Feuille jaunisement souffre ou....

Messages recommandés

Coucou à tous,

je me permet de vous demandez votre avis sur mon petit souci

je cultive dans un tiroir en terre (all-mix) avec des pots biensur ;) et le tiroir est en bois :supair:

avec une empoule économique de 20w/100w je ne me rapelle plus des lumens mais cettai just ce qu'il fallai pour des boutures ou un plan mere

je lui met du 18h-6h et elle grandi pas mal du tout avec cette éclairage tres limite (5€ l'empoule :davb: )

température entre 24 et 28 de jour comme de nuit,

60% d'hygrometrie en moyen (jour et nuit)

un ventilateur d'alimentation de pc pour faire circulé l'air

pas d'intraction ni dextraction, vu que c'est le tiroir de mon bureau ... (mais il y a quand meme un peut d'air nouvelle qui entre)

bref arriver a sont 14eme jour de croissant ma premiere petite plantouille à les plus vieille feuille qui jaunisse des extremité à l'interieur de la feuille

ainsi que les tige des feuilles en question qui devienne violette

(ce jour la j'ai aussi coupé l'apex, movai pinsage et jpaff crak.... mais je ne pence pas qu'il y ai un raport)

j'ai regarder sur le site apparament c'est du à un manque de souffre, donc je suis aller dans une jardinerie et j'ai expliqué mon problem ils avai que du souffre pure en vente :-?

et la nana avec qui j'ai discuté ma dit que cettai a cose d'un sur ou sousarrosage

je pence que le surarrosage est fort probable vu que jfasai sa a l'arache une foi kelle avai pri du poil de la bete, et bon fallai bien que j'apprenne a calibré ma main (a la petite cuiller sa vas o debut, mais arriver a 30 cuiere c'est moyen)

voila les photos, désolé pour la qualité c'est le portable...

croissance + 17

758ee9.jpg

photo du jour d'apres, les 2 premiere feuille sont tombé et ca commence sur les prochaine

croissance +18

un jour apres les 2 feuille jaune sont tombé

e7a0a.jpg

croissance +30 j'ai du la palisser a plusieur endroit, c'est jolie mais il rest tjr des feuille qui jaunisse cacher sous les otre belle verte

e93622.jpg

je me suis demander si cettai pas parsque la plante puisai ces resources dans les vieille feuille pour mieu ce déveloper...

Merci d'avance pour votre aide

Peace

Bonjour,

Ta description est pas mal mais il manque quelques informations importantes :

- fréquence d'arrosage et quantité approximative

- fréquence d'engraissage ...

- Volume du pot

j'en oublie ^^ (Règles de la section )

Ceci dit, il ne faut pas sous-estimer les besoins en renouvèlement d'air d'une plante.

A priori aussi, je dirais qu'elle a un peu faim. Mais sans description plus complète, rien n'est sûr ...

@++

Yep c'est vres qu'il manque pas mal d'info merci :) jvais tenté de remedier a ce problem

alors c'est une papaya de nirva**

les 7premier jour elle était dans un pot biodégradable de 4x4x7 environ

et jusqua maintenant elle est dans un pot de 10x10x10 (ce qui est petit pour sont age... maintenant que j'ai pu enménagé un petit placard elle poura entrer dans un pot de 15x15x20 avec un hps :-) )

jusqua maintenant elle était dans un tiroir de bureau de 40x40x40

pour l'arrosage, cettai pas tres régulier comme je debutai et que je palissait jarrivai pas à voir si les feuille avait tendence à pointé vers le bas...

donc pendant les 14 premier jour de croissance environ 1 foi tout les 2 jours, voir 1 foi tout les 4 jours

uniquement de l'eau du robinet qui ne sent pas la javel (de toute facon je la laisse reposer 24h avant de la donner a mes petite plante)

apres ce 14eme jour je l'ai engraisser avec 2ml / litre de bio-grow

je met cette solution tout les 3-4 arrosages voir heu tout les 6 quand j'oubliai....

et maintenant j'arrose tout les 4jour ou plus si elle tire toujours pas un peut la gueule

pour la quantité d'eau ca c'est un mister... j'ai tjr essailler de mettre à peut pret autant d'eau que le poigt de la plante mais toujours à l'oeil donc rien de précis...

au debut j'en mettai peu car il ni avai pas encor de racine dans toute la terre (j'avai peur que ca moisisse) donc je ne recupérai jamai d'eau dans le bac sous le pot

apres le 14eme jour de croissance la oui je recupérai de l'eau dans le bac.

En tous cas Salutatis je pence que ta premier annalyse est surment la bonne vu que le bio-grow est pas tres puissant et que ma terre ne doit plus ètre tres riche en nouriture vu le temps qu'elle est resté dans ce pot avec la meme terre (javai tenté de la dépoté pour changé la terre mais cettai trop dangeureu pour les racines qui risquai de s'arracher donc j'ai laisser tombé la tentative)

je vais l'engraisser un peut plus souvant peut etre que ca l'aidera

par contre pour le renouvellement de l'air cettai le system D et franchement sa marche plutot pas mal pour la germination jusqua la 2eme semaine apres c'est sure quelle devai avoir du mal pour respiré... heureusement quelle était seul...)

merci pour cette rapide réponce

a ++ peace

Bonjour GrUm ,

Vu ce que tu dis, le rempotage pour la floraison va lui faire le plus grand bien, elle n'aura pas besoin d'engrais (en tout cas, selon ton type de terreau, pendant quelques temps )

Pour les reste, ça va , tu gères ! Si ce n'est que tu pourras rapprocher tes fréquences d'engraissage avec ta gamme biob**z

Bonne continuation.

@++

Bjours Salutatis

Merci pour ces dernier petit conseil

et merci pour ton aide qui m'ai tres utiles

vivement que je sache si c'est un mal ou une femelle (meme si je pence plutot a un herma vu que je l'ai bcp stressé... premiere tentative donc je faisai beaucoup joujou avec lol)

je vais faire de mon mieu pour cette premiere tentative éspéron qu'elle vas pas detesté la cave... température tro basse, mais bon c'est de la papaya je croi en elle, elle vas faire sa warrior

Merci encor a plouch

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.