Savoir si une lampe hps est morte ou pas

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !!, tout d'abord pour ce premier message posté sur ce site tout simplement génial, je tiens a remercier toutes les personnes qui font vivre ce site passionnant.

Alors voilà, je vous présente mon problème, j'ai récupéré une ampoule HPS 600w :-D . Mais le problème c'est que je ne sais pas si elle fonctionne encore ou pas,à vue d'oeil elle n'a rien de cassé, aucune tache noire, ni rien qui a fondu ou quoi que se soit. Je n'ai pas la douille et tout se qu'il faut pour tester si elle fonctionne ou pas(en fait j'ai que l'ampoule) et par la suite je pourrais aller en rechercher, mais il faudra alors que je tri celles qui fonctionnent encore ou pas sans recours a l'électricité, donc je voulais savoir si il y a un moyen pour savoir si l'ampoule est en bon état ou pas,rien que en la voyant et sans l'aide de l'électricité. Voila, désolé si la question vous parait idiote mais je l'ai longtemps regardé pour le savoir mais rien n'indique si elle fonctionne :-? merci beaucoup, bonne soirée, et bonne pousse Flot :-P

salut a toi !

Non tu ne peux pas !

tom aompoule HPS doit etre alimentée par un ballast adapté a la puissance de ta lampe! t'en as pour 80euros pour le ballaste, 20euros pourl a douille et le reflecteur (de base) et les sympas commencent vers les 40euros !

voila tout ce que j'ai a te dire c'est investis dans le matos si tu veux faire quelque chose !

tchao l'ami

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.