mes plants:1er prix de l'horreur (tof)


Messages recommandés

slt!!!

c vrai kils vont assez mal ces pieds...

et beaucoup de reponses sont faites par des personnes pleines de bons sens, et d'experiences...

si tu es un debutant, je te conseille de les ecoutés!!!

il faut ossi savoir ke le chanvre fait partis de la meme famille que le chiendent... c'est capable de pousser dans les conditions climatiques extremes... si je me souvient bien ca vient a la base des montagnes de l'himalaya...et ca pousse en afrique au milieu du sable...

ma premiere culture en placard, g fé poussé diverses variétés dans un local a 40°C environ,

et g eu une recolte plutot correcte...

g ossi appris, a mes depends, kil fallé - que trop d'engrais. surtout kan on sé pa de quoi souffre la plante.

 

...Je suis sûr que quelques par dans le monde, quelqu'un a planté des graines le même jour que toi, et qui n'arrose qu'avec de l'eau et de l'amour...

...et cette personne fumera avant toi...

 

sinon si ta peur d'ecouté qu'une personne, et de te planté sur toute la ligne.

continu d'arrosé a l'engrais certaines, et arrose en 1 ou 2 a l'eau... tu vera les resultats et ce seré bien que tu en fasse profité la communauté :-P

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila!!!

celle ki est la + cramée (1ere tof au milieu)

arrose a l'eau et vire les feuilles ki se detachent facilement.

laisse les autres meme si elles sont severement attakées.

 

fait lui un bassinage, pour nettoyé le terreau et aéré les racines.

apres le bassinage laisse lui deux jours sans arrosé...(trempe ton doigt dans le terreau juska la deuxieme phalange, si c humide attend encore 1 jour)

enssuite tu prend ton engrais croissance (tu regarde si c un gros bouchon ou un petit, grand = 10mL environ et les petits =5mL environ...) et tu verse la moitié du bouchon dans 1,5 L d'eau.

en gros tu met la moitié, voir moins, de la dose indiqué...et,

IMPORTANT tu arrose 1/2 Litre d'eau seulement..ou si tu veux mieu, tu evite ke l'eau descende en bas du pot... (parce ke je sé pa si elle est dans un grand pot ou un petit...dans le grand pot met 1/2 litre ).

le meilleur ce seré d'utilisé de l'engrais mineral(hydroponie) style ONE PART (les ptits flacon on un bouchon de 5mL) directement assimilé par la plante.

suggere a ta plante ke ca va allé mieu et que tu sé ce kil lui fo.

propose lui de continué a vivre dans un climat agreable sans pour autant tout lui aporté sur un plateau.(l'amour est un echange ou chacun apporte sa contribution) si elle commence a faire de nouvelles pousses c kelle veux vivre.

remet lui un doigt au bout de 2 ou 3 jours :-P

et recommence l'operation avec les memes quantités d'eau et d'engrais... chante lui des chansons ou met leur un peu de bob; si tu prefere le classique met leur un truc agreable.

apres tu peu te permetre de reprendre le cours de choses, 1 arrosage sur 2 avec de l'eau...

IMOPRTANT d'attendre que la terre soit seche avant d'arrosé ( d'où le doigt...)

g deja eu une plante dans cet état là, je suis parti preske 1 mois a vadrouillé en france, elle est resté tout ce temps sans qu'on l'arrose...la terre été telement seche kon ne pouvé pafaire un trou dedans meme avec un l marteau et un burin (j'exagère un peu mais la terre été vraiment seche, 1 mois sans pluie ni arrosage)

elle ressemblé a ca kan chui rentré, de larrosage a l'eau et 1 semaine apres elle est redevenue verte...

fé ce ke je t dis et ta plante vivra ... ce sera meme une jolie cendrillon!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment merci à tous pour m'avoir consacré de votre temps :-) je tient compte de toutes vos remarques et en prend bonne note.

bon,ca va pas mieux,j'avais des plants plus petit et elles se mettent à faire comme leurs grandes soeurs, bien que 3 ai la cime vers le bas mais son toujours verte.

 

en voila une:

34950.jpg

bon les 2 autres sont dans le meme état.

sa sent le sur arrosage non?

g fait un vrai carnage :-P

mais dans tous ca g pu remarquer que les 2 qui sont de chaque coté de la 1ere tof ont envi de vivre

je me suis aussi surpris à leur parler :-P

à c't'heure ci on éssai tout

et dailleur moi c pas trop du bob que j'écoute mais plutot du hardcore...pas le genre de truk qui les détend koi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du hardcore? metal ? tu métonne kelles tires la gueule.... lol

je plaisante, j'en ecoute de ca ossi...

il ne fo surtout pa arrosé tout les jours. surtout s'il fé bon dans ton local...

utilise ton doigt!!(mé pa dans la vache!! lol)

a mon humble avis, essaye d'arrosé moins (je sé ke c pa évident, on a souvent tendance a en faire trop)

et surtout au niveau de l'engrais...

mais même...si tu te demerde bien, la + mal en point est capable de repartir.

je te souhaite bonne chance et koi kil arrive, c'est avec les erreurs qu'on forge l'experience.

alor ne perd pas espoir!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila...

j'avais 8 blue mystic et une inconnue

et maintenant (snif) après le décè de 5 d'entre elles, causé par de multiples fautes du à mon ignorence.

j'éssai tant bien que mal à me raccroché la vie.

tin! tin! tin!

NAN mais j'vais quand meme pas m'bouffé l'foie pour ca! :-) ditent? hein? merde.

tout n'est pas si dézastreu: 4 on passé ce test avec succes!! (mais bien sure que ct un test...bah voyon)

et bonne nouvelle, l'inconnu :-? est en faite une inconnue :-)

"tjrs voir le bon dans le mauvais. ca tres bonne philosofie..."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE PLUS URGENT C EST D ARRETER LES ENGRAIS.

Surtout stoppe tous les engrais c'est une overdose c'est sur et certain. Fo rincer la terre a mort avec de l'eau claire(du robinet ca ira bien )et néttoyé les feuilles. Et surtout t'inkiete pas elles manqueront pas d'engrais avant longtemps.

Bon pour celles qui sont pas encore morte oubli pas que l'engrais c'est une foi des temps en temps et pas la moitié de la bouteille.

Bonne continuation.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous!!!

petit compt rendu de l'état de mes bb (restant) depuis toutes les merdes qui m'était arrivée.

la petite qui était en tof juste avant se sent mieux

 

0344.jpg

et la plus grande des 4 (qui est une femmelle je crois) à des tache sur le tronc.

bon là g pas de tof du tronc mais ca viendra.

 

41331.jpg

 

mais g tout de même une question.

Faut-il que je coupe les tiges qui maintiennent le feuilles morte ou j'attend quelles tombes toute seul?

les tiges ne sont pas sèche, juste les feuilles.

merki :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, moi je pense que c'est foutu pour tes plantes, recommence à zéro avec de la nouvelle terre et respecte la bonne quantité d'engrais et la bonne fréquence d'arrosage. c pas si grave, tu va avoir appris de tes erreurs. bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la derniere foto ca a lair de repartir un conseil pour kon y voyent plus clair tu devré couper les feuilles ki ne serve pu a la photo periode cad cel ki sont entierment cramer sinon elle a bel et bien lair de vouloir repartir allez courage :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.