Quel engrais foliaire à pulvériser?


Messages recommandés

Bonjour à la communauté des cannabiculteurs et à Cannaweed que je remercie pour ses précieuses informations sans cesse plus riches et plus complètes.

 

Voilà, j'ai déjà 6 cultures à mon actif en in et en out (variété cultivée: skunk, superskunk, shivas, misty, christall)

J'aimerais être plus productif en in. Voilà comment je m'y prends.

En intérieur, en sous-sol sous hps 400W avec intra extra et ventilo, avec la gamme complète d'engrais ghe et du pk 13 14, de l'eau de pluie 2 mois de croissance, environ 2 mois de flo en fonction des variétés, l'hygro à 70% en croissance et à 40 en FLO, la température entre 24 le jour et 16 la nuit et les techniques de taillage(x 1), pincage, pallissage, et l'apport d'oxygène par le biais de l'air de mon sous-sol aéré et à mon placo(1m50 X 1m10 X 2m10) qui n'est pas vraiment hermétique et dont la porte reste entrebaillée, j'obtiens entre 30 et 40g par pied (je suis monté jusqu'à 65 g sur un pied).

J'aimerai être un peu plus productif et j'aimerai que vous me conseilliez un engrais foliaire pulvérisable sachant que je suis en france.

 

Merci à tous pour vos réponses et bon pèt à tous. :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autres questions relatives à la première car j'ai cru comprendre à la lecture de certains topics concernant le sujet qu'il était possible de pulvériser les engrais et mes questions sont les suivantes: sachant que j'utilise la gamme ghe (flora gro, flora flo...), puis-je les dilluer dans l'eau et les pulvériser sur ma plante (en croissance et en flo)? Et quel dosage en pulverisation par litre?

 

Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Treets,

 

bein y'a le Alg-A-Mic de chez Bio bizz, qui est un additif (sels minéraux, vitamines Etc...) et non un engrais (N,P,K à 0,1) que j'utilise en foliaire en faible dissolution 2ml/L. Il y'en a d'autres mais je suis bien incapable de te les citer.

 

sinon tu peux jeter un oeil ICI

 

J'espere t'avoir eclairer un peu.

 

A plus.

 

Yvan.

 

ps : Avec un pseudo pareil je suis sur que t'es du genre nostalique !!! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous

 

Merci à Quivala et Yvan Duteuch pour vos réponses.

 

Encore une question, le Algamic et le phyt Amin sont à utiliser pendant la croissance ou pendant la floraison (et si ils s'utilisent en flo, quand l'arrête t-on)?

 

Merci encore pour vos réponses

 

 

"Light it up your spliff now..."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Phytamin c'est un stimulateur de croissance et de floraison, il permet d'eviter des micro-carrences (par l'apport de micro/oligo-éléments, vitamines, acides aminés...).

Par contre il contient une phytohormone, la cytokynine (je crois que ça stimule les secondaires/tertiaires, les racines....)

Perso je l'arrête vers la 4eme semaine de flo par voie foliaire, au profil d'un stimulateur liquide.

 

Si y'a d'autres avis sur l'utilisation du phtyamin

 

Thcüss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant l'AlgAMic, et bien comme c'est ma premiere culture IN je te dirais que pour l'instant je l'utilise en croissance, mais il est apparemment possible de l'utiliser pendant la floraison. Maintenant quand l'arreter ???? je ne sais pas !!

 

Tshaw.

 

Yvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

le principal avantage de la cytokinine présent dans Phyt'amin est l'inhibition de la sénescence. Elle permet aussi:

.stimulation de la division cellulaire

.favorisation des bourgeons latéraux (dominance apicale)

.stimulation de la morphogénèse (formation des tiges)

.favorisation du développement des fleurs

.favorisation de la croissance des racines.

 

En tout cas si je ne devais n'en choisir qu'un ce serait le phyt'amin

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Salut' date='

Phytamin c'est un stimulateur de croissance et de floraison, il permet d'eviter des micro-carrences (par l'apport de micro/oligo-éléments, vitamines, acides aminés...).

Par contre il contient une phytohormone, la Cytokinine(je crois que ça stimule les secondaires/tertiaires, les racines....)

+1 et cela a aussi un effet "retardant" sur la sénescence, bien utile parfois :smile:

 

Perso je l'arrête vers la 4eme semaine de flo par voie foliaire' date=' au profil d'un stimulateur liquide.

[/quote']

Pareil aussi , ayant remarqué qu'une pulvérisation de se produit ne donne pas un bon gout tard en floraison. Et puis, c'est quand même un engrais (NPK 0/0.1/0.1 il me semble) alors pour la santé ... en apport racinaire, c'est tout aussi bien ^^

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci encore à Yvan Duteuch(oui il m'arrive d'être nostalgique de ces petits bonbons... et d'autres choses encore, et toi, es-tu fan de Münch, le peintre?), à Joke Herb et Salutatis pour vos réponses.

 

J'ai maintenant encore une ou deux questions.

 

Un jour, sur un jdc, j'ai entendu parlé et Vicking me la confirmé, qu'il existait un bon engrais foliaire appelé Gen X flo, alors j'ai lu le descriptif de cannaweed sur Gen flo mais cela ne semble pas correspondre à Gen X flo. Connaissez-vous ce produit ou s'agit-il de gen flo en pulvérisation foliaire et si ce n'est pas le même engrais, peut-on le trouver en France?

 

En attendant je vais de ce pas acheter du Phyt-Amin.

 

Sinon, si vous aimez la sic, venez visiter mon blog et écouter mes morceaux : ***************

Cela compensera maîgrement le fait que je n'ai pas de jdc à vous montrer. J'ai bien filmé 3 cultures mais je n'ai ni eu le temps de faire le montage ni de le transformer en fichier streaming (mea culpa) mais je vais tenter d'y remédier pour ma nouvelle session (skunk, misty et christall, je les adore)qui est déjà à croissance j+ 21 (elles se portent très bien)

 

Sinon, un conseil pour tous concernant le pallissage car j'ai un moyen hors paire de faire de belles sculptures et c'est tout bête : utiliser du cable électrique gainé, c'est très souple, ça n'abîme pas les plantes et cela permet d'obtenir une canopée très homogène pour l'ensemble de vos plantes (que vous méliez indica et sativa où pas).

 

Merci encore à tous et à bientôt. :smile:

 

ps: je fume une beuh que vous ne connaissez certainement pas, il s'agit de l'afreshi, qu'est-ce que c'est? Le croisement qu'a fait un pôte et qu'il cultive depuis plus de 6 ans entre de la zaïroise pour ceux qui l'ont fumée sur Paris dans les années 80 et la shivas que vous connaissez pour la plupart, très homogène, pure sativa malgré la shivas, très productive,(les plants en extérieur font plus de trois mêtres avec de très grosses têtes aérées) très bon goût poivré, un peu terreux comme cette zaïroise, mais le high est légé, une beuh pour la journée, surtout pas pour le soir, elle n'est pas assez forte!!!

 

Bon sur ce, à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sinon, si vous aimez la sic, venez visiter mon blog et écouter mes morceaux

 

Pas très malin ça! C'est pas ta tête en première page?

Parce que si oui, autant appeler le commissariat, tu gagneras du temps.

A moins qu'ils aient légalisé dans le cher, mais j'en doutes lol

 

++

Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ...

 

Pour le Gen Flower, il sera en vente normalement mi-janvier 2008 ici ... C'est un peu complémentaire au phytamine et n'a pas la même fonction.

Ce produit est un engrais foliaire spécifique aux fleurs et une protection anti-fongique.

->il fait augmenter la taille des fleurs, calices et pistils, augmente la densité interne des fleurs, protège des moisissures.

Bonne suite !

@+++

PS: bien vu fly , autant inviter le commissariat chez soi, ça va plus vite ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reposte parceque vraiment un lien vers ton blog avec ta photo, la ville où t'habites, les groupes dans lesquels tu joues etc... il serait vraiment mieux pour toi que tu édites ton post.

 

++

Fly

 

edit : OK, un modo vient de passer, y a plus de lien, c'est mieux ainsi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et le conseil de Flying Dutchman mais bien heureusement que je ne donne pas mes coordonnées et je ne suis pas le premier sicos à fumer me semble-t-il (lol), alors que les keufs aient la photo d'un fumeur, les voilà bien avancés...

Sur ce merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien modéré !!!!! j'aurais bien aimé voir ta bobine histoire de pouvoir moi aussi mettre mon grain de sel ! :-)

 

Sinon un petit mot pour te dire que de Munch hormis "Le Cri" je ne connais pas specialement, moi c'est plus Miyazaki ! :smile:

 

Sur ce bon week end a toutes et à tous et merci Salutatis pour les infos sur le Gen Flower !

 

Yvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos coms sont sympas, merci encore!

 

Il est certain que c'était un peu maladroit de ma part et je comprends tout à fait vos réactions (quel con quand même, lol, j'essaierai de l'être moins les prochaines fois), mais ne voyez en aucun cas du prosélystisme de ma part, c'était juste histoire de partager quelque chose avec vous à défaut de vous tendre un joint ou de vous montrer un jdc...

Bon je passe du coq à l'âne parce qu'on est tous un peu coq un peu âne pour vous dire que le gen x flo est un engrais foliaire magnifique au vue d'un jdc de Morricio je crois, mais ça fait longtemps que je l'ai vu, alors désolé s'il y a erreur sur la personne. En tout cas, cela fait plus d'un an qu'il doit être commercialisé et ce n'est toujours pas fait. A croire que le lobbie des producteurs d'engrais et autres s'y oppose de peur de perdre des parts de marché importantes, lol, parce que vue la taille des buds que j'ai vu, c'était assez extraordinaire par rapport à tant de jdc...

 

Bon, allez, bon roulage à tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

concernant les additifs en pulvérisation, peut-on les laisser mélanger à de l'eau plusieurs jours (dans un pulvérisateur), ou comme les engrais organique la solution risque t'elle de "tourner" ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re à tous,

autre question qui me vient à l'esprit : est-il préférable de pulvériser les additifs en période de nuit pour ne pas brûler la plante comme lorsqu'on leur vaporise de l'eau où cela n'a-t-il aucune incidence sur la plante si on la vaporise sous la lumière?

 

 

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites