Feuilles courbées vers le haut sur les bords ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens vers vous afin de savoir si mon problème est lié à l'hygrométrie ou si c'est quelque chose d'autre.

Je me suis deja bien renseigné sur le forum mais mes feuilles s'enroulent vraiment comme des cigarettes.

Merci d'avance pour vos réponses.

-graines inconues

-HPS 400w sans cooltube

-extra 85M²/heure

-intra passive

-pas d'engrais

-date de mise en terre (15/11/07)

-temperature +/- 27°

-hygrométrie +/- 40%

-cycle 18/6

Ha oui j'oubliais, au debut je n' avais pas de matériel donc elle est restée dans la salle de bain 4 ou 5 jours.

Ensuite quand j'ai eu la HPS, je l'avais mit à 20cm sans extra.

ps : je suis débutant vous l'aurez compris.

3e7cd7.jpg

Salut,

Déjà ta lampe c'est pas 20 cm mais au moins 40 cm que tu la poses à distance de tes plants !

Ensuite l'enroulement de tes feuilles est du à ton faible taux d'humidité relative et du à une ventilation excessive. Fait des cycles, achètes un brumi et lève ta lampe.

Les deux effets se conjuguant avec une lampe trop proche.

Hello

+1 Djécana pour la distance lampe apex.

Il y une forte évapotranspiration de ta plante de ce fait pour limité sa surface elle s'enroule sur elle même.Pour y combler augmente ton hydro,baisse ta température car je l'a trouve trop forte et mets du gravier au pied de ta plante pour limiter l'assèchement de ta terre.

++

Bonsoir, merci pour vos réponses.

Pour l'évapotranspiration excessive c'est bien ce que je pensais. Par contre en ce qui concerne la lampe elle est bien à 40/50cm de l'apex. elle a été à 20cm juste pendant 2 ou 3 jours.

Juste une derniere question, Je suis obligé de laisser mon placard ouvert (t° exessive sinon), est ce que cela a une incidence sur la plante ?

Merci d'avance pour vos réponses.

re

Le problème c'est que si tu laisse ouvert ton placar 24/24 lorsque ta plante dormira,il faudra que ton placard soit imperméable à la lumiere sinon ta flo sera compromise.

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.