Invité Heyloua Posté(e) décembre 6, 2007 Partager Posté(e) décembre 6, 2007 Bonjour, J'ai recuperer des graines il y a maintenant 1 semaine, et je les ai mis a germer (après les 24h dans le verre d'eau) et sur 40 à peu près, seulement 1 germe, et elle a commencé aujourd'hui a germé. Vous pensez que c'est parce que je n'ai pas enlever la dormance que c'est comme ça ? Vous pensez que en attendant, d'autre peuvent germer ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyraleur 5 Posté(e) décembre 6, 2007 Partager Posté(e) décembre 6, 2007 Salut. Tu pourrais être plus précis. Depuis quand tu les a lancées ?? Dans quoi ? Quelle température ?? Perso j'ai jamais fait tremper ou de levé de dormance donc je vais pas t'aider des masses. A trés bientot Edit 24H dans l'eau + 6 jours dans ?? = 7 jours (recherche a scarification) Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabinoo 5 Posté(e) décembre 6, 2007 Partager Posté(e) décembre 6, 2007 Elle ont dû être conservées dans un micro-onde. On m'a filé des graines de locale qui avaient 1 an, conservées à l'arrache (mais dans le noir), et elles ont germé aussi vite que des graines hindu kush de chez sensi sads... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jubaweed 2 Posté(e) décembre 6, 2007 Partager Posté(e) décembre 6, 2007 Les graines peuvent peuvent mettre 2/3 jours avant de germer. Patience ... si dans une semaine tu a pas de résultat alors tu pourras te faire du soucis. Lien à poster Partager sur d’autres sites
MoNoXyDe 0 Posté(e) décembre 7, 2007 Partager Posté(e) décembre 7, 2007 Salut, Si ca fait deja 1 semaine que tu les a mis a germer, tu peux jeter celles qui n'ont pas germés.. Tu aurais dû aller lire le guide de la germination, tout y est parfaitement expliqué. En le lisant tu aurai vu que si tes graines mettent + de 2 ou 3 jours (grand grand max) a germer c'est soit qu'il faut lever la dormance, soit qu'elles sont trop vieilles ou soit qu'elles sont mortes (car mal conservées). De plus, les graines qu'il faut faire germer sont celles qui ont une couleur foncé ou celles qui ont des nervures. Si tes graines sont encore dans le verre d'eau, appuie dessus pour voir si elles coulent car desfois une bulle d'air se coince entre la graine et l'eau ce qui l'empeche de couler. En esperant t'avoir aider, bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 7, 2007 Partager Posté(e) décembre 7, 2007 Hello IL mets arrivé une fois que les graines ne germe pas au bout de 3 jours.Je me suis pas découragé ,je les aient plantés et quelques jours après elles sont sortie.Pour au final m'avoir donné une bonne récolte. Alors tente le tout pour le tout de tout facon tu n'as rien a perdre. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés