Cheveuch 2 Posté(e) décembre 7, 2007 Partager Posté(e) décembre 7, 2007 Bonjour tout le monde, J'ai quelques boutures de snow white qui se développent doucement sous néons, elles ont environ 1 mois et demi. Certaines sont d'aspect étrange, elle ne poussent pas beaucoup en hauteur mais développent énormenent de petites feuilles: Vous en pensez quoi ? Je les laisse trés près des néons, 2 cm maximum, je devrais peut etre les éloigner pour les faire tiger (!!!) Eclairage: 4 néons 18W Terreau: pour plantes vertes normal mélangé avec du Atami Kilo-mix Arrosage: eau Ph 6, pas d'engrais Ventilation: 2 ventilos pc, et je dirige vers eux un gros ventilateur puissance minimale quelques heures par jour Espece cultivée: Snow White Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 7, 2007 Partager Posté(e) décembre 7, 2007 salut! +1 pour les néons trop proches...j'ai eu le même problème avec des turbonéons... 10 cm des apex ça me parait bien Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ashoka 3 Posté(e) décembre 7, 2007 Partager Posté(e) décembre 7, 2007 Salut, Tu n'aurais pas prélever des boutures sur une plante en début de floraison dès fois ??? ciaO Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cheveuch 2 Posté(e) décembre 7, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 7, 2007 Salut, Tu n'aurais pas prélever des boutures sur une plante en début de floraison dès fois ??? ciaO bien vu, j'ai du attendre le début de flo, car la plante mere n'avait pas suffisement de branches secondaires... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cheveuch 2 Posté(e) décembre 7, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 7, 2007 merci bobramirez ça me conforte dans mon idée, que je trouvais bizarre car je n'avais jamais entendu parler d'un trop plein de lumière ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ashoka 3 Posté(e) décembre 7, 2007 Partager Posté(e) décembre 7, 2007 Salut, Tu n'aurais pas prélever des boutures sur une plante en début de floraison dès fois ??? bien vu' date=' j'ai du attendre le début de flo, car la plante mere n'avait pas suffisement de branches secondaires... [/quote'] Je pense que le problème vient plutôt de là, c'est normal lors d'un re-passage de floraison à croissance. La plante met du temps à s'en remettre, elle fait pas mal de mono ou tri-pales avant de reprendre une croissance normale. Laisse tes néons ou ils sont (si ça chauffe pas trop), il faut juste du temps. ciaO Lien à poster Partager sur d’autres sites
SaintKRO 3 Posté(e) décembre 8, 2007 Partager Posté(e) décembre 8, 2007 Je pratique comme toi le bouturage en début de flo, j'ai ce phénomène à chaque fois. Attends un peu que tes boutures grandissent, si tu vois que ça ne s'améliore pas, un (seul) arrosage avec une goutte d'engrais de croissance les remettrons dans le droit chemin. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cheveuch 2 Posté(e) décembre 9, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 9, 2007 ok merci pour vos diagnostiques ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés