alexxxx69 0 Posté(e) décembre 4, 2007 Partager Posté(e) décembre 4, 2007 Bonjour à tous, Voilà j'ai placé 6 pousses à 7 cm d'une lampe néon 125 W. Elles sont sorties de terre il y a 10 jours environ. Le taux humidité varie de 58 à 65 %. La température moyenne est de 25 °. Le Ph est inconnu. J'ai mis un extracteur et des ventilos dans le placard. Les graines sont des Nothern Light de chez sensi. La terre est du light mix. J'ai deux problèmes : Le premier est qu'une des pousses est très en retard par rapport aux autres. Je l’ai indiquée d’une flèche rouge sur la photo d’ensemble. Comment faire pour qu’elle prenne ? Le deuxième est que les pousses ont les nervures de couleur vert – jaune (voir la photo 2). J’ai cherché sur le forum, ça peut provenir d’un problème d’arrosage. Pourtant je ne trouve pas que j’arrose beaucoup : 6 coups de pistolet par plan deux fois par jour. Est-ce que vous pensez que c’est trop ? Désolé pour la qualité des photos et merci d’avance pour les réponses. Alexis Photo d’ensemble : Photo 2 : Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexxxx69 0 Posté(e) décembre 4, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 4, 2007 J'ai aussi une autre question : j'ai une HPS 400 W. Est ce que vous pensez que je peux l'utiliser dès maintenant? Est ce qu'elle sera plus efficace que mon envirolite 125 W? Merci encore, Alexx Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 4, 2007 Partager Posté(e) décembre 4, 2007 salut! La terre est du light mix. ça viens peut être de là, beaucoup ont eu des problèmes avec dernièrement Pourtant je ne trouve pas que j’arrose beaucoup : 6 coups de pistolet par plan deux fois par jour. Est-ce que vous pensez que c’est trop ? c'est enorme! arrose une fois tout les deux trois jours (regarde si la terre est bien sèche en profondeur) en humidifiant bien la terre une bonne fois... sinon pour ta Hps, oui dans l'absolu tu peux l'utiliser mais je pense que la Mh est bien pour le moment...m'est avis que ce serait de l'électricité gâchée...fait bien partir tes plants déjà, tu verra après Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexxxx69 0 Posté(e) décembre 4, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 4, 2007 merci bobramirez, je suis obligé d'arroser souvent car la terre seche tres vite. J'ai mis un ventilo assez proche pour que les ptites renforcent leurs tiges mais j'ai l'impression qu'il sèche trop la terre. Je vais peut être l'éteindre de temps en temps. A plus Alex Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexxxx69 0 Posté(e) décembre 4, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 4, 2007 merci bobramirez, je suis obligé d'arroser souvent car la terre seche tres vite. J'ai mis un ventilo assez proche pour que les ptites renforcent leurs tiges mais j'ai l'impression qu'il sèche trop la terre. Je vais peut être l'éteindre de temps en temps. A plus Alex Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabinoo 5 Posté(e) décembre 4, 2007 Partager Posté(e) décembre 4, 2007 Oui, éteins-le ou éloigne-le, en tous cas ne le fait pas souffler directement sur tes plantes. Light-mix ? Problèmes ? bah moi j'en suis satisfait. Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexxxx69 0 Posté(e) décembre 5, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 5, 2007 Merci gabino, j'ai éloigné le ventilo et j'arrose moins. La ptite indiquée par une fleche rouge est nécrosée sur une des feuilles embryonaires. Je pense qu'elle est foutue. Quelqu'un a déjà eu ce problème? A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 8, 2007 Partager Posté(e) décembre 8, 2007 Light-mix ? Problèmes ? bah moi j'en suis satisfait. Ciao a priori certains on eu des problemes (cf Benoit XVI) a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexxxx69 0 Posté(e) décembre 17, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 17, 2007 Bonjour à tous et encore merci pour les réponses, Je déterre mon topic: Il semblerait que mon problème venait du PH. En effet, j'ai replanté 2 graines en les arrosant avec de l'eau corrigée (PH 5-6) et ces deux pousses ne présentent pas les symptomes des premières (feuilles jaunes voir photos en début de topic). Le problème sur les autres plantes s'est empiré. Les deux premières feuilles (pas les cotilionaires) sont completement cramées et la croissance est stopée. Comment je pourrais récupérer les plantes qui ont souffert du PH trop élévé? Merci d'avance pour vos réponses, Alexis Je n'ai pas pu faire de photos cette fois ci. Désolé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexxxx69 0 Posté(e) décembre 18, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 18, 2007 Bonjour à tous, dans le post que j'ai mis hier (voir le message précédent) je pensais que le problème venait du PH. Or la dernière plante que j'ai plantée et que j'ai arrosée avec de l'eau corrigée commence à palir comme les autres. Sa croissance semble aussi stopée. Apres avoir lu les différents topic sur le light mix et plus précisemment en regardant les photos des ptites atteintes, je constate, sans aucun doute, que mes plantes ont le même problème. Paleur des feuilles qui commencent par les nervures. Jaunissement plus évident de la feuille et enfin "brulure" qui commence par la pointe de la feuille et qui finit par la faire mourrir. J'avoue que là je commence à plus rien comprendre : comment un terreau qui a fait ses preuves chez pleins de cultivateurs peut-il être mauvais? Le problème est-il présent que sur certains sacs? Je vais donc faire des tests en utilisant un terreau de germination et voir ce que cela donne. Je vous tiens au courant des résultats. ++ Alex Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés