Invité Posté(e) décembre 8, 2007 Partager Posté(e) décembre 8, 2007 Salut a tous, apres maintes recherche sur le site, je n'ai pas trouvé reponse a ma question (parfois y'a trop d'infos, impossible de trier tout ca ! lol ! Cannaweed c'est trop riche en infos !! :-D ). Alors, je pense que les piles de mon programateur sont en train de rendre l'ame car avant hier mon hps 600W n'a pas demarrer a l'heure prevue (pas trop grave, retard d'une demi-heure) mais par contre ce matin, mes plantes en flo depuis 8 jours viennent de se prendre 3h30 de lumiere en TROP !! Soit cette nuit un cycle de 15h30 ! Aaahh !! Je pensais ratrapper le coup en decalant l'allumage de la lampe ce soir, donc l'allumer 3h30 plus tard que prevu afin que les petites aient quand meme une nuit de 12h. (Suis-je assez clair ?) J'ai trop peur que les plantes repartent en croissance et que le flo soit décalée, reatrdée ! Donc si quelqu'un a une idée sur la question, toute proposition est la bienvenue; Je suis dégouté depuis ce matin, on investit dans du matos, on soigne, on bichonne, on surveille, on gere, et a cause d'un P*t*in d'appareil on peut tout foutre en l'air. ENfin si les amis Gabinoo, Papyraleur, Daca, Bobramirez, Papyraleur, Masdamer, Bollox et tous les autres avez une idée dans la journée.......... Bon week end a tous, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 8, 2007 Partager Posté(e) décembre 8, 2007 UP ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) décembre 8, 2007 Partager Posté(e) décembre 8, 2007 Je crois que tu t'angoisses pour rien. En extérieur le canna est une mauvaise herbe qui pousse par tous les temps. Ce n'est pas 3 h de lumière en plus qui va la traumatiser. Enfin c'que j'en dis moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites
yomthai 26 Posté(e) décembre 8, 2007 Partager Posté(e) décembre 8, 2007 yO! Salut, toute façon maintenant que le mal est fait y a pas 36 solutions alors oui décalle l'allumage afin de leur donner les 12 heures de nuit. bonne continuation chok dee! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 8, 2007 Partager Posté(e) décembre 8, 2007 Salut toutancarton, oui j'suis d'accord pour le coté exterieur (je le dis tout le temps : c'est bien beau de gerer tous les parametres en indoor, mais parfois on frole le ridicule, la beuh poussant tres bien toute seule dehors !) Mias là je suis a 8 jours de floraison, et a ce que je sais, la plante est plutot super sensible aux variations de lumiere ! 15h30 au lieu de 12h sur la periode de flo c'est pas negligeable. Enfin, tant mieux si je m'angoisse pour rien............mais je ne suis pas convaincu. Si d'autres cannaweedeurs ont eu ce meme probleme .... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 8, 2007 Partager Posté(e) décembre 8, 2007 Salut Yomthai, Ouais c'est ce qui me parait le plus logique, comme ca je garde quand meme une nuit de 12 heures. Si ca peut traumatiser un peu moins mes cheres petites Merci, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massdamer 26 Posté(e) décembre 8, 2007 Partager Posté(e) décembre 8, 2007 Salut Axxl, Halala, c'est la galère quand le programmateur s'y met !! Bon, si tu parles de piles, c'est que ce n'est pas un mécanique (j'me trompe ?).Pas de programmateur mécanique avec une HPS A mon humble avis et a ta place, je laisserai faire et ne décalerai pas le cycle. Les plants vont s'en remettre petit à petit et ne risque qu'un léger retard. Tout rentrera dans l'ordre d'ici quelques jours je pense... ...si ton programmateur arrête de te faire des blagues comme ça. Attend peut-être l'avis d'un expérimenté et tiens nous au courant pour tes afghani . A+ Massdamer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 8, 2007 Partager Posté(e) décembre 8, 2007 Salut Massdamer, et voila ca y est, 2 avis differents ! Lol !! Oui je decale, et non ne decale pas. Bon on va attendre tranquillement jusqu' a ce soir, voir s'il y a d'autres avis. Mais t'as pas tort Masdamer, le plant peut s'en remettre tout seul, ca c'est sur, ces petites plantes sont merveilleuses. Mais par le fait de decaler le cycle je pensais pouvoir influencer legerement les choses en ma faveur (et celle de la plante) Et oui en effet Masdamer, c'est bien un prog electronique, j'avais lu pas mal de posts ou les gens avaient des problemes avec les mecaniques et HPS. Bonne journée a tous,@+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
