gecko25 0 Posté(e) décembre 11, 2007 Partager Posté(e) décembre 11, 2007 Bonjour à tous ! tout d abord presentation du systeme: -Hydro à percolation maison -arrosage 24h/24 -bulleur -Ph 5.8 (mais je réajuste 2 fois/jour car il baisse) -Ec 1.2 -engrais canna : aqua vega a+b et rhizotonic -400w grolux non cooltubé -pas d extraction pour l instant car placard ouvert -billes nettoyées et tamponnées 2j -variété great white shark mais pas sur (c etait dans mon tiroir) -croissance 3 semaines néons en terre puis 1 mois en hydro J ai debuté les plants en terreau sous néons pendant 3 semaines car je n avais pas le matos... ensuite rinçage des racines et mise en hydro.... dejà premiere erreur grotesque : j ai mis que la dose de A et non A+B... rien d anormal si ce n est que ça poussait pas.Correction au bout d 1 semaine. Au bout de 2 semaines, un plant rachitique c est mis a jaunir en partant des feuilles du bas jusqu au milieu + nécrose. Elles sont tombés. (surengraissage ?) Encore 1 semaine plus tard, un autre plant a fait de meme mais les feuilles sont restés et non nécrosées. Les tiges des feuilles sont pourpres. état stagnant depuis 2 semaines. Les plants ont bien grandit. Mais voilà un 2eme probleme : les feuilles des sommets de TOUS les plants virent au vert fluo depuis la pointe et l exterieur pour finalement passer au jaune. croissance ralentie. Et ce depuis 4 jours. J ai déjà récolté 3 fois en terre avec succés, et pour ma 1ere en hydro c est mal barré! 1er probleme : surengraissage? la meme chose en gros plan : Voici le 2eme probleme : feuilles jaunes jusqu a moitié du plant + tige pourpre Des prochaines photos a venir pour le probleme des feuilles du sommet.... J attends votre aide, je suis un peu dépassé Lien à poster Partager sur d’autres sites
gecko25 0 Posté(e) décembre 12, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 12, 2007 Petit up ! Le jaunissement semble se stabiliser... Aprés verification, mon testeur ec deconne , en fait l ec est de 1.6, donc je pense a trop d engrais. Est ce normal que le ph descende de 1 tous les jours? J essaye de le maintenir à 5.8 (lu sur cannaweed)... et je viens de lire dans "culture en interieur" de ed rosenthal qu il conseil 6.5 Que faire? J ai aussi du lino... y a t il vraiment un risque? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 13, 2007 Partager Posté(e) décembre 13, 2007 1ere photo surrarosage, 2eme un peu de ca aussi , met un pti peu de pk en cas si c'est juste une petite carence ca rentrera dans l'ordre, et pas d'eau juskace ke le pot soit bien sec edit: surrarosage sur les 2 moins de flotte moins souvent, meux vaut sous arroser que surarroser Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) décembre 13, 2007 Partager Posté(e) décembre 13, 2007 Salut, pas d'eau juskace ke le pot soit bien sec Il est en Hydro, je pense pas que ce soit top de laisser secher.... Par contre n'étant pas un pro de l'hydro je ne peux pas te donner de conseil. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
gecko25 0 Posté(e) décembre 13, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 13, 2007 Merci a vous deux ! Je vais mettre un programateur pour diminuer la frequence d arrosage! Lien à poster Partager sur d’autres sites
grolac33530 0 Posté(e) décembre 13, 2007 Partager Posté(e) décembre 13, 2007 salut, de ma propre experience avec mes 2 cultures ,le LINO( le faux pas cher) est tres tres nocif pour mes plantes que j ai du couper a flo 70 car ils cramer, tomber par terre , ne produiser plu et qui ma donner une recolte plus que ridicule avec des tetes super aerer avec faible thc qui etait translucide donc pas du tout mure(du vrai gazon maudit) en faite j ai fait 2 culture sur lino(pas expré juste pas de chance) 1 sur le lino le moins cher tout neuf (culture catastrophique mes graines ne depasser pas le stade ou elle sort ses vraix feuilles dentellé(quand elle commence a bien "respirer")elles jaunie et crame) 1 sur du vieux lino ( tous ce passer bien au debut puis quand je suis passer en flo de 250w mh a 600w hps tous mes pieds etait soufrant mais sans plus je me suis dis que j avait trop engraisser donc rincage intensif puis arriver vers la fin ca cramer plus que ca pousser(en ne buvant presque pas d eau) et je me suis rendu compte que c etait encore a cause de ce put... de lino alors je l ai arracher et aujourdhui ma nouvelle culture se porte a merveille et mes plants consomme vachement plus d eau) attention au matiere nocif pour nos cheres plantes aurevoir Lien à poster Partager sur d’autres sites
canabiloide 1 Posté(e) décembre 13, 2007 Partager Posté(e) décembre 13, 2007 +1 pour grolac j ai eu un probleme similaire avec le lino quelle m***de Lien à poster Partager sur d’autres sites
gecko25 0 Posté(e) décembre 13, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 13, 2007 salut' date='de ma propre experience avec mes 2 cultures ,le LINO( le faux pas cher) est tres tres nocif pour mes plantes que j ai du couper a flo 70 car ils cramer, tomber par terre , ne produiser plu et qui ma donner une recolte plus que ridicule avec des tetes super aerer avec faible thc qui etait translucide donc pas du tout mure(du vrai gazon maudit) en faite j ai fait 2 culture sur lino(pas expré juste pas de chance) 1 sur le lino le moins cher tout neuf (culture catastrophique mes graines ne depasser pas le stade ou elle sort ses vraix feuilles dentellé(quand elle commence a bien "respirer")elles jaunie et crame) 1 sur du vieux lino ( tous ce passer bien au debut puis quand je suis passer en flo de 250w mh a 600w hps tous mes pieds etait soufrant mais sans plus je me suis dis que j avait trop engraisser donc rincage intensif puis arriver vers la fin ca cramer plus que ca pousser(en ne buvant presque pas d eau) et je me suis rendu compte que c etait encore a cause de ce put... de lino alors je l ai arracher et aujourdhui ma nouvelle culture se porte a merveille et mes plants consomme vachement plus d eau) attention au matiere nocif pour nos cheres plantes aurevoir[/quote'] Ok, je prends ce pb au serieux! apres une ptite recherche sur google, j ai appris que certaine plante peuvent neutraliser ces fameuses émanations : CHLOROPHYTUM - Le purificateur d'air (ça pousse super bien en +) Il a tout pour plaire ! Facile à cultiver et résistant il pousse vite. Il s'attaque au formaldéhyde ou formol, un conservateur présent dans de nombreux produits, et aussi au monoxyde de carbone dégagé par les appareils de chauffage. En 24h il est capable de supprimer 86% du formaldéhyde et 96% du monoxyde de carbone contenus dans l'air. Le Spathiphyllum neutralise en mode très efficace des émanations humaines comme l'ammoniac et l'acétone. En même temps, il nettoie l'air du benzène, de trichloréthylène et de formaldéhyde. A cause de son taux d'évaporation élevé, il réduit en outre le dessèchement de la muqueuse nasale et ainsi le risque de tomber malade. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés