Feuilles recroquevillees


Messages recommandés

Amis cannabiculteur,

 

Toujours pas de solutions à mon problème. Les plantes n'évoluent pas ou ont tendance à empirer.

 

Outdoor:

- terre argile+compost (50%/50%)

- T° 14-30

- origine inconnu

- Hygro inférieure à 20%

- PH?

- 1 mois depuis germination

- engraissage 15/10/10 ts les 7 jours

-partie la plus touchée: jeunes feuilles

 

34fd9f.jpg

b14ea.jpg

 

 

Please de l'aide!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

La plante se replie sur elle même car elles limite la surface d'évapotranspiration,cela est dû à une hygrométrie faible accompagné d'une forte température.

Pour y remédier,installe des petits gravillons au pied de ta plante,augmente ton hydro et essaye de baisser ta température.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité VINCE83

salut

 

quand tu dis outdoor,c'est en terre ou en pot et sinon tu les rentre le soir ?,tu as une serre?

parce que la t° pourrais etre la cause du ralentissement!

sinon les feuilles qui se recoquevillent ca pourrait etre le manque d'hygro!

 

bye a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité VINCE83

salut

les gravillons c'est pour que ta terre ne s'asseche pas trop vite mais pour la t° je pensais plutot l'augmenté pendant la nuit donc installé une serre que tu mets et que tu enleve tous les jours a moins que tu sois aux antilles il fait pas chaud la nuit!!!

et vu la photoperiode en decembre t'as interet a ne pas etre gourmand car ca va etre petitittititit......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité VINCE83

alors la??????

 

peut-etre mais deja essaie ca et apres tu verras si il y a un changement,dis toi bien qu'il faut faire des essais(un a la fois sinon tu te perd) peut etre ta terre est-elle nefaste pour ton plant surtout si les autres en pot se portent bien!!!

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe des produit anti-stress contre l'évapotranspiration??

 

 

Le phénomène de l'évapotranspiration se compose, d'une part, de l'évaporation directe qui s'effectue à partir des sols humides et des différents plans d'eau, mais aussi de la transpiration des végétaux.

En effet, une bonne partie de l'évaporation de l'eau s'effectue via la transpiration des plantes. Les racines des végétaux captent l'eau qui se trouve dans le sol. Une fois parvenue aux feuilles, une partie de l'eau va s'évaporer à travers les stomates des feuilles, micropores par lesquels l'eau s'évapore. L'autre partie va servir à la photosynthèse.

 

 

Il n'y a donc pas de produit miracle,les gravillons servent à conserver une certaine humidité de la terre.

La seul solution c'est de faire baisser la température pour cela tu peux mettre quelque chose qui permet a ta plante d'avoir un peu d'ombre .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

J'ai pas tout lu mais un truc m'a choqué .. ton melange de terre ..

argile+compost (50%/50%)

j'ai lu queles terres argileuses c'est pas terrible pour le racines .. melange a revoir..

 

il faut mettre environ 30% de sable ou perlite et 70% de ton terreau

 

du reste tes pointes noires ne disent rien qui vaillent , une asphyxie racinaire ??

une mauvaise assimilation des nutriments ??

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une mauvaise assimilation des nutriments ??

 

 

Effectivement c'est une piste néanmoins nous n'en savons rien puisque lui même ne connais pas le PH.

Il faut que tu le teste afin qu'on puisse écarter cette piste,je tiens a rappeler que le Ph doit être entre 5.5 et 6.5 pour une meilleur assimilation des nutriments.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.