Pots recouvert de mousse blanche


Messages recommandés

Bonjours!

Malheureusement mon premier post sera dans cette section...;-)

Bref mon problème,mes pots sont recouvert d'une sorte de mousse blanche,je pense que c est du au fait que j ai mis de la levure ,avec de l eau sucrée, dans mon espace de culture.

Cette mousse s enlève facilement avec les doigts,mais je voudrais savoir d ou elle provient.

Ah oui encore une chause, le jour avant que ça arrive , j ai fais un mauvais réglage avec ma prise, les plante on eu 24heures d ensoleillement.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui désolé.

variété: un mix inconnu,pas trié qu'un ami m'as passé.

age: 2-3 semaines

partie atteinte: la terre et le pots

date d apparition: dans la nuit du 8au9 decembre

température: je suis autours des 19-20°

pots: R=15cn R=18cm

Bon je crois que j ai dit l important.

Mais je pense que cela vient du fait que j utilise de la levure... Merci

Voilà l'image:

cimg5600un9.jpg

edit: je suis sous néon ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais je le verse pas dans les pots, j ai deux recipients avec ça dedans,le Co2 ben c est bien pour les plante non?

l alcool c est apres , je peux distiler le liquide et en faire de l alcool.

Mais vu vos reactions c'etait pas une bonne idée de faire ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

mais vires moi cette levure ! ^^

 

Tu dis toi même que tu pense que c'est à cause de ça, donc vires là !

 

ça me fait marrer, ces personnes qui essaient d'optimiser leurs cultures avant d'avoir les paramètres de bases.

 

De plus l'apport en Co2 avec le système de lebure + sucre + eau est ridicule.

 

Je ne suis pas sur que ton problème soit lié à ta levure mais vires la quand même, ça ne sert à rien.

 

Je pense plutot que ton problème est du à ta terre, tes pots en terre, un surarrosage, trop d'humidité,...

 

Enfin bref, ça peut être du à de nombreux paramètres mais comme tu ne nous donnes pas assez d'infos, on ne peut te dire précisément ce à quoi c'est du.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est bien se que je pensais, tu as cru pouvoir produire du CO2 comme sa mais .....non!

 

En fait se systeme ne sert quasiment a rien car la teneur en CO2 produite de cette maniere n'est pas assez importante pour un quelconque apport.

 

De plus, c'est un gaz, donc il doit etre diffusé par le dessus des plantes, et c'est le gaz qui sort de la bouteille pas l'eau chargé de sucre et levure!!!!

 

Le fait d'arroser avec cette solution a fait moisire ta terre.....

 

Donc, il va falloir que tu rempote, il faut que tu sorte tes plantules de la terre, tu nettoie trés, nan TRES TRES TRES delicatement tes racines puis tu rempote dans un substrat propre, ensuite arrosage a l'eau claire et sa devrait le faire...... si tu ne refais jamais se que tu as fait!

 

Voila bonne journée a tous.

 

Tchussssssssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui vire ton systeme de levure sa sert a rien.

 

Moi rempoter c'est se que je fairait car meme si la levure n'est pas le probleme, ton substrat a moisi donc il faut le changer, SURTOUT A CE STADE LA. Tes petites sont tres fragiles et une moisissure en debut de culture c'est pas top!

 

Donc change le et si tu veut reutiliser celui la stérilise le (au four).

 

Voila ensuite comme dit bollox arrose moins.

 

Si tu veut une reponse vraiment complete, rempli la fiche diagnostique entierrement le plus precisement possible.

 

Voila bonne journée.

 

 

Tchussssssssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est de la terre sa z'êtes sur ? On dirait des carottes rampées avec de la bouse...

Je ne sais pas si c'est la qualité de la photo mais sinon, change de substrat et achète un sac de terreau !

Sinon ne met qu'une plante par pot et rempli le pot un peut mieux... Si tu pensais mettre plusieurs plantes par pot et ensuite rempoter, sa risque de pas mal s'embrouiller avec les racines ! Et après stresser la plante pour pas grand chose et ralentir la croissance... vaut mieux choisir un pot plus petit et ensuite rempoter ! Mais une plante par pot !

Garde une sécurité au cas ou c'est que tu à peur que sa tige !

Mais lave les pots à la javel et change complètement de substrat de toute façon !

Lave aussi l'endroit ou c'est posé ! Car les spores de ces saloperies se dépose partout et se propage bien en placard !

Sauf si tu veut faire dans la culture du mushroom ;)

Sinon tu à une lampe ou un éclairage quelconque ? Une extraction d'aire ? Et une intra ?

C'est juste la base tu vois ! Sinon vire ton mélange, et n'essais pas d'en faire de l’alcool.... de l'eau et du sucre laisser à croupir dans un placard sa fais pas de l'alcool sa fais du chez pas quoi qui risque de te foutre une infection ou chez pas quel saloperie de bactérie/virus !

Voila sinon peace :supair: et j'espère que ta culture va pouvoir redémarrer sans problème !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.