greengarden 0 Posté(e) décembre 4, 2007 Partager Posté(e) décembre 4, 2007 salut tout le monde, Mes plantes sont dans des bouteilles de 2L (je sais c'est trop petit),depuis maintenant 2 mois. Elles se portent plutot bien, sauf qu'elles ne grandissent plus beaucoup, m'enfin ca c'est normal. Je vais les passer en flo d'ici 15 a 30 jours, j'attend que la session en cours se termine. Les prochains pots dans lesquels je compte les mettre sont des pots de 5L(pour des raisons de place). me conseillez vous de les réempoters maintenant, dans une semaine, ou juste avant de les passer en flo? Si je vous pose cette question, c'est parce que j'ai peur qu'en les réempotant maintenant, les racines envahisent trop vite tout le pot. Et que du coup, les plantes me fasse des petites têtes. merci pour vos réponses ps: les racines grandissent-elles encore pendant la floraison? Lien à poster Partager sur d’autres sites
gazth 83 Posté(e) décembre 4, 2007 Partager Posté(e) décembre 4, 2007 salut cannaplanteur Pour ta question je seche un peu, mais je dirais que les deux solutions sont bonne, si elle se porte bien en pot de 2L bha laisse les encore, sinon c'est vrai que géneralement le rempotage se fait souvent au passage en flo. Après savoir si sa une incidence sur la plante je ne pourrait te dire. Canna + Lien à poster Partager sur d’autres sites
le.vinz 1 Posté(e) décembre 4, 2007 Partager Posté(e) décembre 4, 2007 Salut. Tout depend de ce que tu ve faire. En effet si tu rempotes tes pieds aujourd'hui cela leur laisse encore quelques semaines de croissance ( meilleur croissance = plant plus developpé = meilleur rendement ) Mais si tu preferes garder tes plants au stade ou elles sont actuellement , je te conseil de rempoter avant de passer en flo. Deplus pour ta question sur le developpement des racines en floraison , la réponse est oui Bonne culture a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité VINCE83 Posté(e) décembre 4, 2007 Partager Posté(e) décembre 4, 2007 salut alors la OUI tu peut les changer s'il ya nécéssité car tes racines vont se développés encore par contre beaucoup moins qu'en croissance donc choisis un pot adapté,pas trop grand! byebye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 4, 2007 Partager Posté(e) décembre 4, 2007 Hello Pour ma part je préconise un rempotage avant le passage en flo.Ce qui va permettre à ta plante d'avoir de la place pour entamer sa période de stretch et ainsi rattraper le retard qu'elle aurait pu prendre quand elle était en croissance. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
greengarden 0 Posté(e) décembre 5, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 5, 2007 salut, merci a gazth, le.vinz, vince et slimfast2 pour leur réponse. Je pense les réempoter quelques jours avant de les passer en flo, ainsi elle auront juste la place dont elles ont besoin pour le srtetch. merci encore pour vos réponse et si quelqu'un a encore quelque chose a ajouté, qu'il n'hésite pas... bonne culture a tous. greengarden Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés