Préparation d'une nouvelle culture : idées

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je suis au 40 ème jour de la floraison de mon premier JDC (Skunk/Cinnamon) et il faut à présent que je mette en place une autre culture !

Deux solutions s'offrent à moi :

La première, cultiver de la Low Ryder #2, et tenter un roulement dans un seul placard. je ne connais pas du tout cette variété, car il y a très peu d'écrit sur le sujet. je vous invite à consulter ce topic pour plus de précisions.

PrépaJDC

Ma deuxième idée est de créer une chambre de croissance, dans ma penderie. Elle fait 40 cm de large, sur 50 de profondeur. Déjà, combien pensez vous que je puisse caser de pied la dedans ?

D'autre part, si je fais comme ça, il va me falloir investir dans un système d'éclairage économique, et qui émet peu de chaleur : les Néons ! J'ai donc pensé à un Plasma Light 125W (59 euros)

Il faut aussi que je mette un extracteur d'air, et une ventilation. Il faudra donc que je perce ma penderie ^^.

Donc, j'hésite entre ces deux système. Sachant que la LowRyder va consommer en permanence 18h de lumière quotidienne sous HPS, que les graines vont me couter les yeux de la tête, j'hésite.

En effet, cela vaut t'il le coup de me faire une chambre de croissance et d'y garder un pied mere à bouturer ? J'ai peur du bputurage, je ne l'ai jamais fais et je ne sais pas du tout si je suis capable de le faire. L'investissement dans les kits de bouturage (j'ai regardé sur ********** me parait astronomique). Enfin, je ne sais pas si j'aurai assez de place (40x60x120) pour assurer le dévellopemment de pieds en croissance, et le développement d'un pied mère.

D'autre part, je me demande avec quelle méthode le rendement sera t-il le plus satisfaisant. J'ai calculé que si je me débrouille bien, étant donné la place de mon placard, avec 5 Lowryder femelle par mois, je dois pouvoir obtenir dans les 200g/mois.

Pour ce qui est de la seconde méthode, la plus classique, approuvée et testée, je devrais avoir une récolte tout les deux mois théoriquement. Mais étant donné que je ne sais pas encore quelle variétée cultiver, je ne sais pas encore a quel rendement je peux m'attendre. Si je case 8 pieds femelles dans mon placard, dans des pots (d'ailleurs j'hésite là encore.. 6L, ou 11L ? :/ :/)et que je sors 70 g par pied (allez, soyons fou), ça me fait disons du 500g (j'arrondi hein, je suis pas stupide ) tout les deux mois, ce qui est parfaitement honorable, vous en conviendrez.

Mais quand même, c'est ce manque de place dans la chambre de croissance qui me titille. je veux dire, 8 boutures, ça prende de la place... Il faudrait donc que je fasse un étage supplémentaire pour le pied mere, ce qui implique des dépenses supplémentaires, ou que je me contente de racheter des graines constamment (vu le prix..)

Enfin bon voilà, je pose un peu tout ça n'importe comment, mais je suis sur que nombre d'entre vous se sont déjà posé des questions similaires.

J'attend vos remarques et vos avis avec grand intéret.

Damia.N

THE cannaweeder assisté !

salut

avec 5 Lowryder femelle par mois, je dois pouvoir obtenir dans les 200g/mois.
je vois pas comment tu pourais avoir 200g avec 5 low c,est une variete plutot faite pour du onebud ça reste tous petit et ça produit pas des masse et nivo qualite ça resemble plus a du foin que autre chose,je te conseille de prendre autre chose et pour la MG vi c,est mieus pour la croissance et pied mere @++

Re,

eh oh...tu te paies ma tête ou quoi???

J'édite ton post car il était plein de liens...tu re édites par dessus et tu remets un nom de growshop...ok...

Non seulement t'es assisté, mais en plus tu te moques de ce que je dis...

topic clos, 1 avertissement

Un conseil, relis bien la charte, et applique la ce coup ci, sinon tu sors.

Et puis ton projet n'est pas viable...200 grammes/mois avec 5 lowriders sous 125w mg...pfff...tu n'es pas très réaliste...parcoures un peu plus de jdc, et tu vas te rendre compte que tu es bien loin du compte...

+++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.