yoyo60 0 Posté(e) décembre 10, 2007 Partager Posté(e) décembre 10, 2007 salut a tous j ai un souci avec mes plantes qui vont avoir 4 samaine mardi elles sont en croissance,les feuilles tombent comme un saule pleureur je les arrose a peu pres tout les 4 jours selon si la terre es plus ou moins seche et les pointe on jauni j ai deja arrosé avec du celmax grow avec une petite dose de 0.5/l donc je ne pense pas que ca vienne de sa !!ce que je trouve bizar s est que les feuilles tombent vers le bas et les pointes se recourbent vers le bas! ma cuture: 2 semence de orange bud lampe 400w gros lux blubox 1*1*2m extracteur 400m3/h ventilateur avec grille tournante humidificateur mom ph 6.2 substrat celmax futur grow temperature jour 25°/28° temperature nuit 19°/22° humidité jour 45% humidité nuit 60% cycle d eclairage 18h de lumiere je vous joint des photos Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyraleur 5 Posté(e) décembre 10, 2007 Partager Posté(e) décembre 10, 2007 Salut. Tu comptes faire combien de post différents :-? Bon et quand tu arroses il ce passe quoi ?? elles se redressent ?? Vas y doucement au début quand même avec tes engrais car ton terreau est déjà enrichi donc limite attends les premiers signe de carance. A bientot. Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo60 0 Posté(e) décembre 10, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 10, 2007 oui j ai arroser a l eau clair ce matin elle ont redresser un peu mais ce n est pas encore ca !!pour toi d apres les photos que j ai mis sur ce post ca serait un probleme d eau plutot que de climat? Lien à poster Partager sur d’autres sites
mistyface 0 Posté(e) décembre 10, 2007 Partager Posté(e) décembre 10, 2007 Hello! Je pense pas que ton climat soit catastrophique donc je penche aussi pour un probleme d'arrosage/sur-engraissage, combien arrose tu par plan? peut tu augmenter encore legerement l'humidité jour? Vu les photos avec les feuilles marrons/jaunes au bout on dirai qu'elle on pas apprécié quelque chose, regarde quand a commencer ton probleme et qu'as tu changé? Tu as l'air de connaitre donc ca va être vite résolu, sinn arrose a 200 ml d'eau clair et tiede ph aux alentour de6/6.5, sans engrais et attend quelques jours le temps que tes belles réagissent et que le surplus soit corrigé. C'est une piste, il y en a d'autres probablement. Je rajoute pourrai tu nous dire ton cycle extra/intra pour juger du renouvelement de l'air, pour ton ventilo il est comment? il souffle directement sur tes plants ou pas? a combien de cm est ta lampe de l'apex de tes plants? Je me dis que si tn cycle est mal reglé ca peu peut etre les empecher de bien s'oxygener (je pense que l'intra que tu as est en passive dans ta box. Sinn regle tn ventilo sur une paroi face aux plants, le courant d'air sera moins direct mais les renforcera d'avantage, moi j'ai pas de probleme en laissant le brumi derriere le ventilo qui tape sur la paroi, l'air chargé en humidité revient par le bas, donc tranquilou Pour la lampe je te demande ca afin de determiner si tes belles on chaud ou pas meme si sur les tofs elles sont jolies quand meme Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo60 0 Posté(e) décembre 10, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 10, 2007 ba franchement cool ta reponse alors pour la lampe elle est a 40 cm mon ventilo tape deja sur la paroi depuis le debut et je n ai pas intracteur mon intracteur s est 3 ouverture en moustiquaire en bas de la box prevu pour cette usage et mon extracteur et un peu trop puissant et il m aspire toute l humidité donc s es pour cela que je le fait fonctionner un quart d heure eteint un quart d heure allumé donc le taux d humidité extracteur allumé et de 35% et eteint 70% et il ne fonctionne pas du tout pendant la periode d obscurité !s est vrai que j ai vachement du mal avec le climat met je pencherai plus pour un probleme d arrosage mais pas sur du tout?d apres les photos est ce que je pourrai passer en flo ou vaut mieux attendre?pour la hauteur de lampe s est bon? Lien à poster Partager sur d’autres sites
mistyface 0 Posté(e) décembre 10, 2007 Partager Posté(e) décembre 10, 2007 Ok alors éloigne un peu ta lampe de tes plants (environ a 50 cm de l'apex), 40 cm c'est pas la mort mais c'est la distance minimum a laquelle doit etre ta lampe. J'ai aussi un extracteur qui une fois enclenché fait chutté mon taux d'humidité en fleche! en solution j'ai laissé cet extracteur refroidir l'air de la lampe pour plus de fraicheur,et j'ai acheter un petit extracteur d'air (ler*** merl*** au cast*****a!)qui doit couté 15 euro et qui permet, vu qu'il est independant de ton cooltube, de gerer le renouvelement d'air de tes plantes. L'extracteur cooltube tourne constamment et l'extra air par cycle de 15 mn/heure. Je pense aussi que ton arrosage peut etre un probleme, utilise un doseur, ou comme vu, arrose ta terre sans l'engorger jusqu'a ce que l'eau sorte en dessous et la tu attend environ 5 ou 6 jours pour regardé si ta terre a secher en profondeur. L'ensemble fait que tu as peut etre mis de l'engrai , avec trop d'eau pour ta plante qui etait trop pres de la lampe, d'ou une evaporation de l'eau plus rapide et un aspect pas tendu de tes feuilles. Pour ta flo regarde avec la taille des tes plants, et dis toi que en floraison ils vont prendre le strech (meme si ceux ci ne sont pas encore assez grand je pense), pense au moins a avoir le double de hauteur pour qu'elle se sente a l'aise. Mais il n'y a pas un moment précis pour mettre en flo tout depend de l'espace que tu possede Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés