Taille apres palissage


Messages recommandés

salut a tous...

 

une petite question tte bete:

 

lorsque je taille le sommet, dois-je tailler les sommets des branches qui ont poussée sur le tronc principal sachant que ma plante a été palissé et que les branches qui ont poussées sur le tronc sont presue aussi épaisse que le tronc lui même... lol

 

ME fais-je bien comprendre? :-P

 

ou est ce que taille signifie que sommet principal de la palnte??

 

merci bcp pour votre aide....

 

 

ps: je suis en croissance depuis 2 petits mois et j'ai palissé il ya 2 semaines ... la je vais tailler et je voudrais savoir si je dois couper les petites feuilels du bas qui sont vraiment cahées et qui ne poussent guère..??? dois-je les retirer?? merci bcp !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais , ca me permet également de multiplier mes branches porteuses de têtes non?? et moi j'ai un placard assez carré et pas très haut donc serai-ce pas une idée??

 

merci.

 

et dois-je retirer les feuilles ttes petite et qui ne poussent plus au bas de la plante?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca permet en effet de favoriser les branches secondaires, mais si elles sont aussi grosse que le tronc tu peux juste faire des pincages.

 

Pour les feuilles, ne coupe que si elle sont à 80% abimées sinon en regle générale, garder le plus de feuilles possibles.

 

Tu fais une taille en début de flo pour supprimer les feuilles trop basses qui ne bénéficieront pas de la pénétration lumineuse de la lampe ainsi que les "gourmants" internoeuds qui ne donneront que de toutes pettes tetes et ne permettront pas à la tete principale de la branche de bénéficier de tout son potentiel.

 

Voila bonne chance :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.