Distance lampe depart 600w?


Messages recommandés

salut a vous,

 

voila quelques années que je n'avais pas cultivé en interieur...

 

Je me suis donc fait un placard de 2m2 avec une hps nutrilite de 600w.

 

Mes graines ont germées, je les ai mi dans des pots de 7 litres et pour l'instant en 18h/6h sous la hps a environ 70 cm... la plante pousse la coquille de la graine va pas tarder a tomber...

 

La temperature est de 26 a 28... humidité a 45%

 

qu'en pensez vous, faut il eloigner la lampe? faut il que je prenne un brumisateur?

 

Enfin bon qu'en pensez vous?

 

 

merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour l'humidité c'est un peu light il faudrait plus se rapprocher des 70% a ce stade et l'hps a tendance a pas mal assecher pendant les cycles 18/6

 

pour la distance ca depend si tu as un cool tube ou non, si oui a mon avis tu peux descendre juska 45cm si la temperature augmente pas trop

sinon 70 cm la premiere semaine puis 60-55 cm en surveillant l'evolution de la temperature au niveau du sommet

 

voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour tes reponses

 

mais j'ai vu dans le guide que le taux d'humidité doit etere entre 30 et 40% d'humidité pour qu'il n'y est pas de developpement d'insects.

 

comment puis-je y remdier?

 

merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

mais j'ai vu dans le guide que le taux d'humidité doit etere entre 30 et 40% d'humidité pour qu'il n'y est pas de developpement d'insects.

 

Tu devrais relire le guide.

 

Pour éviter les araignées rouges par exemple il est bon d'avoir une HR supérieure à 50.

 

En croissance 70% est parfait, c'est en fin de flo que l'on tend à descendre vers 40%, non pour des problèmes d'insectes, mais pour éviter l'apparition de moisissures.

 

++

Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.