Scrog ou onebud??


Invité

Messages recommandés

c pas trop comparable paske c pas du tout la meme technique, pour le one bud, il te faut deux espaces, un grow et un flo, et c'est une culture de "roulement", dans la durée (enfin si tu gardes un pied mere)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en gros si t'as 20 plants en "one bud" (j'aime pas trop ce terme), t'auras peut etre plus de g que si t'as 1 plant en scrog, et inversement un scrog bien fait et bien entretenu peut donner des recoltes hallucinante...

 

 

et puis le seul "avantage" du "one bud" c'est le temps total de culture ( et encore...) c'est pas trop fait pour avoir du G.

 

ma conclusion : le one bud c'est caca (ca n'engage que moi...)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alor, en faite moi jai un probleme despace dan mon lieu de culture et donc je pensai faire du onebud pour ma new culture, aprè on ma di kavec mes dimension je pouvai faire du scrog, alor je me disai ken partan de graine:

.en scrog je leur fait 2 semaines de croissances et je passe en flo

.en onebud, 1 ou 2 semaines de croissances et je passe en flo

kel es la meilleure tecknic pour avoir un meilleur rendements pour moi. merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment, je pense que tu devrais regarder sur le site, techniques "one bud" et techniques "scrog", et tu verras, il est inscrit ce qui est nécessaire, tu pourras alors choisir ta méthode.

Sinon, vise sur le forum, y'a un jour ou deux, un gars a posté un topic "multi techniques", essaye de t'en inspirer.

Sans dec, y'a tout sur le site, c une mine d'or

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais etre digne de jah normalement :-P ...

 

pour le scrog ca marche pas si tu fais pousser 2 semaines, il faut que tes plants recouvre + ou - la surface grillagée avant de passer en flo, il faut pour cela une croissance quasi normale (1 ou 2 mois selon ta surface)

 

pour le "one bud" a partir de graine-->aucun interets

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep alex77 sa a rien a voir.

 

Dans le cas du onebud (flo des la naissance) tu fait ton poids sur le nombre de bouture que tu mets en one bud et tu recolte tous les deux mois.

 

La sucette est comme le onebud sauf que tu laisse 2 semaines de croissance et là tu aura un rendement par plantes deja plus honorable.

 

Ensuite le scrog c'est au moins un mois de croissance pdt lekel tu fait grandir les jeunes branche pour qu'elle rattrape le tronc, ensuite une semaine avant de passer en flo tu mets un grillage a 30cm de ton bac et et tu accroche tes buds en optimisant la lumière qui sera mieu repartié entre les bb et une fois en flo tu coupe toutes les feuilles et branches du bas de tes bb qui eux n'ont aucunes lumiere, va jetter un oeil sur le site tu verras c'est super bien expliqué.

 

Donc en gros le scrog te permet d'optimliser ta recolte avec peut de bb dans un petit espace.

 

Le onebud ou la sucette te permettra d'avoir une recolte apres deux mois mais niveau quantité par plant c'est legver donc faut mettre pleins de boutures pour avoir une recolte acceptable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba je vous remerci de toutes ses réponses, jcroi ke je vai faire du scrog alor, mai sa ce trouve ca va pa etre fameux ske jvé faire, mai bon, ya un début a tou. jvou tien au couran, mai fai chier les graines sont tjrs pas arrivé. il faut etre patient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
On peut très bien faire du one bud à partir de graines, c'est quoi le problème...

 

Ben le premier problème ... c'est le prix des graines ... à mon avis ...

Et quand on achête les graines, c'est son cas visiblement, je pense pas que le one bud permette d'obtenir le meilleur rendement/graine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.