yomthai 26 Posté(e) décembre 8, 2007 Partager Posté(e) décembre 8, 2007 Re Juste un petit HS... Je pensais être à l'abri de ce genre d'incident avec un programmateur électronique, apparemment non et je comprend pas. Ton programmateur est bien branché sur secteur ? Donc c'est l'alim. du secteur qui alimente son horloge. D'après moi la pile sert juste à la mémoire des programmes et de l'horloge en cas de coupure de courant... Alors j'arrive pas à faire le rapprochement entre la pile à plat et le programmateur qui oublie de s'éteindre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahroide 10 Posté(e) décembre 8, 2007 Partager Posté(e) décembre 8, 2007 Salut, L'important étant les 12h de nuit, il est plus grave de réduire le temps de repos pour s'ajuster, que de décaler afin qu'elles puissent obtenir leurs 12h. Tes petites auront juste été boostées de 3h supplémentaires de lumière. En finalité, un petit flashing au effets plus que diminué, négativement comme positivement. Lat' Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 8, 2007 Partager Posté(e) décembre 8, 2007 Re Yomthai, ben oui, il est bien branché sur secteur, et je suis bien d'accord avec toi, la pile ne doit servir qu'aux programmes et gerer l'horloge en cas de panne de courant (tout du moins c'est mon avis). Et pas mieux, cela reste un grand mystere, car mon programmateur n'arrete pas de se decaler au niveau de l'horloge mais ce n'est jamais regulier. Par ex, ce matin quand je l'ai coupe il indiquait 5h50 du matin, soit un decalage de 5 heures !!! Avant hier, a 19h40 il indiquait 18h45, soit pres d'une heure !! Donc je ne saisi absolument pas d'ou peut venir le probleme, j'vais quand meme pas caler un onduleur avant le programmateur !! Lol !! Du coup, je vais aller acheter des piles (dans le doute), les changer et surveiller ca de près, Merci masdamer, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 8, 2007 Partager Posté(e) décembre 8, 2007 Salut Jahroide, merci de l'info, donc pour toi le primordial est de garder les 12h de nuit, donc ce soir je décale l'allumage (en gros j'allume 3h30 plus tard et demarre sur un nouveau cycle qui dans mon cas sera de 22h30 a 10h30 dorénavant). Trop fort, j'etais justement en train de finir l'article de Vyking sur la photoperiodicité et notamment le flashing. Et j'etais en train de me dire que finalement je leur avais fait un mini-flashing !! Et Jahroide arrive et le confirme !! Excellent !! Merci a tous, @+ ps : si d'autres personnes ont encore des avis n'hesitez pas, on n'a jamais trop d'infos a recroiser !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabinoo 5 Posté(e) décembre 8, 2007 Partager Posté(e) décembre 8, 2007 EHHH ! Tu dis que tes plantes sont fragiles ? Si j'me rappelle bien t'as des Hindu Kush... T'en fais pô va ! C'est très robuste ces p'tites bêtes-là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 8, 2007 Partager Posté(e) décembre 8, 2007 Salut Gabinoo, et ouais c'est vrai je les vois toujours comme de tendres bébés fragiles et susceptibles ! Ah ces parents alors, toujours inquiets ! lol! Mais t'as raison Gab' ces bien des Hindu Kush, donc plutot resistant. Mais bon je me tate quand meme a leur faire une nuit de 12h pour "ratrapper" un peu les choses et donc decaler mon cycle. Je t'avoue que je suis pas bien decidé, je me tate toujours. J'viens de changer les piles du programmateur, je pense quand meme que le pb viens de la, car quand j'ai retiré le prog du secteur, l'affichage est devenu fou, affichant n'importe quoi et toujours different... Merci pour tout, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés