sanders 0 Posté(e) décembre 8, 2007 Partager Posté(e) décembre 8, 2007 Bonsoir, Je viens vers vous afin de savoir si mon problème est lié à l'hygrométrie ou si c'est quelque chose d'autre. Je me suis deja bien renseigné sur le forum mais mes feuilles s'enroulent vraiment comme des cigarettes. Merci d'avance pour vos réponses. -graines inconues -HPS 400w sans cooltube -extra 85M²/heure -intra passive -pas d'engrais -date de mise en terre (15/11/07) -temperature +/- 27° -hygrométrie +/- 40% -cycle 18/6 Ha oui j'oubliais, au debut je n' avais pas de matériel donc elle est restée dans la salle de bain 4 ou 5 jours. Ensuite quand j'ai eu la HPS, je l'avais mit à 20cm sans extra. ps : je suis débutant vous l'aurez compris. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djécana 1 Posté(e) décembre 8, 2007 Partager Posté(e) décembre 8, 2007 Salut, Déjà ta lampe c'est pas 20 cm mais au moins 40 cm que tu la poses à distance de tes plants ! Ensuite l'enroulement de tes feuilles est du à ton faible taux d'humidité relative et du à une ventilation excessive. Fait des cycles, achètes un brumi et lève ta lampe. Les deux effets se conjuguant avec une lampe trop proche. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 8, 2007 Partager Posté(e) décembre 8, 2007 Hello +1 Djécana pour la distance lampe apex. Il y une forte évapotranspiration de ta plante de ce fait pour limité sa surface elle s'enroule sur elle même.Pour y combler augmente ton hydro,baisse ta température car je l'a trouve trop forte et mets du gravier au pied de ta plante pour limiter l'assèchement de ta terre. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanders 0 Posté(e) décembre 8, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 8, 2007 Bonsoir, merci pour vos réponses. Pour l'évapotranspiration excessive c'est bien ce que je pensais. Par contre en ce qui concerne la lampe elle est bien à 40/50cm de l'apex. elle a été à 20cm juste pendant 2 ou 3 jours. Juste une derniere question, Je suis obligé de laisser mon placard ouvert (t° exessive sinon), est ce que cela a une incidence sur la plante ? Merci d'avance pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 9, 2007 Partager Posté(e) décembre 9, 2007 re Le problème c'est que si tu laisse ouvert ton placar 24/24 lorsque ta plante dormira,il faudra que ton placard soit imperméable à la lumiere sinon ta flo sera compromise. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés