yaziddu31 0 Posté(e) décembre 12, 2007 Partager Posté(e) décembre 12, 2007 salut a tous, aprés une pulveristion d'eau sur mes filles ,des taches blanches apparaissent dés quelles sont séches, je prend un chiffon et j'essuie les tache mais qq secondes aprésd elles reviennent. qqun aurait une solution et aussi pour la bouillie bordelaise(tache bleu)??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
jnk* 0 Posté(e) décembre 12, 2007 Partager Posté(e) décembre 12, 2007 Yop, Tu pulverises lampe allumée ? Si oui, je pense que c'est la cause de tes taches blanches, les gouttes font loupe et crame tes feuilles. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) décembre 12, 2007 Partager Posté(e) décembre 12, 2007 Salut, Ton eau doit être trop calcaire, c'est pour ça que des taches blanches se forment sur les feuilles. Utilise de l'eau déminéralisée ou de l'eau de pluie. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrpolo 7 743 Posté(e) décembre 12, 2007 Partager Posté(e) décembre 12, 2007 Salut amigo Il est possible qu'elles aient chopé un champignon style oïdium avec la chaleur et l'humidité, c'est le classique "taches blanches" sur les feuilles quand on les arrose, tu devrais trouver une solution sans produit chimique sur des sites commes plantes et jardins, c'est un classique du rosier par exemple va jeter un oeil sur ce topic : par ici et fais quelques recherches... c'est pas catastrophique mais il faut s'en occuper Bonne pousse ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) décembre 12, 2007 Partager Posté(e) décembre 12, 2007 +1 Je connaissais pas, je suis aussi tombé sur ce lien Tiens nous au courant @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
yaziddu31 0 Posté(e) décembre 12, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 12, 2007 merci pour vos réponses ,mais je pense que mon eau est trop calcaireuse ,le ph est superieur a 7.3 ,ya pas moyen de suprimmer le calcaire en faisant bouillir l'eau?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
yaziddu31 0 Posté(e) décembre 12, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 12, 2007 qqun a deja eu ce probleme??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrpolo 7 743 Posté(e) décembre 12, 2007 Partager Posté(e) décembre 12, 2007 RE ajoute quelques gouttes de vinaigre (acide organique faible, appelé aussi acide acetique) cela devrai casser la dureté de l'eau et abaisser le ph Les proportions?? sur le forum de "silence ca pousse" on annonce 1 tasse pour une baignoire d'eau, donc faible quantité... en espérant que tu solutionne ton probleme ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) décembre 13, 2007 Partager Posté(e) décembre 13, 2007 Salut, Tu pourrais pas mettre une photo pour voir comment c'est développé ? Je ne pense pas que ce soit grave, tant que tes feuilles restent vertes sous les taches blanches.... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
yaziddu31 0 Posté(e) décembre 13, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 13, 2007 dsl mais j'ai pas d'appareille photo et pour les taches elles commencent a disparaitre ,la j'arrose et je vaporise avec de l'eau déminéralisé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés