1er jdc/1ere culture/indoor/sous ecos/special skunk

MoNoXyDe

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Bon voila je suis un petit nouveau et j'ai parcouru intensément ce site très riche en tutos. Tout cela m'a donné envie de me lancer à l'aventure :-P

Je tiens à dire avant tout, que je ne me lance pas dans cette aventure dans le but de récolter mais parceque j'adore cette plante.. Bon biensur a la fin j'aimerai en avoir un peu à fumer :davb:

Voici mon matériel:

cf03b7.jpg

- 1 espace de culture en carton recouvert d'alluminium

- 1 ventilateur

- 2 graines special skunk commandé dans un seedshop

- 5L terreau semis-bouturage NPK: 16,7,15

- 1 Brumisateur

- 1 thermometre digital

- 1 minuteur

Total pour ceux que ca interesse: 60.50€ tout compris.

J'allais oublié.. La température varie de 22 à 26°C.

Certains vont me dire: Tu as vraiment le minimum pour cultiver

Je leur réponds: Oui, cette 1ere culture est avant-tout pour apprendre a connaitre la plante mais aussi pour le plaisir :-)

Voici quelques photos prisent aujourd'hui à J+4 de croissance:

Voici le ventilo ( Il y a 1 trou par où rentre l'air et un 2eme trou plus bas où sort l'air.

a0206.jpg

Le dessus du box ou se trouvent les 3 lampes Eco.

2f6f45.jpg

Et enfin, voici les 2 jeunes plantes a J+4 de croissance.

028c1d.jpg

Ps: J'ai mes plantes qui ont un peu tigé car au début je n'avais qu'une lampe Eco.

Ps2: Une des plantes a un tuteur car elle s'est pris un mauvais coup lol

J'attends vos commentaires :-P

[edit]J'avais oublié dans mon matériel: le thermomètre et le minuteur.[/edit]

Salut,

Bon voila j'ai enlevé le tuteur de la 1ere plante, maintenant elle tient toute seule comme une grande.

Par contre je rencontre un dileme...

J'ai parcouru les guides sur les techniques de culture et j'hesite entre:

1/Laisser pousser comme dans la nature tout en faisant peut-etre un palissage et un pincage.

2/Faire du scrog.

Le one-bud je ne veux pas pour ma 1ere culture car comme dit précédemment, si je fais pousser c'est avant tout car j'adore cette plante et je veux donc la voir avec toutes ses feuilles lol

Que me conseillez-vous?

Ps: bientot des photos :)

salut !

tout d'abord bon courage pour ta culture , meme avec un minimum on arrive parfois a faire de bonnes choses!

puis pour ta question les 2 techniques sont differentes , les 2 permettent d'acroitre ton rendement.

la plus "simple " je dirais que c'est le palissage ( la dessus certains ne serront pas de mon avis ) , il y a pas mal de topic qui traite ce sujet ,

le scrog aussi , mais pour moi je trouve que que c'est un peu difficile quand on a des espaces reduit car il faut aller tricoter les branches du fond etc etc.. )

et puis si tu veux juste connaitre la plante je te conseil jsute le palissage et puis un peu de taille.

j'avais une question tu a des ecos elles sont loins e tes plantes? c'est peu pres pour sa que sa tige un peu.. car normalement elle ne devrait pas avoir besoin de tuteur.. de plus tu a un ventillo donc sa permet de les renforcer au niveau des tiges c'est une bonne chose!

et puis sinon je repasserai de temps en temps pour voir l'evolution.

j'espere que tu es motivé!

bonne chance pour la suite et puis a bientot!

byebye

Salut Lartiste,

Je pense que je vais suivre ton conseil pour le palissage, j'avais été voir des jdc où les gars avaient palissé et c'est vrai que ca donne pas mal :)

Pour ta question: Non mes écos sont à environ 7cm des plantes.

Si au début elles ont tigés c'est que je n'avais qu'une seule éco :/ Mais depuis ca ne tige plus :) Et la 1ere plante avait un tuteur, car comme dit plus haut, elle s'était pris un mauvais coup par moi et ca l'avait un peu secoué lol

Et oui oui je suis motivé a bloque ( ca enerve meme ma copine mdr)

Merci pour ta réponse, ca fait plaisir :-D

salut MoNoXy,

simple et efficace ! trop bon tes reflecteurs en moule. justement je me demandais si un jour je ne ferais pas un tit espace de croissance like you. à la place de l'albal, on peut aussi utiliser de la couverture de survie, ça coûte pas cher. pour les pots t'aurais pu mettre tes germes directement dans des gros pots, ça évite un rempotage.

on suit l'affaire !

bikerider

Salut bikerider et toitoinou,

Bikerider: Pour ce qui est du rempotage ca ne va pas me poser trop de probleme car sur l'emballage de mes pots en tourbe, c'est dit que je peux mettre le petit pot en tourbe dans des gros en terre cuite. Les racines perceront le pot en tourbe, donc bon niveau rempotage juste a rajouter du terreau dans le gros pot en terre cuite et c'est joué lol.

Toitoinou: Oui je viens de lire ca pour le tigeage ^^

Merci pour vos commentaires :-D

Ps: Je vais bientot installer une 4eme lampe éco (30W), j'attends juste de trouver une douille.

Salut à tous,

voila une petite Maj J+5 de croissance :)

On peut voir que les feuilles du 2eme étage commencent à pousser.

Incroyable quand même en une journée autant d'évolution, enfin perso je trouve ca rapide lol

Voici les photos:

Ici on voit bien le 2eme étage qui pousse:

61782e.jpg

Sur la 2eme plante on le voit moins, j'ai l'impression qu'elle pousse moins rapidement:

8d768e.jpg

Salut thekillerofweed,

Oui je trouve aussi, enfin surtout une, l'autre est un peu plus longue à la détente lol. En + je tiens à préciser que je n'utilise pas d'engrais pour la croissance, il y aura de l'engrais qu'en floraison.

Je vais aller voir ton jdc ^^

Merci pour ton commentaire :)

Re MoNoXyDe ;-)

Pour la petite différence de croissance, ne te tracasse pas, c'est normal que tes plantes n'évoluent pas toutes de la meme facon. Pour J+6, elles sont toutes les 2 bien.

Au sujet des pots en tourbe, je ne te conseille pas de laisser les racines les transpercer, ca risque de ralentir ta croissance et de provoquer des difficultés inutiles. Tu devrais les rempoter en déchirant tes pots.

A l'occaz, passe sur mon JDC (signature):-)

A+

Twane

Salut toitoinou,

A ca me rassure que la petite soit donc en forme lol

Sinon je vais suivre ton conseil pour le rempotage. Si c'est mieux pour les plantes ya pas de problemes, au contraire lol

Je vais aller faire un tour sur ton jdc :)

Merci encore ;-)

Salut tout le monde,

Bon je mets à jour mon Jdc J+9 Croissance, mais pas avec joie.. ;)

En effet samedi soir en rentrant du boulot, je suis parti chez un ami et.. jai oublié d'arroser mes plantes.. je suis rentrer le dimanche aprem et voila le résultat: sous-arrosage :supair:

La + petite et la + atteinte:

d90deb.jpg

La + grande un peu moins atteinte:

2455b4.jpg

J'ai lu dans la partie 'Carence' du site qu'il fallait arroser, ce que j'ai donc fait.

Mais pouvez-vous me dire si:

1/Il faut un peu + arroser que d'habitude?

2/Si j'ai des chances que mes plantes s'en sortent?

3/ S'il faut faire autre chose a part arroser pour les sauver?

Merci de m'aider, car là c'est le bad :davb:

salut a toi

juste pour te dire qu'il etait beaucoup plus frequent de voir un surrarosage qu'un sous arrosage, meme si tu as manqué un arrosage arrose de la meme facon et normalement a j+6 tu n'as du arroser qu'une ou deux fois meme ac des petits pots, il est frequent de croire a pas assez d'eau alors que c'est trop^^

enfin j'espere que ce n'etait que ca je te souhaite bonne chance

Salut Blacky,

oui d'habitude j'arrose 2 fois par jour mais en petite quantité, et là j'ai loupé 1 arrosage. Et voila le résultat :-(

J'espere que leur état va s'améliorer.

Vous savez au bout de combien de temps ca peut s'améliorer?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.