Conseils...


Messages recommandés

salut tout le monde...

je suis sur le point d'acheter un kit complet ( street box 80x80x160,400 watt hps,ventilo,extracteur,hygro/thermometre,pots,terre,engrais...) pour 420 euros chez un growshop.

je dois mettre toute cette installation dans ma chambre ou je dors avec ma femme ^.

-je voudrais savoir si le bruit sera genant ?

-achats de graines feminisées ou non ?

-consommation excessive d'electricité ?

-cycle 18/6 durant la nuit ?

 

viva l'autoprod !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

-cycle 18/6 durant la nuit

 

 

Tu es inscrit depuis 2006 et tu pose encore ce genre de question,une lecture s'impose car a mon avis tu as du tout oublier ou bien tu ne la jamais lu.

 

 

achats de graines feminisées ou non ?

 

La rechercher que tu feras te permettra aussi de répondre à cette question et ainsi peser le pour et le contre,mon avis serait non prend plutot des "féminine"

 

 

Bonne lecture

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je dois mettre toute cette installation dans ma chambre ou je dors avec ma femme ^.

-je voudrais savoir si le bruit sera genant ?

Idée plutôt moyenne, oui ca va gêner...

achats de graines feminisées ou non ?

Perso plutôt non.

-consommation excessive d'electricité ?

N'a pas de réponse en soit.

-cycle 18/6 durant la nuit ?

Ne veut rien dire. :-?

--> 18/6 pour la croissance et 12/12 pour la floraison.

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

-je voudrais savoir si le bruit sera genant ?

 

Oui, les extracteurs/intracteurs/ventilateurs font un boucan certain !!

-> Soit tu investis dans du matos d'isolation sonore

-> Soit tu montes ton placos dans un autre espace

-> Soit vous faites "avec" le bruit (!!??)

 

-achats de graines feminisées ou non ?

 

Non, ce n'est pas conseillé car risque d'"hermaphrodisme"

Mais bon, chacun fait-fait-fait s'qu'il lui plaît-plaît-plaît...

 

-consommation excessive d'electricité ?

 

Et bien, une HPS400w consomme...euh...430w/h donc le calcul est vite fait !

 

-cycle 18/6 durant la nuit ?

 

Ce qui veut dire ??

Que tu inverserais les cycles jour/nuit ??

Sinon, oui, 18h de lumière et 6h de noir en croissance, 12h/12h en flo...

 

 

Phono

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon vendeur m'a mis dans le devis un silencieux pour l'extracteur...je ne sais pas si se sera suffisant...je vais me pendre si je ne peut pas autoproduire...plus envis de fumer ce shit de ......ou alors il faut que je prenne comme amis un cannaweeder grand jardinier...lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-cycle 18/6 durant la nuit ?

je voulais dire que c'est moins cher la nuit..

je voudrais voir l'installation avant dans mon growshop pour me rendre compte du bruit.

ma femme n'est deja pas tres chaude (malgré qu'elle apprecis la bonne weed) alors si sa l'empeche de dormir..laisse tomber !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même bien isolé, une installation intérieure fait du bruit, au moins celle d'un soufflerie (même lointaine) mais qui peut se révéler très gênant pour dormir, pour ceux qui ont le sommeil léger.

 

Quelque soit les cycles lumineux que tu choisisses, la ventilation et l'extraction doivent tourner 24/24 (dans certain cas, on peut couper mais pas trop longtemps). Si tu as moyen d'acheminer l'air extrait vers l'extérieur, il y aura moins de bruit mais bon, avec un blue box, c'est pas bien isolé non plus.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa me donne envie de pleurer tout sa !...

 

jcrois que je vais faire un stock de boules Quies....

Et si je le fait tourner dans la journée c'est beaucoup plus cher ???

car la solution serais de le faire tournée quand on dors pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'ai une bonne solution.

J'étais aussi géné par le bruit du ventilo.

Mets toi de la musique douce pour dormir, ça couvre le bruit et en plus ça berce...

Je ne connais pas ton style de musique mais ça peut être varié:

Du bob 1962, c'était des mélodies très douces ces débuts (ça aura un double effet ça déstressera tes plantes!)

Du andréa Boccelli (je te promet ça appaise vraiment pour s'endormir, en plus c'est beau à écouter avec ta copine...)

...

ou meme le bruit des vagues de l'océan...

 

Si quelqu'un veut j'ai tout ca en stock en mp3 dans mon ordi donc je peux envoyer par mail...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re fayabun ,

 

sa me donne envie de pleurer tout sa !...

y'a moyen quand même mais c'est plus "chaud" qu'il n'y parait.

 

Tu peux déjà t'orienter vers des lampes qui ne chauffent pas trop (eco, mg ...) plutôt qu'une HPS , le climat sera plus facile à gérer avec un extracteur que tu peux prendre, du coup, moins puissant (avec un petit variateur histoire de baisser le débit, donc moins de bruit).

Ce que je tentais de te dire plus haut est que tu fasses "tourner" comme tu dis de jour comme de nuit, cela n'empêche pas que la "soufflerie" , elle , tourne tout le temps ... et ce pour la santé, le bon développement de tes plantes , pas seulement pour des problèmes de chaleur dû à une lampe. Et puis, si c'est dans une chambre, tu seras aussi confronté aux problèmes d'odeur. Donc, plus tu feras de plante, plus il faudra extraire l'air, et plus , dans la chambre, cela risque d'être limite irrespirable à certain stade de floraison.

 

Tout ça pour dire que c'est réalisable mais , à ta place, je m'orienterais vers des petites cultures avec MG. On peut faire aussi de très belle chose , il faut juste un peu plus optimiser.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a la SALUTATIS c'est cool tu viens de me faire voir d'une façon differente...

ok je comprend maintenant que sa tourne 24/24 (biensur pas la louffe)

quels differences eco et mg par rapport a hps 400 w...recolte ? surement mais je veut pas investire pour 30 gramme tout les trois mois tu comprend ?

 

big up !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je recommance car je me suis fait jeter ...

bonjour tout le monde..

Je suis sur le point d'acheter une street box 80x80x160 et mon vendeur ma fait un devis avec tout le necessaire..mais j'ai omis de lui dire que cette magnifique boite allait etre poser a 50 cm de mon lit ...

alors quel materiel me conseilleriez-vous pour un minimum de bruit...

on m'a dit qu'une mg chauffait moins donc moins besoin d'extraction...et pour l'odeur filtre a charbon sur le devis..

merci

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je ne t'ai pas "jeter", je t'ai invité à continuer ici...

 

Ensuite, oui un placard fait du bruit, des odeurs, et ce si petit soit-il.

Donc un conseil: change de copine, je vois que ça :-P

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas d'autre endroit..

j'etait si contant bon je vais voir avec un ami si il peut me louer de la place chez lui...

je pensais vraiment pouvoir le faire a cote de mon lit..je vrois que je vais faire une demande d'appart.

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.