Feuilles du bas jaunes, croissance ralentie


Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

Un petit résumé de ma première culture :

Variété SuperSkunk, 6 plants, en croissance depuis un mois pile.

surface et hauteur de l'espace : 0.5m², 1.1m de hauteur

lampe utilisée : MG nurturelite 125W croissance

distance lampe/plante : environ 10cm

-cycle lumineux : 18/6

-température : 17 la nuit, entre 23 et 27 le jour

-hygrométrie : 65 la nuit, entre 40 et 60 le jour

-extraction utilisée : ventilo PC

-ventilation utilisée : 2 ventilos

-cycle dextraction et de ventilation : extraction permanante, additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d

 

Tout allait très bien jusqu'à la semaine dernière.

Depuis, les feuilles du bas deviennent de plus en plus jaunes, avec quelques tâches marrons qui apparaissent.

Le problème apparait sur 5 des 6 plants, l'autre n'ayant pas eu de traitement différent

 

Voici quelques photos de feuilles, sur différent plants :

https://img110.imageshack.us/img110/6960/cimg1408jr0.jpg' alt='cimg1408jr0.jpg'>

cimg1414cm6.jpg

cimg1415cc5.jpg

cimg1416cd6.jpg

cimg1417zw1.jpg

cimg1421ro4.jpg

 

J'ai un humidificateur depuis 2 semaines, dans lequel j'ai mis de l'eau du robinet, avec un peu d'eau de source.

Avant dernier arrosage : il y a 8 jours, à l'eau du robinet, sans engrais (j'en avais mis la fois d'avant, biobizz)

Dernier arrosage il y a 5 jours : eau du robinet + biobizz

Quantité : 0.1L par plant environ, en gros jusqu'à ce que l'eau coule par le bas...

 

Après avoir parcouru le forum et les sujets relatifs, j'ai pensé à un sur-arrosage, donc depuis 5 jours je n'ai rien arrosé.

J'ai aussi coupé l'humidificateur, de peur de trop humidifier le terrau...Je ne sais pas si j'ai bien fait...

Mais rien ne s'arrange, et surtout la croissance est très ralentie...

 

De plus, les plantes commencent d'avoir soif j'ai l'impression, donc dois-je continuer de ne pas arroser?

Faire un arrosage à l'eau clair assez succint, pour rincer le terreau?

 

Je fais donc appel à vous, parce que la je bloque complètement, en plus mon growshop est fermé pour la semaine...

 

 

Merci d'avance pour votre aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Quelqu'un aurait un petit conseil?

 

Je sais que pour les pros, vous avez du voir ce problème dix fois, mais pour nous les 'noobs' ca fait stresser...

 

En gros :

Est ce du sur-arrosage? Sur engraissage? Les deux?

Dois-je attendre encore avant d'arroser?

Ou quand meme arroser a l'eau claire?

Passer dans des pots plus grands (3L actuellement)?

Et enfin au niveau de l'humidité, avec ce type de problème, doit-on la maintenir relativement élevée ou bien l'amoindrir pour assécher un peu le substrat...

 

bref toutes ces questions me tracassent ...

 

Merci encore et pardon d'insister...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les feuilles jaunes en intérieur en terre, perso j'en ai toujours eu et je pense que j'en aurais toujours quelques unes.

 

Si ça ne se propage pas ce n'est pas très inquiétant.

 

Le bout des feuilles (marrons et flétries) fait un peu pensé à un surrarosage, as-tu toujours bien laissé sécher le terreau?

 

++

Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce petit monde est rempoté dans des pots de 6L.

J'espère que la croissance va reprendre, parce que la c'était vraiment à 0!

 

Quant aux feuilles complètement jaunies avec des tâches, il vaut mieux les laisser ou les couper?

 

merci pour vos réponses ca fait plaisir!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chers amis ca ne s'arrange pas...

 

Donc tout a été rempoté hier soir...Dans du all-mix également.

Suivit un petit arrosage.

 

Mais aujourd'hui, la croissance n'a pas repris...

 

Quelques photos :

 

cimg1442xn9.jpg

cimg1426km6.jpg

 

cimg1439fv1.jpg

cimg1440ug2.jpg

cimg1441dy2.jpg

 

j'ai coupé ca... :

 

cimg1438xv4.jpg

 

Merci d'avance pour vos conseils !

J'espere que j'ai donné toutes les infos nécessaires...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse leur le temps de s'adapter

Dans un premier temps la plante va se recentrer sur la fabrication de racines (tu as fait un petit "root trimming" ?)

 

puis la croissance va reprendre.

 

Mieux vaut éviter de couper les feuilles (sauf quand elles tombent toute seule :-D - et sauf maladie - ) car les vieilles feuilles servent un peu de réserve de nourriture pour les plus jeunes (c'est pas pour rien qu'elle jaunissent :-)

Enfin... pour les 3 que t'as coupé , de toute facon il n 'y avait effectivement plus grand chose à en tirer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Toutancarton :)

 

Non, pas de root trimming, je ne connaissais pas cette technique avant que tu m'en parles...:-P

 

Ca me stresse toute cette histoire...

 

Donc pour le moment ni arrosage ni engraissage prévu, je comptais les passer en flo prochainement mais étant donné que la croissance est stopée je dois attendre...

 

A ton avis le problème venait bien de la taille des pots précédents?

Car si c'est une autre cause et que j'attends tout content dans mes nouveaux pots, le problème ne va pas disparaitre au contraire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me stresse toute cette histoire...

 

Faut pas, tes plantes sont belles, y'a rien à dire.

 

peut-être la distance lampe plante (faut essayer d'être aussi près que possible) ... mais bon, en même temps, 0.5m2 avec une 125 MG, faut non plus attendre des miracles, hein!

 

A ton avis le problème venait bien de la taille des pots précédents?

Oui

 

Car si c'est une autre cause et que j'attends tout content dans mes nouveaux pots, le problème ne va pas disparaitre au contraire...

 

Arrete de flipper ! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être la distance lampe plante (faut essayer d'être aussi près que possible)

 

Je suis a 5cm environ, et au début ca carburait a max, c'est pour ca que je flippe ;-)

 

J'ai aussi une MG 220W pour la flo, enfin la on s'écarte du sujet :)

 

Je vais faire un JDC sur le forum, chose que je n'avais pas encore fait manque de temps je vais essayer de le prendre ce soir.

J'espere te voir dessus :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.