Arrosage pendant absence?

Messages recommandés

Bien le bonjour ami cannabiculteur!

J'ai actuellement 3ppp et 2 double gum en cour de croissance en interieur dans une homebox, je devrais commencer la flo dans 5 jours environ. Je vais m'absenter pendant 3 ou 4 jours pour noel, j'aimerais donc savoir si mes plantes auront définis leurs sexes dans une dizaine de jours et comment je peux leur assuré un arrosage pendant mon absence, si il est possible de construire un systeme simple avec des bouteils et qui leur permetteront de tenir le coup sans moi :).

Je vous remercie de votre attention, Peace

hey Irieman;-)

Pour ton systeme d'arrosage,je connais un système,mais son efficacitée n'est pas totalement assuré.

Tu vas chez un pharmacien,et tu demande un goute à goute(le truc pour les perfusions).Ca coute environs deux euro,et si tu arrives à bien le regler,nikel;-)

Pour savoir si tes plantes aurons définis leurs sex d'ici 10 jours,pas trop de réponse...En effet,cela dépend de ta plante,et surtout de la durée depuis laquelle elles sont en croissance.

Bonne continuation;-)

otraforrevolta

Salut,

Cela dépend de la contenace de tes pots, des doses d'arrosage et du type de culture (one bud?).

J'arrose 0,5 litres dans des pots de 11 litres en floraison tous les 3 jours (parfois 4 quand j'oublie) et les plantes se portent bien.

Tu peux demander à un pote d'arroser sinon.

Bonsoir,

Pour pouvoir partir plusieurs jours l'esprit trankilou, rien de mieux que de planter dans des pots Riviera.

Reserve d'eau incorporé, le liquide remonte dans la terre de maniere passive grace à une meche.

Tu as juste a guetter le niveau, et la terre n'est pas compressée par des arosages par le dessus du pot et elle reste ainsi bien aérée, ce qui n'est pas un mal pour les racines.

Mes plants mere en sont trés heureux.

++

Salut!

Alors plusieurs solutions pour l'arrosage auto, moi j'en test actuellement deux :

- Le système IRISO (cf google) qui est un fait un goutte à goutte tout simple mais qui permet de réglé le débit que tu veux (de 1.5 cl/jr à 150cl/jr)que tu connectes à un réservoir légerement surelevé. (prix 27€ pr 12 pieds - lero***rlin)

Pour l'instant, j'ai pas eu de problème, bon je vais voir pour l'engraissage si c compatible.

- Un système fait maison avec une pompe et des bec de goutte à goutte, branché sur le même réservoir. C'est tout simple, je branche la pompe sur un minuteur, je calcul à la main combien de cl d'eau coule par les becs en 15min, et je règle la pompe en conséquent, pompe d'aquarium pas cher, ça marche. Tu peux acheter les bec et les tubes souples en jardinerie (cité plus haut pr moi)

Je te l'accorde, c'est pas des systèmes "simple" mais si tu veu etre trankil, autant prévoir un truc avec un réservoir!

Bon sinon, pour ta question sur la maturité des males, je peux bien t'en parlé puisque j'ai eu ce soucis à la toussain, les guides sur cw parle de 10 jours à 5 semains pour la maturité après l'aparition des couilles. Ben je suis parti 10 jours l'esprit trankil....et toute ma première récolte est pollénisé! Donc bon, 3-4 jours jpense que ça va, mais regarde bien avant de partir qu'il n'y ait pas déjà un couillu dans le coin.

Et pour la déclaration des sexes une fois mise en FLO, ça dépend de tes conditions mais c entre 1 à 2 semaines en générale.

Donc si tu les mets dans 5 jours, ça risque de tombé pdt ton abscence mais ça sera surement avant ac un peu de chance

+++++

tommon

Bonjour à toi tu sais des fois on ne peut pas arroser .

Quelle est la taille de tes pots?

Quelle mélange as tu fait ?

Pour ne pas te prendre la tête surtout pour 4 jours

tu peux toujours faire un bassinage tu dois avoir la technique(tres simple) dans un des tuto

Mais bon si tu à une terre super drainé et des petit pot ça risque de ne pas le faire.

Tu n'es pas encore parti regarde donc ton taux d'humidité dans les pots durant 4 jours si sous 2 cm c'est humide tu peux allé voir Papa noel sans souçi.

Hello,

un troisième avis allant dans le sens de la "simplicité"...avec un arrosage généreux (pas trop non plus hein!),trois quatre jours d'absence ça ne pose aucun problème...d'ailleurs j'arrose à cette même fréquence,comme Djécana...++

salut

donc pour ce qui est des poches goutte a goutte de chez le pharmacien ca marche bien ( j en utilise pouir mes pots ) mais c est pas assez fiable sur une duree de qq jours je m explique

sur ce systeme on agit par pincement du tube par 1 molette pour modifier le debit il est impossible de faire en sorte que la poche puisse tenir plus de 12 h 00 pour arroser

ce systeme est ideal pour arroser periodiquement et regulierement ( tout est absorber par la terre )

donc je dirai + 1 pour le systeme iriso ( medaille d or concours lepine )

mais je dirais que pour 3 jours 1 bon bassinage 2 jours avant de partir + 1 bonne arrosage o goutte a goutte len jour du depart et elles seront tranquilles

allez bye

slt a tousse pour l'arrosage moi je vais vou expliker comment sa c'est passer jme sui pri la tete avc ma darone donc jme sui casser 3 jour et j'ai oublier les plantes c rester allumer javai arroser un peu avan de partir et jme sui mi dan la tete quelle serait morte a mon ariver et bien surprise elle petait la forme elle on pousser comme des folles j'etait vert pas arroser pendant 3-4 jour n'est pas grave tu met un bouchon de cristaline avan de partir et c bon si il fai autour des 20°c et 60% d'humiditer c bon moi jfait sa a <> et sa pousse bien dans un meuble neon d'aquarium qui chauffe pas a 1cm de la plante sa fai 3 semaine elle fait 12cm environ c nikel fo pas sinkieter pour rien voila jespere que sa aidera en attendant jme fume un pti poz moi :-)

Ya un truc a la con que j'ai vu a bricorama,c'est une sorte de gel que tu pose dans ton pot et ca fond petit a petit en lachant de l'eau quand la terre s'asseche... ca peut t'aider pendant 2semaines ^^

Sinon tu peux toujours acheter des embouts pour bouteilles et tu mets tes bouteilles a l'envers dans ton pot et ca arrose quand la terre seche.

Sinon pour 4 jour te prends pas la tete,elle vont pas mourir,arrose bien avan de partir c'est tout...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.