Vieilles feuilles jaunes et pendantes, pointes nécrosées...

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un problème avec mes chères plantes et je sait que je ne suis pas le seul à avoir ces problèmes. J'ai beaucoup lu sur cannaweed mais je n'ai pu établir un diagnostic précis. J'envoie un topic détaillé avec des images et j'espère que quelqu'un sur ce forum pourra m'aider car je ne veut pas essayer 56 solutions coûteuses pour remédier aux problèmes que j'ai. :-P

Voilà mes problèmes : Les premières feuilles(les plus vieilles) sont jaunes, pendantes, et leur bout est nécrosé. Cette partie nécrosée ne cesse de grandir, ce qui m'inquiète. De plus, ils se développent très lentement depuis cette détérioration. Malgré une hygrométrie convenable, j'ai remarqué des petites mouches dans mes pots et je me demande si ça peut avoir un lien avec les problèmes...

Variété : Inconnue :-P

Partie atteinte : Vieilles feuilles

Date d'apparition du problème : Environ à la troisième ou quatrième semaine

Salle de culture : Placo de 139 centimètres de hauteur, surface de 114 centimètres par 63 centimètres

Lampe utilisée : Metal Halide 400 watts

Distance entre lampe et plantes : 45 centimètres

Cycle lumineux : 18/6

Température : 24°C à 29°C le jour (porte fermée 30°C à 34°C donc je la laisse ouverte le jour car je n'ai pas d'intracteur et d'extracteur) et la nuit 21°C à 25°C

Hygrométrie : entre 30% et 40%

Ventilation utilisée : Petit ventilateur de 25 centimètres

Culture en terre

Substrat : Je n'ai pas de subtrat seulement du terreau tout usage acheté en grande surface (quand j'ai lu sur le substrat, mes plantes étaient déjà en terre :davb: )

Taille des pots : 22 centimètres

Engrais : J'ai utilisé un engrais 2-7-7 car je n'ai pas pu trouver de 3-8-7, et je vais me procurer un engrais 4-1-5 pour la phase végétative. J'engraisse à tous les 3 arrosages.

Voici mes photos, en espérant qu'elles vous seront utiles.

Sur celle-ci, on peut voir que les restes de graines sont jaunes-brunes (je crois que c'est normal car elles vont finir par tomber) et on peut voir que les feuilles du bas sont jaunes et pendantes et que leur bout est nécrosé (plus évident sur les dernières photos).

02f794.jpg

bf18c1.jpg

Sur le deuxième plant, les feuilles sont beaucoup moins jaunes mais leur courbe est beaucoup plus prononcée.

953087.jpg

afa697.jpg

Voilà des photos plus rapprochées du premier plant, désolé si elles sont un peu floues, c'est qu'elles ont été prises avec un téléphone cellulaire.

fdbe31.jpg

6ccf0f.jpg

Voilà c'est tout pour mon topic, j'espère vraiment que quelqu'un ici pourra m'aider :-D Merci! :-)

Salut

Bon je sais pas vraiment qu'elle est le probleme mais ya 2 trucs qui m'interpelle.

La taille des plantes par rapport a l'age (5-6semaines) on dirait quelle ont 1 semaine!!!

Le fait que tu utilise de l'engrais sur des plantes si petite (Faut qu'elle fasse bien le double de ca pour commencer a engraisser un peu...)

Et au fait la phase vegetative tu y est deja c'est la croissance.

Donc au final c'est surement une question d'engrais.

-plantes engraissé trop tot

-Engrais mal adapté NPK 2-7-7 tu as plus de phosphore et de potasse que d'azote un comble en croissance!!

++PEACE

Salut

Bon je sais pas vraiment qu'elle est le probleme mais ya 2 trucs qui m'interpelle.

La taille des plantes par rapport a l'age (5-6semaines) on dirait quelle ont 1 semaine!!!

Le fait que tu utilise de l'engrais sur des plantes si petite (Faut qu'elle fasse bien le double de ca pour commencer a engraisser un peu...)

Et au fait la phase vegetative tu y est deja c'est la croissance.

Donc au final c'est surement une question d'engrais.

-plantes engraissé trop tot

-Engrais mal adapté NPK 2-7-7 tu as plus de phosphore et de potasse que d'azote un comble en croissance!!

++PEACE

Bon je sait que j'ai commencé à engraisser trop tôt, bon il est trop tard maintenant, j'ai seulement à arrêter l'engrais. Pour la phase végétative jme suis trompé :-P ... Donc, mon problème c'est vraiment l'engrais...merci bcp des conseils j'avait seulement été mal informé. J'espère que tout va bien aller maintenant. :-)

Ha oui j'oubliait, ça règle le problème des feuilles jaunes et nécrosées (selon moi le plus gros de mes problèmes) mais ca ne rêgle pas le problème des feuilles pendantes...Si quelqu'un a une solution pour cet autre problème dites moi le svp. Merci :-)

Oui et puis tes plantes ont grave tigé. Elles ont certainement investi beaucoup d'énergie dans cette montée plutôt que dans leur développement à proprement parler.

