Taches sur première feuilles

Messages recommandés

Bonjour,

Ce matin, une découverte pas trop réjouissante, deux plantes présentent des taches sur les vieilles feuilles, ce sont celles du fond du placard proche du mylar.

J'ai besoin de vous, merci.

Descripton:

-variété : Double Gum

-partie atteinte: vieilles feuilles

-date dapparition: ce matin

-surface et hauteur de l'espace: placard de H 2.20 m x p 0.75 m x L 1.05 m.

-lampe utilisée: Cool tube 125 mm + ampoule philips master son-T PIA GREEN POWER 400watt

-distance lampe/plante: 50 cm

-cool tubée: oui

-cycle lumineux: 18/6

-température: 25-27 le jour, 20-21 la nuit

-hygrométrie: 40% ( un brumisateur arrive jeudi )

-extraction utilisée:RVK 160 420 M3/H

-ventilation utilisée: ventilateur, humidificateur supra ( les feuilles bougent bien )

-cycle dextraction et de ventilation: 24/24

Terre

-indiquez le substrat utilisé: all mix

-taille des pots: 4L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: arrosage Roots Excelurator + Trichoderma, pas d'engrais.

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: je les ai rempoté le 07 decembre avec un gros arrosage, la terre est séche sur 2 cm puis humide du fait j'attends un peu avant d'arroser à nouveau.

img3857rp1.jpg

img3864wu0.jpg

img3856zg0.jpg

img3858tk7.jpg

Bonjour,

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: je les ai rempoté le 07 decembre avec un gros arrosage' date=' la terre est séche sur 2 cm puis humide du fait j'attends un peu avant d'arroser à nouveau.

[/quote']

Depuis le 7 décembre , tu as arrosé combien de fois ? A priori, sur-arrosage à la vue de tes photos ...

@++

Re ...

un gros arrosage

Tu as trempé le terreau sans doute ... y'a plus qu'a attendre qu'elle donne des signes de soif.

Le souci avec le rempotage est qu'il est dit souvent que l'on doit arroser abondamment après.

Pour ma part, je préfère une préparation avant le rempotage en humidifiant bien le terreau , je laisse reposer quelques temps, puis transplantation et une "chouille" d'eau au pied de la plante. Cela évite ça ...

Patience , c'est pas grâve ... elles sont jolies et vont s'en remettre vite. Un bon indicateur est aussi le poids du pot (sec et humide ) pour arroser.

@++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.