Invité Tips Posté(e) décembre 9, 2007 Partager Posté(e) décembre 9, 2007 Bonjour à toute la communauté de cannaweedeur(se)s, Voilà après une première culture il y a de ça 2ans (interuption pour cause de déménagement et electricité non conforme ==> pas de prise de risques), je me suis décider (après un nouveau déménagement) à reprendre cette activité, qui il faut le dire est réellement passionnante (au passage, gros Big Up à CW ). Decription install: DarkRoom 80x80x160 HPS 400W colltubée Extracteur Dopel 230m3/h Brumisateur 1 tete Substrat All Mix Biobizz Gamme complète d'engrais Biobizz Pots de 10x10 pour croissance et 20x20 en Flo Donc voilà, après un début de culture sans problème (meme si les conditions n'était pas optimales ==> début sans matériel adéquat : eh oui ! première des choses faites dans le nouvel appart meme pas encore enménagé, je sais jsuis pas patient ), je suis aujourd'hui à flo+8 après 4 semaines de croissance (1 sous néons et 25j sous HPS 400W). Petite tof pour illustrer Je précise que le début de croissance a été fait sous néons 110W sans extraction d'air ni brumisateur, et ce pendant 15j (pas biennn!!!) Mon problème aujourd'hui est la suite que je vais donné a ma culture. J'explique : depuis quelque temps et du au fait que je possede un stock de graines femelles conséquent (un boite de tic tac remplie), je m'interesse fortement au one bud. Par ailleurs, ces graines en question n'étant pas top au niveau qualité, une véritable culture rondement menée avec de bonnes graines (jpensais a de l'AK47) est certainement meilleure niveau rendement. Entre les deux mon coeur balance !!! Pour résumer jai la possibilité de faire partir immédiatement un cycle de one bud avant la fin de flo de cette cession mais ce qui m'oblige a conserver le one bud pour un moment (je ne pourrai effectivement pas repartir sur une culture classique a cause du cycle lumineux) ou bien patienter jusqu'à la fin de la cession actuelle et en faire repartir une a partir de bonnes graines. Je m'en remet donc à vos avis en prenant tous les parametres en compte (espace de culture, matériel,etc...) Merci pour vos commentaires !!! Cannabiquement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 9, 2007 Partager Posté(e) décembre 9, 2007 Hello je sais jsuis pas patient Si quand même puisque tu as su t'arrêter a cause des problème de sécurité. Je trouve que tes feuilles du hauts sont un peu pâles,à moin que ce soit du à la lumiére.Je vois que tu es passé en flo,petit conseil continue encore avec ton engrais croissance car bien souvent on y pense pas ou on le sait pas et au final on se retrouve avec une carence en azote. Bonne flo ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) décembre 9, 2007 Partager Posté(e) décembre 9, 2007 Salut, Pas bien compris, tu as besoin d'un conseil sur quoi ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tips Posté(e) décembre 9, 2007 Partager Posté(e) décembre 9, 2007 désolé j'ai poster avant la fin !!! Reédit a voir. Merci Pour SlimFast 2 effectivement cela vient des tofs (dslé pour la qualité, pas tres doué...) et oui, bien sur je continu le bio grow mais en adaptant pour la flo ! Voilà pour la couleur: Merci de vos comms Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) décembre 9, 2007 Partager Posté(e) décembre 9, 2007 Sans hésitation, je finirais cette session et je continurais avec de bonnes graines genre AK47... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tips Posté(e) décembre 9, 2007 Partager Posté(e) décembre 9, 2007 Merci Jux80 pour ta réponse ! Maintenant, suite logique, une autre question me vient en tete : Quel est le type de culture (one bud ou classique) le mieux adapté à mon espace et permettant le meilleur rendement ?? (Petit rappel : Homebox 80 + HPS 400W) A votre avis ? One Bud ou Classique ??!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) décembre 9, 2007 Partager Posté(e) décembre 9, 2007 Salut ! Vu ta box, le must et le plus productif je pense serait de te faire un mini placo plantes mères (genre 60x60x80cm avec une 125W Mg) et faire une système de culture continue: une fois que ta plante mère a qqes mois et qu'elle est bien touffues (palissage + taille des apexs) tu prélèves une 20aine de boutures ou 10 si elle en a pas 20 de dispo que tu mets à encraciner. Ensuite tu mets une bouture toute les semaines dans ta box sous l'HPS pour la flo... Bonne chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) décembre 10, 2007 Partager Posté(e) décembre 10, 2007 Pour ma part, je suis un adepte de la taille et du palissage (supercropping). C'est ce qui donne le meilleur rendement par rapport au nombre de plants que tu as dans le placard. Cette technique te permet d'avoir un plant avec 6 à 10 grosses têtes (quasi équivalente à des One Bud). Donc tu économise d'autant plus tes graines si chères payées.... Pour info dans mon placard de 0.5m² avec 2 plants en terre sous 250W HPS, j'ai récolté 160 grammes. Après, si tu compte faire un placo plants mères, la technique du One Bud peut être pas mal et te permet de réduire ta période de croissance. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tips Posté(e) décembre 10, 2007 Partager Posté(e) décembre 10, 2007 Merci pour vos recommandations leblond et Jux80. Eh ben vous savez koi?? J'adopte vos 2 techniques!! Eh oui, disposant déja de turbo néons 110W et d'un petit espace pouvant parfaitement convenir à la culture de pieds mères, je me lance donc en culture continue. Je vais commander mes graines d'AK47 Serious (ou chronic, je sais pas encore)dès maintenant, et j'espere avoir quelques boutures de pretes avant la fin de ma session actuelle. De plus, merci à Jux80 d'avoir réveillé en moi mon esprit de tortionnaire de demoiselles (elles aiment ca en + ) !! Je vais donc pratiquer un palissage sévere sur mes bourures fraichements plantée et après un peu de croissance : couick !! on décapite. Si j'arrive pas à tourner avec de belles et grosses récoltes tout au long de l'année là ... Un grand merci donc à vous deux pour m'avoir guidé sur le chemin "tout vert" !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) décembre 10, 2007 Partager Posté(e) décembre 10, 2007 Je vais donc pratiquer un palissage sévere sur mes bourures fraichements plantée et après un peu de croissance : couick !! on décapite. Pour le palissage, je te conseille d'attendre que ta bouture ou plante ai 2-3 semaines. Bonne continuation !! Tiens nous au courant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 10, 2007 Partager Posté(e) décembre 10, 2007 Salut, prend la AK47, la chronic c'est mediocre comme gout a coté, tchOu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés