Croissance ------ "ampoule eco vs neons"


Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde

 

 

voila je vais bientot m'equiper d'un petit placard (80x80x160) destiner uniquement a la croissance de mes boutures, et je ne sais pas comment l'equiper au niveau eclairage....

 

a savoir soit une lampe eco 200 w soit neons 200w voila tout j'ai deja lu plein d'info sur les deux.

 

Ce qui m'interresse plus ce sont les avis personnels et eperiences vecus par vous tous.

 

merci d'avance

 

tchussssss :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Pour ma part je tourne avec deux néons de 120Pour ta taille de placard,je te déconseille une MG200,elle ne couvrira pas toute la surface de manière homogène.

Tu peux te fabriquer un réflecteur en carton +mylar ou bois +mylar et y mettre 4 néons de 60cms,ça te fait 5500 lumens,c'est suffisant pour des boutures.Une réglette complète de bonne qualité vaut 7,50e à C.....R ou Leroy pinpin.

Les néons seront à changer tout les ans,environ 24e par an donc.

Autre solution,la meilleure à mon humble avis,c'est le kit turbonéons 2X55W,ça te fournit dans les 7700 lumens,ça chauffe pas,les néons durent 18 mois pour un coût de 25e la paire;

Si tu veux je peux t'indiquer un site en mp ou tu peux acheter un kit pour 60e livré,sans le réflecteur mais c'est facile à fabriquer soi-même.

J'espère avoir pu t'aider dans ton choix.

 

Cordialement

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

kit turbonéons 2X55W,ça te fournit dans les 7700 lumens,ça chauffe pas

 

Ca chauffe beaucoup moins qu'une HPS mais ça chauffe bien quand-même! J'ai beau avoir un ballast électronique, si je coupe l'extra de mon petit placo croissance(70*30*70), la température monte bien à 35° en quelques heures alors que la température de la pièce est de 16°.

 

En été, même avec un sunon en extra au lieu du bête ventilo de pc 12cm j'ai des problèmes de gestion de t°.

 

++

Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

evidemment moi j'ai 2?40m de hauteur,y a de la marge avant que ça chauffe.Pour un placos avec si peu de hauteur,et donc de volume total,un éclairage "froid" avec des spots de leds serait l'idéal,mail il faut d'abord avoir gagné le loto pour pouvoir se les payer...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites