Darkminou 0 Posté(e) décembre 5, 2007 Partager Posté(e) décembre 5, 2007 Bonjour, Je possède les 2 ampoules suivantes: -sylvania SHP-TS -sylvania grolux mon growshop m'a conseillé l'ampoule grolux jusqu'a la fin du strech puis de mettre la shp-ts pour la flo. Quand pensez-vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ashoka 3 Posté(e) décembre 5, 2007 Partager Posté(e) décembre 5, 2007 Salut, Le spectre de la grolux contient plus de bleu que la SHP-TS, la grolux est donc mieux adaptée à la croissance et donc au stretch que la SHP. Par contre je ne suis pas certain de l'utilité de mettre la SHP après. A ta place je n'aurai acheter qu'une grolux et j'aurai tout fait avec. ciaO Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkminou 0 Posté(e) décembre 5, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 5, 2007 Tu confirmes mes doutes. En fait, j'ai d'abord acheté la shp-ts puis la grolux 3 semaines après. C'est clair que niveau croissance, j'ai vu la différence. Actuellement, j'approche de la 7ème sem de flo et j'éclaire avec la shp-ts. Est-ce une bonne idée de mettre la grolux maintenant? Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites
opa 0 Posté(e) décembre 5, 2007 Partager Posté(e) décembre 5, 2007 salut a toi ,darkminou , pour t'aider , c'est ma deuxieme session avec 3 lampe differente , MH pour la croissance, GROLUX dès que je passe en 12/12 jusqu'a la fin du strech et SHP-TS jusqu'a la fin ... les resultat obtenus sont superieur , mais ca ne double pas non plus ta recolte !!! voilà , je pratiique comme cela ,peut etre un peu luxueux comme méthode mais ca le fait. eh non...,ton growshop n'est pas le seul a penser a cette maniere sur ce ... bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkminou 0 Posté(e) décembre 5, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 5, 2007 Salut Opa, J'ai un dilemme, je vais mettre des jeunes plants dans mon espace flo en attendant d'avoir un espace croissance. Je ne sais quoi faire. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouddha1212 2 Posté(e) décembre 5, 2007 Partager Posté(e) décembre 5, 2007 Bonsoir, le supplément de bleu de la Grolux la rends capable d'assurer une croissance et une floraison correcte,donc de tout faire avec la même ampoule. La SHP-TS a un spectre plus adapté floraison,en croissance elle fait strecher un poil les plantes. Puisque tu as les deux,pourquoi ne pas utiliser la Grolux pendant la croissance et la SHP-TS pendant la flo? Cordialement a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkminou 0 Posté(e) décembre 6, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 6, 2007 Bonjour, Je vais donc laisser la shp-ts, en attendant d'avoir un espace croissance. Merci pour vos réponses! Lien à poster Partager sur d’autres sites
opa 0 Posté(e) juillet 23, 2010 Partager Posté(e) juillet 23, 2010 déterrage de sujet , désolé , juste pour dire que repasser en shp-ts apres une grolux n'apporte rien( et vice-versa) ,voir une récolte moins importante , du vécu avec 2 ampoules neuves sur deux sessions caractérisées. donc: mh +shp-ts = ok mh + grolux + shp-ts = non ok mh +grolux = ma meilleur solution (adjonction aux engrais MET..P) a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés