Carences ??


Messages recommandés

Salut à tous

lampe hps 150w ( croissance )

terreau Biobizz all-mix

Ventilo sur colonne ainsi qu'une petit ventilo de pc qui permet une legere extraction ( je pense )

Mon probleme est que mes plantes sont a J+6 et des petites taches jaunes orangées sont apparues apres avoir rempoté, car avant pour la germination j'ai utilisé du terreau de bouturrage. Sur une des plantes les feuilles sont comme boursouflées.

Pouvez-vous m'aider svp et me dire ce que vous en pensez, je vais esseillé de rajouter des photos, mais elles font toutes a peu pres 1Mo75 donc je sais pas comment les uploader sur ce forum.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut louvi

 

Juste un moyen de mettre de joindre des photos, s'est de les uploader sur un hebergeur comme imageshack ou autres et de mettre le lien, voici le lien d'un hebergeur de photot: ICI

 

edit : ta trouvé la solution avant que j'ai eu le temps de poster :-D

A+++ l'amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Ton diagnostic n'est pas assez précis va jeter un oeil aux règles de la section.

 

Je penche vers un antrachnose, ou "rouille".

 

un champignon parasite,mais je suis pas sure,il me faut plus d'info

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci,

Variete : PPP

hauteur du placo : 1m60

Probleme apparu suite a un rempotage ( changement de terreau )

la lampe hps 150w est à une distance de 16 cm ( a peu pres ).

Cycle : 18/6

Le ventilo sur colonne est est allumé avec la lampe.

La temperature est entre 25 et 27°

L'humidité est entre 37 et 45 ( trop bas )

J'ai un peu trop attendu avant d'arrosé( le terreau etait tres sec ), puis j'ai rempoté hier soir dans du terran Biobizz All-Mix. Puis j'ai bien arrosé. Mais dans la nuit les feuilles se sont boursouflées et des petites taches sont apparues.

J'espere que vous pourrez m'aider.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Il est possible que ton probleme soit lié a la taille de tes pots.

Il paraissent bien gros pour des jeunes pousse.

A la limite tu peux toujours esayer de les rempoter dans des pots plus petit.

 

Bonne chance

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Je ne sais pas d'ou peux venir tes necroses mais il y a quelques pistes à vérifier :

- hygro 42% : minimum 70-80%

-terreau all mix : peux etre trop enrichi pour des jeunes pousses.

- Comme le dit skunkhight en mélangeant la reponse a celle vinz peut etre sur-arrosage causé par des pots trop grand pour cette taille de plants.

-Peut etre un signe de stress causé par le rempotage trop tot (racine cassée).

 

PS : est ce que tout tes jeunes pousses sont touché ou seulement un seul ???

 

edit : perso je ne serai pas d'avis pour un rempotage dans des pots plus petit (re-stress)mais juste un arrosage tres leger quand le terreau sera vraiment sec

Bonne continuation l'amis

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, merci a tous de prendre un peu de temps pour m'aider!

Je dirais que pour le moment, 1 seule pousse est touchée.

J'ai rempoté avec du terreau all mix, j' aurais peut etre du laisser mon terreau ( semi-bouturrage ). C'est peut etre ca la cause, merci.pense tu que ce soit grave ? ou le temps nous le dira ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

en Faite pour l'hygro ce n'est pas trop grave, car j'ai de pire condition que les tienne et çà pousse quand même mais s'est plus lent.

Par contre si cela ne touche qu'un seule pousse alors cela peux provenir de la graine elle même, ou d'une casse lors du rempotage.

Conseil : arrose legeremnt a l'eau ph ajusté car ton terreau est dejà riche et laisse la nature faire.

De toute façon s'est pour toi une bonne experience que d'etre passé par ces petits soucis que l'on à tous plus ou moins eu à nos débuts.

J'espère qu'un weedeur plus expérimenté passe par la, pour te conseillé plus en detail.

 

Bon courage l'amis et bonne pousse

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.