+ Pot trop grand + terreau non adapté + surengraissage + surarrosage.

salut

t u as le prototype d une plante soumise a une hygrométrie ambiante trops basse couplée à un surarrosage.Ton pot est bien trops grand pour ta plante et je suis sur que la terre au fond c de la boue

ah?? il est ou le problème d'hygrométrie??

Pour l'instant je ne vois qu'un gros problème de sur-arrosage.

@+++

Merci pour vos réponses. J'ai maintenant arrêté d'arroser et d'engraisser jusqu'à ce que la croissance reprenne. J'avoue que c'était une idée stupide d'engraisser si tôt. Pour ce qui est des pots, j'ai lu et regardé de nombreux tutoriels et la plupart disaient que je pouvait les planter dans des gros pot tout de suite pour éviter un choc lors de la transplantation. Maintenant je sait que je doit les planter dans un petit pot jusqu'à ce que le système de racines soit bien développé. Aussi, je sait bien que mon terreau n'est pas adapté mais je n'ai pas de growshop dans mon coin donc ce que j'ai trouvé de mieux c'est du terreau tout-usage.

Bon pour récapituler, j'ai règlé le problème de surrarosage et de surengraissage mais il reste la taille des pots et le terreau...est-il possible de corriger ces problèmes car je commence à être très découragé...j'ai quand même investi un bon 200 $ et je ne veut pas réduire cet investissement à néant :smile: Alors si quelqu'un peut m'aider dites-moi le SVP.

• 1 an après ...

Salut, la taille des pots c'est uniquement un avantage pour arroser doucement au départ, personellement si tu regarde mon jdc je suis avec des pots de 18 litres 27.5 cm intérieur mais je n'ai pas fait le bourrin sur l'arrosage et comme tu peux le voir aprés 4 jours de croissance elle se portent trés bien, comme tu as du le remarquer sur pas mal de post le problème qui revient le plus au début c'est le surrarosage donc pour tes pots t'inquiète pas (( sur ta photo on voit que le terreau est détrempé c'est pour ça je pense que tes feuilles sont tombantes )).

On voit également que tes plantes ont tigés c'est surement du au fait que tu les a mise trop tard sous lampe, pour atténuer ce phénomène je te conseil d'ajouter du terreau jusqu'a qu'il ne reste plus que 1-2 centimetre(s) du premier noeud.

Pour ta question sur le terreau, pour ma part j'ai choisit un terreau light spécial croissance et c'est partie a une vitesse fulgurante. (( Pour ton problème de Growshop, tu peux aussi commander sur le net si vraiment tu n'as pas de grow par chez toi))

Pour résumer, ton problème ce sont pas tes pots mais le surrarosage et le terreau. pour remedier a tes problèmes je te conseil d'acheter du terreau spécial croissance et de commencer a engraissé au bout de 4-5 étages de feuille ainsi le terreau aura eu le temps de donner une bonne part des nutriments à la plante. Aprés je pense que ça devrait bien pousser, voilou !! bon courage et bonne culture.

Une dernière chose, le fait que tu n'es pas d'intrateur (même passif ) et surtout pas d'extracteur ça n'aide pas non plus tes plantes a se dévelloper, le renouvellement de l'air dans l'espace de culture est trés important, une plante c'est comme un être humain il a besoin de respirer ( imagine toi enfermer dans une boite sans air qui entre et qui sort tu comprendras ) Investi vite dans un extracteur adequat et fait toi une intra passive.

PS : c'est l'avis d'un amateur que je te donne mais un amatteur qui a passé des heures a lire et a lire .... En parlant de lecture rend toi sur "Wiki cannabis" tu devrais trouver pas mal de réponse a tes questions.

Bye.

salut!!!

pour tenter de mener ces petites en fin de floraison et donc de profiter de leur production florale,je ne saurais que te conseiller de bien lire les differents quides et topic unique concernant notament l'arrosage,l'eclairage et l'engraissage.....tu manque de bases pour mener a bien ta culture...a l'heure actuelle a part jeter de l'argent par les fenetre tu ne feras pas grand chose d'autre malheureusement....

voici un petit coup de main, a toi de chercher le reste hein!!!

l'ARROSAGE POUR DEBUTANTS

comment engraisser

surengraissage

quelques bases fondamentales

lis bien ceci tes plantes te remercieront....

a plus

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.