Problème de gout lié à l'huile de neem et/ou au bio heaven?


Messages recommandés

Voici mon problème: je viens de récolter et de sécher et mon produit final est absolument immonde,gout fade et indescriptible(ce qui se rapprocherait le plus serait peut etre gout et odeur style savon ou lessive ou médoc éventé).Effet plus nébuleux ou médicamenteux qu'à l'accoutumée

 

Je tiens à présicer que ce n'est pas du à des odeurs environnantes pendant le séchage (ça m'est déjà arrivé:maudite shampoinneuse!).

 

De plus à l'usage,après une première impression de douceur,cette weed se révèle extemement irritante!Très étrange!Et donc certainement assez toxique.Mon problème est pourquoi?

 

Voici quelques indications sur mes conditions de culture:

substrat mélange allmix lightmix engrais biobizz(utilisés au dosage indiqués par le tableau bio bizz):biogrow algamic bio bloom top max et pour la première fois j'ai testé bio heaven(fautif?).lampe hpsgrowlux 600w

 

Mais,j'ai aussi utilisé de l'huile neem au dosage de 1ml/l en arrosage(donc dans le terreau) 2 fois à une semaine d'intervalle juste avant de mettre en floraison(c'est le vendeur qui m'a dit que je pouvais l'utiliser de cette manière en prévention des larves de mouches de terreau avec lesquelles j'avais eu de problèmes précédemment),mes plants se trouvant alors ds des pots de 1,5l,cad avant de rempoter dans des pots de 6,5 ou 11l.

 

environ 3 semaines avant récolte,en trainant sur ce site,je m'aperçois qu'il est probable que j'ai un problème de surengraissage:trop vert foncé,feuilles courbent vers l'intérieur et vers le bas;j'arrose alors à l'eau claire pendant un temps mais le problème n'a pas l'air de se résoudre rapidement,le terreau a du mal à sécher(racines abimées par engrais ou système racinaire asphixié par arrosage huile de neem depuis avant la flo?) et je continue alors l'arrosage à l'eau claire jusqu'à la récolte pr certains plants et d'autres qui avaient l'air d'avoir plus récupérés seront très légèrement réengraissé.Mais au final toutes mes plantes ont cet étrange et mauvais odeur/gout.

 

Dernières précisions: je ne suis pas un débutant meme si j'ai peu de connaissances théoriques,j'ai obtenu pendant des années de l'herbe excellente très parfumée et à la fumée très douce(plus douce que du tabac nature) avec les gammes biobizz ou bionova.Et je ne reconnais ni l'odeur ni le gout des variétés que j'ai déjà fait pousser et que je connais assez bien(white russian de serious, whiterhino-nirvana, magic bud-paradise).

 

De plus avant de m'interroger sur le neem,j'ai traité mes boutures idem(neem en arrosage).Je crois que je vais les jeter,certaines ont cette étange odeur.

 

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?ou bien une personne reconnaittrait-elle ce problème de gout/odeur?

Merci d'avance et pardonnez moi si je n'ai pas écrit au bon endroit ou si j'ai du mal à répondre:je suis nouveau sur le site et pas très doué avec le pc et internet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème de pourriture.

Pas de problème lié au séchage(j'ai fais sécher de la meme manière que d'habitude:10-15j en aérant un peu:petite extaction et/ou ouverture du placard; pas de lumière.Curring en cours mais ça ne l'améliore pas voir le contaire cela fait ressortir la mauvaise odeur).

 

Mon séchage n'est pas parfait mais je pense avoir fait sécher suffisament de fois pr dire que la n'est pas le problème.

 

Je penche de plus en plus pr un problème lié à l'arrosage à l'huile de neem .Qu'en pensez-vous?Quelqu'un se reconnait-il dans cette mésaventure?

 

Et le bioheaven?

Ou bien, le bio heaven a-t-il permis aux plantes d'absorber trop de neem?Cela est-il possible?

 

Ne perdont pas de vu qu' il y a surtout 2 facteurs nouveaux par rapport à mes précédentes récoltes:le bio heaven et l'huile de neem(en arrosage 1ml/l ds le terreau;il est vrai qu'il est indiqué en vaporisation mais le vendeur m'a assuré que je pouvais l'utiliser en arrosage,peut etre a-t-il tort?) mais évidemment il est toujours possible que ce soit autre chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Etrange !!

 

Du premier abord, j'aurais dit "problème du à un rinçage insuffisant", mais bon...

Si tu fais tout comme d'habitude, alors...??

Serait-ce une nouvelle variété pour toi, que tu goûte pour la première fois ?

Tu peux mettre l'hypothèse du Bio-Heaven de côté, j'en ai utilisé sans noter de différence.

Par contre l'huile de neem, je n'ai encore jamais essayé donc "no idea..."

 

:-(

 

Phono

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lis bien: ce sont des variétés que je connais bien et j'ai eu un problème (de surengraissage?) 3 semaines avant récolte(voir détails ds mon premier message).avant de répondre lisez bien mon premier message svp et merci quand meme pr vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Info importante:je suis entré en contact avec florateck(qui vends de l'huile de neem) et je leur ai expliqué mon problème et d'après eux ce problème de mauvais gout est bien du à l'huile de neem.

 

 

il ne faut pas utiliser l'huile de neem en arrosage dans le substrat sinon votre herbe risque d'etre dégueu sans parler que le système racinaire de la plante va morfler.

 

 

Pour ma part je crois que je n'utiliserai plus du tout l'huile de neem ni aucun insecticide;je trouverais d'autres moyens de lutte contre les insectes,je sais qu'il existe d'autres moyens comme pr certains insectes assécher le substrat ou au contaire pr d'autres faire monter l'hygro.

Si vous avez des infos à ce sujet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

salut,

 

Je ressors un topic un peu ancien, mais je trouve le sujet interessant.

 

J'utilise aussi de l'huile de neem comme insecticide. Mais seulement en pulverisation foliaire. Et j'arrete assez tot dans la floraison.

Parce qu'en effet, cette huile qui sent tres fort peut transmettre son gout et son odeur à la weed.

Moi, je suis sur le cul que ton grower t'ait assuré qu'il était possible d'en mettre directement dans l'eau d'arrosage! C'est pourtant censé etre un expert! A qui donc faire confiance quand on a besoin de conseils??

La neem qu'on met dans l'eau n'est pas l'huile de neem, mais une poudre de ses feuilles. Vertus insecticides systemiques, apport d'azote, de potassium et d'oligoéléments.

Alors attention a ces vendeurs peu scrupuleux qui sont prets a MENTIR pour ne pas perdre la face.

 

L'huile de neem reste un excellent insecticide qui permet de controler les populations d'indésirables. Mais attention à son utilisation...

 

+++ +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.