weedismyfreedom 3 Posté(e) décembre 6, 2007 Partager Posté(e) décembre 6, 2007 Bonsoir à tous, Après de longues lectures de ce qui se dit sur le CO2 produit de façon "artisanale" avec la fameuse levure de boulanger, j'y ai trouvé quatre données primordiales : 1) Il faut un volume de gaz important pour que ce soit bénéfique (de l'ordre de la dizaine de "litre de gaz"). 2) Il faut une petite sortie située plus haute que les plants (gaz lourd). 3) Il ne faut pas mettre trop de sucre d'un coup car la réaction est rapide et ne dure pas longtemps. Mieux vaut rajouter le sucre au fur et a mesure pour faire durer la réaction. 4) Il ne faut pas oublier que les plants consomment du C02 que lorsqu'ils ont de la lumière. Ainsi mieux vaut retirer la solution du placard la nuit. Attention aussi à ne pas boucher la sortie de gaz!En effet la pression monte vite et il y a risque d'explosion (mini-explosion) PREPARATION Nécessaire: _1 Bassinne de 15 Litres (plus c'est grand mieux c'est; Si vous avez carrément un bidon c'est encore plus simple) _1 Sac en plastique non troué et imperméable _1 Bouteille vide en plastique avec son bouchon _1 Bout de tuyau _Cutter ou ciseaux _Scotch _Levure de boulanger( ici 9G...puis rajouter 9G toutes les semaines ) NON CHIMIQUE IL NE FAUT PAS PRENDRE LA ALZA ROSE CA N'A RIEN AVOIR _Eau tiède ( 2litres ) _Sucre en poudre ( 100G puis 100G ...etc tous les 2/3 jours) ETAPE 1:Préparation de la bouteille coupez là dans la diagonale, en laissant la partie du haut intacte. percez le bouchon, de façon à ce que le trou soit légèrement plus petit que le diamètre du tuyau, ainsi vous devrez rentrer le tuyau de force ce qui rendra la "jointure" hermétique. ETAPE 2: confection de notre réserve de gaz Enfilez la bassinne dans le sac plastique, puis resserez autour avec du scotch de façons à ce que le plastique soit le plus tendu possible. Faîtes une encoche lègèrement plus large que le diamètre de la bouteille. Faire entrer la bouteille à travers l'encoche partie plastique vers le haut et partie ouverte vers le bas de la bassinne. Consolidez le tout avec du scotch de façons à ce que l'air ne passe plus. ETAPE 3: Introduction des réactifs ( levure sucre et eau) A travers le goulot de la bouteille (enlevez le bouchon si vous l'aviez déjà remis) versez environ 2L d'eau tiède; 100G de sucre en poudre; et 9G de levure. Refermez ensuite avec le bouchon. Introduire le tuyau dans le bouchon si ce n'est déjà fait ETAPE FINALE: faîtes respirer vos plants! N'oubliez pas de diriger le tuyau vers le haut des plants car le CO2 va descendre! Si vous avez des critiques ou des suggestions d'amélioration n'hésitez pas!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
indica#smell&effect 2 Posté(e) décembre 6, 2007 Partager Posté(e) décembre 6, 2007 salut je veut pas gâcher ta fête mec mai tu n'a pas de résultat à moins d'avoir une poubelle de 200l avec 50 kgs de sucre dedans et la fermentation éthylique sa pu la mort c'est irrespirable les apport de co2 via une fermentation sa ne donne pas de bon résultat pour 2 raisons 1er aucun contrôle sur l'administration et le dosage 2e il faut beaucoup de co2, donc de grande flasque de fermentation sinon n' oubli pas qu'au delà de 17.5° d' ahlcole les bactéries crèvent, il faut donc régulièrement changer une partie de l'eau du mélange ( pour faire descendre le degré alcol ) tu pourras trouvé des recette de solution solide sur internet c'est bien plus performant ( tu as du sucre et de la gélatine en bonne proportion, dans une bouteille d'eau, ) comme ca la gélatine ce dissous lentement, et quand tu change l'eau ( tu ne retire pas le sucre du mélange ) pour moi la meilleur solution, la seul qui est viable c'est le kit co2 avec bonbonne rechargable 150-180€ le kit bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 6, 2007 Partager Posté(e) décembre 6, 2007 Yep pour moi la meilleur solution' date=' la seul qui est viable c'est le kit co2 avec bonbonne rechargable 150-180€ le kit[/quote'] +1 Tu te fais chier pour rien mon gars ,le coup de la levure améne des résultats inexistants ,achète une bonbonne. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 6, 2007 Partager Posté(e) décembre 6, 2007 salut, 3.2. CO² par la levure de boulanger : 3.2.1. Avantages : _ Pas cher _ On en trouve dans toutes les grandes surfaces. 3.2.2. Inconvénient : _ L'odeur _ L'apport ne devient efficace que pour des volumes de fermenteur au moins égal à 80L. Donc ceux qui veulent le faire avec des bouteilles de coca sont loin ' date=' très loin du compte.[/quote'] @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) décembre 6, 2007 Partager Posté(e) décembre 6, 2007 Bonjour, Topic déplacé dans "Technique de culture & optimisation" ... Sans rentrer dans ce débat, je donne mon avis tout de même, une bonne maitrise de tout le reste donne de meilleur résultat qu'un apport de CO2 non contrôlé (Pour un bonne absorption de CO2 : étanchéité de l'espace, augmentation de la température , cycle quantitatif maitrisé , etc) @++ PS: ce sujet a déjà fait l'objet de moultes discussion ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés