LetItGrow 0 Posté(e) décembre 12, 2007 Partager Posté(e) décembre 12, 2007 Salut à tous! moi qui comptait mettre bientôt à jour mon JDC pour l'installation de mes plants dans mon système hydro, je me retrouve à poster pour un problème donc voilà hier soir en rentrant après avoir été chercher un humidificateur pour mes bébés, je constate l'apparition de tâches marrons entourées de jaune sur 2 de 4 mes plants... snif en lisant les topics de la rubrique SOS culture, je trouve que cela pourrait ressembler à différents problèmes, mais je ne sais pas vraiment lequel ça peut être exactement... (pitié pas l'erwinia...) je viens donc vous demander conseil voilà les photos (cliquez dessus pour agrandir) la première chez qui le phénomène est un peu plus avancé: et la deuxième: une photo d'ensemble pour que vous voyez à quoi ressemble mon système, les plantes en question sont celle devant à droite et celle au fond à gauche (donc celles qui étaient le plus près de la lampe) on ne le voit pas sur la photo mais mon ventilo souffle au dessus des pieds en permanence Pour finir le formulaire en bonne et dûe forme: In/Hydro -variété: Northern Light #5 x Haze -age: C+13 -partie atteinte: feuilles -date d'apparition du problème: 11/12/2007 -lampe utilisée: MG Plasmalight Croissance 200 Watts -distance lampe/plante: initialement à peine 10cm éloignée depuis -cycle lumineux: 18/6 -température: 20~24°C (mais vraisemblablement plus sous la lampe quand elle était très proche) -hygrométrie: 45~50% le jour et 90~95% la nuit -extraction utilisée: RVK 420m3/h -ventilation utilisée: Honeywell -cycle d'extraction et de ventilation: RVK pendant la lumière, Honeywell 24/24h -type de système hydroponique: Flogro 520 + Biofiltre GHE -préparation préliminaire ou non du substrat: tamponnage pendant 2 semaines des billes d'argile dans de l'eau pH 5,5 -fréquence d'arrosage: 24/24h -pH de la solution et stabilité ou non: 5,7 tendance à l'augmentation mais lentement -engrais et additif utilisés: 1ml/litre d'Enzymes+ et 1ml/litre de Root Stimulator de chez Advanced Hydroponics -valeurs et variations de l'EC: stable à 0,4 (EC de l'eau déduite) jamais d'engrais mis dans la solution à ce jour Voilà j'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance à ceux qui me répondront Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) décembre 12, 2007 Partager Posté(e) décembre 12, 2007 Bonjour, Belle description (pitié pas l'erwinia...) Pas de panique ' date=' ça se soigne si c'est ça. mais mon ventilo souffle au dessus des pieds en permanence faudrait t'arranger pour que le flux ne soit pas directe en permanence ou alors j'ai mal compris. -hygrométrie: 45~50% le jour et 90~95% la nuit -extraction utilisée: RVK 420m3/h -ventilation utilisée: Honeywell -cycle d'extraction et de ventilation: RVK pendant la lumière' date=' Honeywell 24/24h [/quote'] Vu ton % d'hygro la nuit, il y a de moins en moins de doute ^^ L'extraction doit se faire également 24/24 (ton hygro sera plus basse de fait) Sans être certain effectivement que cela soit une erwinia, le ventilo direct + le taux d'hygro très haut que tu as la nuit, cela confirmerait quand même un souci (crypto ou bactérien) . Le KB polysoin , par exemple , peut enrailler le mal mais il faut soigner la cause. Mon humble avis mais j'espère que tu en auras d'autres, je suis loin d'être certain sur ton souci (mise à part les conditions environnementales) @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
LetItGrow 0 Posté(e) décembre 12, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 12, 2007 Salut salutatis! Belle description Merci Pas de panique , ça se soigne si c'est ça. Ah bon? pourtant dans le Guide que j'ai lu dans la section SOS culture, dans le cas d'erwinia il est dit qu'il faut tout jeter et tout nettoyer à l'eau de javel :-? mais bon tant mieux si c'est "soignable" faudrait t'arranger pour que le flux ne soit pas directe en permanence ou alors j'ai mal compris. je me suis peut être mal exprimé en fait le flux d'air est horizontal et il passe au dessus des plants, ça suffit pour les remuer juste un peu, mais ça ne souffle pas directement dessus Vu ton % d'hygro la nuit, il y a de moins en moins de doute ^^L'extraction doit se faire également 24/24 (ton hygro sera plus basse de fait) en ce moment je l'éteins la nuit car je dors dans la même pièce que mon installe, le RVK faisant quand même pas mal de bruit... J'ai l'intention de monter un silencieux pour remédier à ce problème, mais en attendant c'est pas grave je vais me sacrifier Le KB polysoin , par exemple , peut enrailler le mal mais il faut soigner la cause. le KB polysoin c'est un fongicide? quoi qu'il en soit je vais tâcher de corriger mes problèmes d'environnement et si ça ne suffit pas à contenir la maladie j'achèterai ce produit. Merci pour tes réponses salutatis Si d'autres personnes ont des avis n'hésitez pas Bonne soirée à vous Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
LetItGrow 0 Posté(e) décembre 14, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 14, 2007 Bonsoir alors juste pour ne pas laisser le problème sans solution, un petit post pour vous informer de l'état de mes plantes. j'ai été faire un tour dans mon growshop pour acheter un peu de matos afin de corriger mes problèmes d'hygro et de bruit. j'en ai profité pour exposer mon problème à mon vendeur. après lui avoir fait un descriptif de mon environnement et lui avoir montré les photos, il était plutôt d'avis que mes plantes étaient victimes de carences... j'ai donc suivi ses conseils et commencé à engraisser à dose homéopathique: sur le programme ils conseillent des demi doses pour des jeunes plants (Dutch Formula), j'ai donc mis des 1/4 de doses. 24h plus tard: ça va mieux !!! :-D les feuilles ont commencé à reverdir, et les tâches marrons se réduisent une bonne petite frayeur de newbie, désolé de m'être affolé en tout cas je suis content que ça soit ça plutôt qu'une maladie la suite sur mon JDC! bonne soirée à vous Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés