Questions et recherche pour débuter en hydropponie


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

Actuellement à ma 3ème culture en terre, mon interet pour l'hydroponie s'aggrandit jour après jour.

 

Je commence donc à penser à l'achat ou la construction d'un petit systême hydro (30 * 40 cm) a peu près.

 

J'ai en fait dans l'idée de partager mon espace flo en 2, et faire moitié terre, moitié hydro.

 

J'ai parcouru bon nbre de JDC, faq, et post sur le sujet afin d'éviter les erreurs de débutants comme le tamponnage des billes par exemple.

 

J'ai entendu parler d'une FAQ en construction sur l'hydro pour debutant mas je ne l'ai pas trouvé.

 

Je cherche donc tout sujet, guide, faq ou liens sur les debuts en hydro, les questions qu'il faut se poser avant de passer à l'acte d'achat.

 

Vous remerciant par avance pour votre expérience.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il te faut:

 

-Choisir avec quelle technique d'hydroponie tu va travailler et la ya le choix...

-Maitriser la notion d'EC (éléctroconductivité)

-Avoir de bon testeur

 

Pour le reste l experience te fera progresser et surtout continu de parcourir les JDC hydro afin de deceler les erreur recurentes en hydro...

 

Bonne chance à toi l'ami :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit conseil concernant les testeur, si ta les moyen achéte direct un combo hanna avec testeur ph et ec en continu parce que moi j'en suis a mon 2 éme testeur ph et 2 éme testeur ec en 3 culture,

 

alors que j'aurai acheter un combo direct sa m'aurai couter moins cher et j'aurai été moins emmerder.

 

Concernant ton systéme hydro, tu dois le concevoir en fonction de tes contraintes ( place, partir de graine ou de bouture, facilité d'entretien etc... )

 

viens faire un tour sur mon jdc, tu pourras voir mon système hydro qui est trés simple à faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je suis pas sur d'avoir toutes les réponses à tes questions mais le tuto hydro est dans ma signature...

 

Si t'as des questions, je répondrai dans la mesure de mon possible...

 

Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.