Zabadoobeedé 0 Posté(e) décembre 10, 2007 Partager Posté(e) décembre 10, 2007 Bonjour ! Alors j'ai un gros problème, mes feuilles anciennes feuilles deviennent vertes foncées sur les extrémités et au bout elles sèchent et se recourbent vers le haut. J'ai notamment mes nouvelles feuilles qui ont les nervures jaunes. Je suis en intérieur avec une ecolite 125W En floraison depuis la germination, ça doit faire un peu plus d'un mois. (12h/12h) La température n'est pas controlée mais elle me semble tout à fait normale.. Sa m'avait déja fait le coup et j'avais pas du tout géré sauf que c'était un surengraissage, la j'arrose tous les 2 jours environ et ça me l'a fait quand je suis passé à l'engrais de floraison... Du coup j'ai dépoté ma plante et je l'ai mise en "hydro" un peu bizarre on va dire avec des restes de terre et en solution sans engrais de croissance uniquement floraison bio bloom pasque j'ai cru à un manque de phosphore dans mon systeme hydro il n'y a pas de pompe à air... Donc j'espère que ça va survivre, je n'ai que de l'extraction pas d'intraction. Je précise notamment que j'ai mis une aspirine et de l'eau sans engraissage (à la vitamine C) et ça à fait qu'empirer les choses... Du coup je crois que le pH ayant baissé, la plante n'assimilait plus le phosphore qui n'est plus assimilable rapidement avec un pH trop acide c'est pourquoi je l'ai mise en hydro afin de rétablir un pH à peu près correct... Merci d'avance pour votre aide !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) décembre 10, 2007 Partager Posté(e) décembre 10, 2007 Bonjour, Merci de respecter ceci : Règles de la section Avec une petite photo ... @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabadoobeedé 0 Posté(e) décembre 10, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 10, 2007 Désolé... Variété: Papaya Age: 1 mois et demi environ (en flo dès la germination) Partie atteinte: -> Feuilles du bas et du milieu, manque apparent de phosphore: foncées et fanées au bout et recourbée vers le haut en étant sèches à l'extrémité les extrémités sur toute la longueur sont recourbée vers le bas -> Feuilles du haut: nervure jaunes manque apparent de magnesium ? Date d'apparition du problème: Il y a 5-6 jours environ Evolution du problème et de la plante: Alors, j'ai au début réagi à ce problème en croyant que c'était un surengraissage car le problème est apparu juste après que j'ai commencé le biobloom et le topmax en plus de l'algoflash de croissance, j'ai donc arrosé la plante à l'eau, voyant que ça ne marchait pas, j'ai par la suite mis de l'aspirine (à la vitamine C...) avec de l'eau, la plante à très mal réagi, le phénotype décrit ci-dessus s'est accentué. J'ai donc cru que l'aspirine étant composé d'acide acetylsalicylique à fait baisser le pH de la terre rendant donc impossible l'absorption du phosphore qui selon le tableau disponible sur le site devient impossible à absorber par la plante à partir d'un pH faiblement acide. J'ai donc dépoté ma plante et je l'ai mise dans une boite étanche à la lumière avec de l'eau et 3ml/L de biobloom dedans il y avait des restes de terre dedans, enfin je me suis dit que ça allait corriger un tant sois peu le pH, à mon avis j'ai du totalement me tromper... Surface et hauteur de lespace: 45*45*70 Lampe utilisée: Evirolite 125W Floraison Distance lampe/plante: 10 cm environ la lampe est a la verticale et se situe non pas au dessus de la plante mais à coté (par manque de place ^^) Cool tubée ou non: non Cycle lumineux: 12h/12h (elle était à 11h de luminosité il y a quelques jours) Température: Tout à fait normale même si je n'ai aucun moyen de la contrôler. Hygrométrie: Aucun moyen de la contrôler mais l'air me semble assez sec. Extraction utilisée: Un petit ventilo de pc qui tourne à 9V Ventilation utilisée: Aucune Cycle d'extraction: 24h/24h Substrat utilisé: Terre Taille des pots: Rond, relativement grand, quand je l'ai dépotée, les racines n'occupaient que le tier de la place disponible. Engrais/additifs utilisés: Algoflash de croissance: 1 pression pour 1 litre + 2mL/L Biobloom + 2mL/L de Topmax Fréquence darrosage et quantité approximative: Tous les 2 jours et la quantité doit être la moitié d'un verre d'eau enfin c'est un peu flou quand même ... Pour les photos, elle est en période de noir, j'en ferais dès que possible. Merci d'avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabadoobeedé 0 Posté(e) décembre 10, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 10, 2007 J'arrive pas à me décider si c'est un surengraissage ou une carence...... les bords des feuilles se replient sur elles mêmes c'est horrible... Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) décembre 11, 2007 Partager Posté(e) décembre 11, 2007 Bonjour, Sans photo, difficile de te répondre pour mesurer les souci. 'algoflash de croissance ça, c'est pas terrible , un des pires engrais chimique. Si tu as un photo , ce sera mieux quand même, @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés