Quelque question assez simple

Invité slio

Messages recommandés

bonjour a tousse j'espere que c'est ici que je dois mettre ca!! lol

donc j'aurait quelque question car je fais pousser cher moi dans un placard l'eclairage est un neon blanc 18watts qui ne chauffent pas j'ai mis un ventilo d'ordi pot marron en plastique avec une assiete dessous il fait environ 24°c 50% d'humiditer et ma plante pousse bien jusq'a present mais le <> si on peut dire en haut il est rouge bordeau est-ce normal??

cela fait un mois que je l'ai planter elle fait 12cm environs et elle a 10 feuilles et la ca fait 3 jours que je ne voit pas de changement cela m'inquiete!!!

par contre elle sent assez fort moi je ne ment rend pas compte car je dors a coter du placard mais mes pote quand il rentre il sente la beuh a plein née cela veut il dire qu'elle vas bien si elle sent fort??? et derniere question mon pote avait sa plante dans le meme placard un peu plus petite et il l'a changer de pots et la le tron reste bien droit mais les feuille sont seche molle comme si elle etait morte donc que doit je faire???

merci de me repondre sa m'aiderait beaucoup

ps: c'est ma premiere culture

Hello,

Tronc bordeaux

Ca peut être normal surtout si le reste de ta plante va bien. Le premier soucis en général c'est les feuilles.

Odeur forte

L'odeur vient de la génétique de la plante, mais n'a pas de valeur qualitative il me semble, ça arrive de rencontrer un plant male avec une forte odeur.

Pour ton pote

Le rempotage est un moment un peu "critique". Beaucoup de choses sont possibles, arrosage trop abondant, substrat inadapté, chaleur excessive, exposition...

mais avec aussi peu d'info, il est difficile de dire quoi que ce soit (allo, docteur, ma T° est de 40°C, qu'est-ce que j'ai ?...).

Un court flétricement est possible avant que la plante ne se redresse.

cela fait un mois que je l'ai planter elle fait 12cm environs et elle a 10 feuilles et la ca fait 3 jours que je ne voit pas de changement cela m'inquiete!!!

Effectivement, ça fait pas beaucoup mais avec 18W et peut-être des p'tites erreurs par ci par là dans la gestion du placo et des paramètres (substrat, pot, arrosage, engraissage...) c'est presque honorable.

Une photo ça aide pas mal.

A+

Massdamer

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.