Vraiment interessent!!!


Messages recommandés

Je suis OBLIGE de relever ça, c'est trop énorme!

 

"L'Opium, une drogue qui crée une énorme dépendance (mais relativement inoffensive d'après nos connaissances d'aujourd'hui), était utilisée couramment par les chinois. Leur raison est une toute autre histoire. Mais il suffit de dire que lorsque les chinois ont commencé à immigrer aux États-Unis, ils ont apporté de l'opium avec eux. Les travailleurs chinois utilisaient l'opium pour les mettre dans une sorte d'état de transe qui aidait à rendre les tâches ennuyantes et répétitives plus intéressantes. Elle engourdit aussi le cerveau à la douleur et à l'épuisement. En utilisant l'opium, les chinois pouvaient travailler de très longues heures à suer dans ces usines de la révolution industrielle. Durant cette période, il n'y avait rien comme les salaires égaux, et la seule façon qu'un travailleur pouvait réussir à gagner sa vie était de produire autant qu'il était humainement possible."

 

 

1. Oui l'opium était utilisé sous forme de médicament en Chine, mais a été interdit en 1729, sous les Qing. Plus tard, ce sont les anglais qui en faisait la culture au Bengale et qui faisait rentrer l'opium en contrebande dans le pays. C'est à cette époque qu'on a commencé à fumer l'opium sous forme de boulette. Le gouvernement chinois a fini par taper du poing sur la table et saisir tout l'opium du port de Guangzhou (Canton). Après ça l'Angleterre a déclaré la guerre à la Chine, en 1840 (1ère guerre de l'opium) avec l'aide de... la France eh oui! dans le but de forcer la Chine a accepter le commerce, surtout le commerce de l'opium. Il a eu plusieurs autres guerres au 19e, qu'on a toujours gagné, faut dire qu'à l'époque c'était canonière contre quelques mousquets et des sabres... Après ça l'opium s'est tellement répandu en Chine que des villages entier sont mort de faim car les mecs fumaient toute la journée donc personne dans les champs...

 

2. Ce qui m'amène au deuxième point, les fumeurs de l'époque, ils ne travaillent pas! Ils passent leurs journées par terre, ils se laissent mourir de faim, ils n'ont aucune énergie! C'est complètement débile de prétendre que les immigrants chinois se défoncaient à l'opium avant d'aller au taf! Il y a des infos bien plus sérieuses sur les immigrants chinois aux USA dans le bouquin d'Iris Chang "The chinese in america".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben de ton fameux site pardi! J'ai lu les trois quart après avoir écrit ce post, c'est mal traduit, et pas mal des infos données sont au mieux inexactes. On dirait vraiment que ce truc a été écrit par un mec de 17-18 ans sur la base de quelques recherches sur wikipedia, qui soit dit en passant est un site bourré d'erreurs. Mais tu n'y es pour rien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites