Si vous pouvez eclairer mon problem ?


Messages recommandés

voila je ne comprend pas mon problem.

j'ai un kit sodium en 400w une ampoule mh et une ampoule hps grolux pour la flo, mais mon probleme c'est que quand mon programateur ce me en route ma lampe grolux ne s'allume pas juste un leger faiseaux de lumiere et le ballast qui fais un bruit de tic-tic et je suis obligé de touchez l'amploule pour que celle ci s'allume ?

bizar alors que avant tout etait ok ca fait ca depuis 3 jours ?

si quelqu in peut me dire .

bonne culture a tousse .

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

et de passer un fil de la prise de terre autour de ton ampoule

 

Alors je ne suis pas du tout un pro en électricité, donc je vais peut-être dire une connerie.

 

Si tu fais ça, ça revient à relier le neutre à la terre, non?

Ca se fait ça?

 

Et si par malchance la phase et le neutre ont été inversée, tu relis du coup direct la phase à la terre, non?

 

++

Fly (qui s'interroge sur ce montage électrique)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mise à part ce qui t'as été dit, a tu as bien vérifier les "serrages" des fils (sur la douille et le ballast )

 

Petit astuce en passant sur les douilles E40 , lu dans Culture d'intérieur : mettre une petite "goutte" de vaseline sur le pas de vis , cela évite de forcer au serrage et de casser l'ampoule (si le culot n'est pas en contact correctement, il se peut que l'ampoule soit mal vissée étant donné qu'en la touchant, elle s'allume )

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais vu de terre sur le reflecteur, sur le ballast OK...

Sinon c'est du bricolage ! Moi je ferais pas trop confiance.

 

Pourquoi donc?

 

Une terre sur le réflecteur c'est une sécurité supplémentaire.

Ca ne peut pas être plus dangeureux, bien au contraire.

 

Si ta phase venait à toucher ton réflecteur, je pense que tu apprécierait qu'elle soit munie d'une terre.

 

Quelqu'un de calé en électricité (ce qui n'est pas mon cas) pourrait nous confirmer qu'il est toujours préférable de relier toute pièce mettalique à nue à la terre? (C'est ce qui paraît logique, mais un avis expérimenté est toujours utile).

 

++

Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

+1 fly, la terre se met sur le réflecteur ou sur un vis de l'équerre qui tient le culot de l'ampoule et surtout pas sur les contacts de la douille prévue pour le neutre et la phase.

 

Le neutre et la phase sont isolé de la carcasse métallique et sont à relier que sur le culot en respectant le schéma de câblage du ballast.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi...

En tout cas la terre n'est pas reliée à mon réflecteur et ça fonctionne très bien.

 

Si ta phase venait à toucher ton réflecteur, je pense que tu apprécierait qu'elle soit munie d'une terre.

 

La phase est reliée à la douille E40 de l'ampoule, donc elle ne sera jamais en contact avec le réflecteur....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La phase est reliée à la douille E40 de l'ampoule, donc elle ne sera jamais en contact avec le réflecteur....

 

En théorie oui, mais en théorie une phase n'est jamais en contact avec la carcasse métallique de l'appareil branché.

 

En théorie pas besoin de terre.

 

En pratique, si jamais un jour ça se produit et que tu n'as pas relié ton réflecteur à la terre, tu risques de le sentir passer.

 

La phase de ton ballast n'est pas non plus relié à sa carcasse métallique, donc en théorie tu peux te passer de terre. Cependant tu ne le fais pas par sécurité.

 

Pourquoi ne pas appliquer les mêmes règles de sécurité à ton réflecteur que celles que tu appliques à ton ballast?

 

Surtout qu'on manipule bien plus souvent un réflecteur qu'un ballast, surtout quand ce dernier est allumé.

 

 

++

Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas appliquer les mêmes règles de sécurité à ton réflecteur que celles que tu appliques à ton ballast?

 

Surtout qu'on manipule bien plus souvent un réflecteur qu'un ballast, surtout quand ce dernier est allumé.

 

+1

En fait je ne me suis jamais posé la question...

Mais c'est vrai que c'est un peu dangereux !

Surtout si tu manipule ton reflecteur pieds nus dans ta box... lol

 

Pour conclure, mon reflecteur n'est pas relié à la terre et pourtant ça fonctionne, donc le problème de darude ne doit pas être lié ce paramètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour conclure, mon reflecteur n'est pas relié à la terre et pourtant ça fonctionne

 

 

Oui et c'est logique, pas besoin de terre pour fonctionner.

La terre est un dispositif de sécurité facultatif dans le fonctionement électrique de l'appareil mais indispensable pour assurer la sécurité d'une installation.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Hello,

 

1/ Je confirme le réflecteur à la Terre.

 

2/ C'est une sécurité donc pas indispensable au bon fonctionnement, mais attention ! J'ai un ami qui c'est déjà pris une décharge en touchant son réflécteur et depuis...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites