darknide 0 Posté(e) décembre 12, 2007 Partager Posté(e) décembre 12, 2007 salut, je débute dans la culture et je voulé savoir si a cause des engrais il fallait changer la terre après chaque récolte? Lien à poster Partager sur d’autres sites
dzamal 0 Posté(e) décembre 12, 2007 Partager Posté(e) décembre 12, 2007 Salut darknide Moi je change de terreaux a chaque recolte, parsque deja il n'y a plus de terre ou presque une fois que tu a enlever toutes les racines et tt, et cette terre (en tout cas pour moi) c'est plus de la pousiere que de la bonne terre. Apré moi et la terre sa fait huit. J'ai toujours été dégouter de mes recolte en terre. Attend l'avis d'autre cannaweedeur. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 12, 2007 Partager Posté(e) décembre 12, 2007 salut, si tu veux pas etre embeter par des maladies, des insectes, et aussi des carences, change a chaque récolte ton terreau. Bon courage. Il existe des mélanges tout prêt avec ou sans engrais, bien aérés, conçu spécialement pour tes plantes. La différence de croissance entre un terreau basique des chez carrouf et un mélange de growshop est assez flagrante. pas beaucoup plus cher en plus , plus ou moins 20 euros les 50 litres. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 12, 2007 Partager Posté(e) décembre 12, 2007 Yep c'est conseillé car ta terre sera logiquement chargée en P et K du a tes engrais de flo et cela n'est pas adapté au premier cycle de ta plante =la croissance. de plus le terreau aurait tendance a se tasser et ainsi il perd les espaces nécessaires a son oxygénation . si tu ne veux pas le remplacer entierement ,remplace 2 tiers au moins. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
darknide 0 Posté(e) décembre 12, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 12, 2007 ok, ùais si je fé le mélage moi meme avec perlite+ terreau de chez carrouf? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 12, 2007 Partager Posté(e) décembre 12, 2007 ok si c'est du terrau plante verte mais pas avec du rempotage. regarde les valeurs de PH et de N-P-K aussi. mais se fendre de 20€ pour du plagron c'est investir sur le futur. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) décembre 12, 2007 Partager Posté(e) décembre 12, 2007 Salut, mais se fendre de 20€ pour du plagron c'est investir sur le futur. +1 J'ai un pote qui a fait sa première culture avec du terreau carrouf, lors de sa deuxième session je lui ai passé du "vrai terreau" (all mix) et je peux te garantir que ça n'a rien à voir ! Il ne prendra plus jamais du terreau carrouf..... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeWa 0 Posté(e) décembre 13, 2007 Partager Posté(e) décembre 13, 2007 Je débute aussi dans la culture en pot. Je cherche quel terreau mettre mais apparemment un terreau universel ne suffit pas. J'aimerai acheter ce qu'il y a de mieux, mais j'aimerai que ça soit en magasin et pas sur le net. Si je vias dans un magasin de jardinerie je vais trouver ce qu'il me faut ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) décembre 13, 2007 Partager Posté(e) décembre 13, 2007 Bonjour , Je débute aussi dans la culture en pot. Je cherche quel terreau mettre mais apparemment un terreau universel ne suffit pas. J'aimerai acheter ce qu'il y a de mieux' date=' mais j'aimerai que ça soit en magasin et pas sur le net. Si je vias dans un magasin de jardinerie je vais trouver ce qu'il me faut ?[/quote'] Les guides, les recherches , les journaux de culture sont tes amis ... consulte les , bâti ton projet ... Topic clos. (cf la charte du site ...) @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés