éclairé continue a chercher sur le site tu trouvera surement. bonne continuation ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canna-ta 1 Posté(e) décembre 13, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 13, 2007 bennnnnnn non je saisi pas trop mais c sympa d'avoir repondu qd mm lol si ya d'autres avis ... Mais bon jcrois que je vais devoir acheter une autre ampoule en mm temps on dirait, d'ailleurs j'en profite pour poser une autre question est-ce que la douille d'une ampoule 250w est de mm taille que celle de la 400w pcq j'ai pa envie de racheter un kit complet non plus merci +++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatachristin 16 Posté(e) décembre 13, 2007 Partager Posté(e) décembre 13, 2007 salut, ca m'enerve vraiment cette absence de recherches ... :-? allez, je suis de bonne humeur, va voir ca je ne te donne pas la reponse pour t'obliger a lire, comme ca tu t'en souviendras bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canna-ta 1 Posté(e) décembre 13, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 13, 2007 ok merci donc si je comprend bien j'ai plus qu'a me trouver une ampoule 250w que je met sur mon ballast 400w et ça sra bon, c cool chaao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) décembre 14, 2007 Partager Posté(e) décembre 14, 2007 Hello, Suite à une discussion avec Guy le Petit, expert en la matière, brancher une ampoule de puissance inférieure à celle du ballast ne peut être qu'une solution de dépannage. Dans le cas contraire cela entrainera une usure et une déstruction prématurée de l'ampoule car celle-ci fonctionnera en "sur-régime". Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) décembre 14, 2007 Partager Posté(e) décembre 14, 2007 Bonjour, Merci de faire une recherche avant de poster ... Topic clos. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés