Ma premier culture sous éco


Messages recommandés

salut tout le monde

bon voila dabord merci à tous pour vos conseils, grace à vous le probleme de ma plante a été suprimé elle vas de nouveau bien j'ai acheter de l'angrais algoflash NPK 6.5.5 et depuis tout roule bon sinon je me demendais si mon terro n'étais pas trop compacte car je doit atendre 1 semaine avant de rearrosé il à une capacité de rétention d'eau de 9.44ml/l donc si vous pouviez m'aidé se serait cool donc voila c'est tout je mait de nouvel photo pour vous montrer

d4948.jpg

et une petite vue du dessus

922d56.jpg

bon voila tcho tout le monde et bonne plantation à vous tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo locomarijuana27! ;-)

 

Et ben, je viens de lire ton JDC, et quand on voit comme tu étais parti, tu t'es bien rattrapé, ton pied est vraiment beau. En fait, tu n'as pas dit si tu avais acheté des ampoules supplémentairtes finalement? Et quelle est la variété de ton plant?

 

Je te conseille vivement de bientot palisser ton plant. Sous éco, c'est presque indispensable vu la faible pénétration lumineuse. Et je répète le conseil que tout le monde te donne, trouve toi des autres ampoules et fabrique un réflecteur convenable.

 

Pour le surarrosage, fais vraiment attention, c'est très courant chez les débutants. Si tu hésites à arroser, attend encore car c'est mieux d'attendre que les symptomes de sous arrosage se montrent et arroser à ce moment plutot que de trop arroser. Et en plus, tu auras une idée du temps à attendre entre chaque arrosage.arrose-fleur-51.gif

 

Voilà, a+ et bon courage!

 

Twane

 

PS: Si t'as le temps, pass jeter un coup d'oeil à mon JDC(dans ma signature).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

me revoila apres une courte absens dut à un bug de mon modeme(merci frnce telecom) donc desolé pour mon manque de préssision ma varieté c'est soit de la super skunk ou de la orange bud mes lampe sont trois une de 21w une de 16w et une de 11w et pour l'arrosage y a un truc vrémant louche y a un étage de feuille qui montre les symptome d'un sous arrosage alors que j'ai arrosé y a 2 jours mais juste un étage donc des photo pour vous

la c'est létage qui à soif

3a5e45.jpg

c01f3.jpg

acd4b7.jpg

voila c'est tout pour aujourd'hui tcho tout le monde!

ps:toitoinou ton jdc est vrément trés bien et trés impréssionant j'éspere un jours faire aussi bien que toi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

bon je voulais juste dire que je me sentais tout seul comme dab' et que j'avais taillé mon plan et je me demander maintenant que j'ai viré l'apex est-ce que je doit couper des feuille et si oui les quelle? celle du haut celle du bas j'ai déja coupé les malade pour ne léssé que les belle donc je voulai votre avis à vous cannaweedeur de passage

voila merci et a+ tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

je pense que ta plante est devenue assez grande et que les racines se sentent a l'etroit.

 

Essaye de rempoter dans un plus grand pot.

Surveille l'arrosage et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre pour ta plante.

 

bonne chance.

byebye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ben elle a l'air de se porter pas mal ta plante !

 

Comme quoi elles sont résistantes ces petites :-)

 

Je démarre dans pas longtemps une culture sous lampes éco aussi mais suite aux différentss conseils lus par ici, j'ai casé 6 lampes avec un réflecteur.

 

Je suivrai le cours de ton topic. avec l'avance que tu aura sur moi, je pourrai peut etre anticiper les erreurs à ne pas commettre!

 

Tchus

 

Et vive les éco :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

lartiste je ne pense pas que le pot soit trop petit(15x15x20)se qui devré etre sufisant mais je me trompe peut etre car tu à surement une experience bien plus vaste que la miene

bonne idée oxygene_ en tout cas je te conseille de faire gaffe sous éco à la distance de tes lampe au dessu de 5 cm sa tige un peut en dessous de 3.5 cm sa crame alors il faut vréman faire gaffe.

voila tcho tout le monde

ps:oxygene tu devrais faire un jdc sur ta future culture éco se serait vréman cool.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

lartiste je ne pense pas que le pot soit trop petit(15x15x20)se qui devré etre sufisant

 

en effet sa devrait etre suffisant mais je ne voyais pas bien sur tes photos.

 

mais je me trompe peut etre car tu à surement une experience bien plus vaste que la miene

bien plus vaste non mais je commence a comprendre certains mecanisme ( arrosage , taille , etc etc )

 

donc pour revenir a ton probleme , il y a peu etre une autre solution , le Ph de l'eau , suivant les regions ou tu habite il peut etre elévé ( autour de 8 ) , et ca la plante n'apprecie pas trop , les signes c'est que les feuilles du bas commence a jaunir mais ne tombent pas..

donc dans ce cas il faut un ph metre..

 

sinon peu etre un manque d'humidité mais ca m'etonnerai.

 

normalement ta plante la si j'etais toi je lui donnerai un grand verre d'eau tout les 2 jours.( enfin attends que la terre soit seche.) pas plus.

 

j'espere t'avoir aider tiens nous au courant. se serait con que sa foire alors que c'est si bien parti.

 

bonne chance.

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours tout le monde

bon je poste pour anoncé une pas trés bonne nouvelle: je vais devoir metre mon plan dehors et vu le froid qu'il fait il va surement nous quitter je vais faire une serre et je vais metre de la paille sur le dessut de la terre en éspérant qu'il vas survivre

voila tcho tout le monde et a la prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut tout le monde

bon aprés une semaine de vacance mon plan à pris deux trois petit coups mais je suis sontent je peut le garder à l'interieure je ne m'atandais pas à se qu'il grandisse autant en une semaine vus qu'il est en flo(une belle petite fille)mais un des deux apex à cramé mais c'est pas grave il en reste un

donc voila c'est tout pour le momant, je mètré des photos cette apreme(le temps que je retrouve mon apn)

voila tcho tout le monde et bonne defonce

edit:j'ai perdu mon apn dsl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.