Taches brunes sur fond jaune (photo)

Messages recommandés

Bonsoir à tous

tout d'abord descriptif de l'intallation:

Blue box 160h x 90L x 50p

HPS 150w + réflecteur (20cm de la cime des plantes)

Intraction ventilateur pc 80mm (situé en bas sur le coté droit)

Extraction ventilateur pc 100mm (situé en haut sur le coté droit) + ventilateur pc 120mm (sur le dessus a droite)

Température : 25°-27° le jour – 19°-21° la nuit

Hygrométrie : 45% 50%

Substrat : terreau acheté dans un growshop (TERRA professional 5.5 - 6 ph)

Pots : 15x15x20

Variété plantes : Feminised seeds SKUNK#1 de sensiseeds

Eclairage de 5h a 23h (18-6)

Je me suis lancé dans ma premiere culture le 15 novembre et tout va a peu pres bien depuis le début mais voilà :

J'ai effectué un seul arrosage legerement engraissé (1ml biogrow dans 1.5L d'eau) sur ce plan.

Tout les autres arrosages a l'eau.

J'ai remarqué des taches brunes qui progressent de jour en jour sur seulement 3-4 feuilles d'une de mes plantes, si vous avez des suggestion sur ce qu'elle peut avoir c'est avec joie que j'appliquerai vos conseils.

Une photo prise avec mon telephone, désolé pour la qualité

26e64e.jpg

Je ne pense pas au surengraissage car c'etait vraiment tes faible et la plante avait quand plus de trois semaines. Peut etre un sous engraissage ??

Merci à tous

Xav1er

salut a toi

deja je pense que ta lampe est trop pres de tes plantes normalement, c'est 40,50cm et ton taux d humidite est un peu bas 70% en croissance est l ideal

quel est ta quantite et frequence d'arrosage? ta ventilation fonctionne tel 24/24?

Salut dohko et merci pour ton post

Ma lampe est à 20cm car c'est une HPS 150w (recommendation sur cannaweed 15-20cm).

C'est vrai que le taux d'humidité est pas terrible mais j'ai tout fais pour y remedier, tu penses que ça peut venir de là ??

Je n'arrose que tout les trois jours (un doigt dans la terre pour verifier si elle est seche) un peu pres 25 cl par plante.

La ventilation fonctionne le temps ou la lumiere est allumée mais pas la nuit.

Voilà j'espere que ca peut aider pour le diagnostic.

Merci

si tu avais un gros manque d humidite les bord de tes feuilles se pliée vers le haut mais bon...se n ai pas le cas

ton humidite et un peu juste mais je pense pas que le probleme vienne de la a. tu verifier ton ph? moi perso j arrose tout les 2/3 jours 1/2 litre par plante si sa peu t aider va voir mon jdc:1er/culture/dohko/nothern light/indoor/presentation+photo

Merci dohko mais je ne pense pas que ca vienne de là, je pensais plutot a un probleme de sur ou sous engraissage.

Pas d'autres avis ?

J'ai l'impression que les taches grandissent un petit peu tout les jours.

Xav1er

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.