Organisation clones plants mère


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède une pièce où aujourd'hui il y a 11 plants en croissance : ce sont les plants mères. Les boutures seront également entreposée dans celle ci jusqu'à la mise en floraison.

Je possède une autre pièce où je vais mettre mes boutures développées, c'est la pièce de floraison.

 

Jusque là tout va bien.

 

Le problème étant que j'ai pris pas mal de retard pour ma prochaine récolte et risque de tomber en rade d'herbe.

Aussi, il me faudrait votre avis sur l'organisation.

 

Je m'explique :

 

Il faut que je fasse déclarer les femelles.

 

La solution la plus rapide est elle de passer en floraison les plants mères pour qu'une fois déclarée je crée des clones,

 

OU

 

dois je faire des clones et les faire déclarer pour en recréer sur les plants mères déclarés ainsi femelles?

Car il me semble que refaire partir en croissance un plant en floraison n'est recommandé.

 

j'espère avoir été assez clair.

Merci pour votre aide :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour!!!

 

en effet, repartir en croissance peut prendre pas mal de temps...

Le mieux (a mon humble avis), tu prélèves quelques boutz, le temps que les racines apparaissent, et paf en flo.

Dés qu'elles t'auront montré leur sexe, tu peux les jeter...ou faire du mini one-bud!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vois que tout le monde à l'air d'accord, donc ce que je vais faire et ce dont j'ai déjà commencé à faire, c'est de créer des boutures et de les passer en flo dès que les racines apparaissent.

Petit plus, je vais céer deux boutures de chaque plant pour ne pas perdre de temps. Si la bouture s'avère femelle, je la jète et mets en croissance sa soeur :)

 

Merci à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.