furette 0 Posté(e) décembre 4, 2007 Partager Posté(e) décembre 4, 2007 Salut les cannaweedeurs, je m'explique, j'ai fait des boutures (depuis le 15/11) et je n'ai tjrs pas de racines. j'ai aperçu des touts petits vers de 1mm à 2mm de longueur, tranparents avec 1 tube tigestif noir. Le probleme je crois, c qu'ils mangent les nelles pousses de racine. Pourriez vous me dire si vous avez la solution pour les éradiquer. Mes boutures sont sous serres avec 1 MH de 400. 1 taux d'umidité de 55%. je fé 2 a 3 boutures par an et c'est pa premiere fois que cela m'arrive. Merçi de votre aide(si vs avez la soluce). Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) décembre 4, 2007 Partager Posté(e) décembre 4, 2007 Bonjour, dans quoi mets tu tes boutures, quel substrat tu utilises ? (terre, cube de laine de roche, aero,...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité VINCE83 Posté(e) décembre 4, 2007 Partager Posté(e) décembre 4, 2007 salut une photo serait la bienvenue,sinon une 400 alors que tes plants n'ont pas de racines c'est durdur pour elles,en esperant qu'elles soient loin de la lampe,sinon moi je les laisse en bouturette a la lumiere du jour pendant quinze jours pas en plein soleil et apres seulement je les passent sous lampe!!! et j'enleve toutes les pointes des feuilles en ne gardant que les trois derniers etages. si tu as des bebetes,mets tes boutures dans un verre d'eau une nuit puis tu recommence avec de la new terre. voila bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
furette 0 Posté(e) décembre 4, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 4, 2007 bonsoir a tous, mes boutures sont dans du terreau ph 6,3. mes boutures sont ds les coins du placard a environ 1m de la lampe. je v essayer comme me le conseil vince. mes autres sont en flo, donc durdur pour refaires des nelles bouts. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouzoud 1 Posté(e) décembre 4, 2007 Partager Posté(e) décembre 4, 2007 Salut a toi ! ton probleme viens surement de ton humidité basse! 55% c trop faible! vers les 80% c'est bien j'ai eu le meme probleme que toi sous ma MH400W! moi l'humidité dans la serre été trop basse et température trop élevé ! j'ai donc fait un placard sous lampe CFL et UFO. a toi de voir quitte a juste acheter une lampe CFL, tu la remplace par ton MH et ta le réflecteur (meme douille) allez pour 30 euros tu peus sauver tes boutures! tchao l'amie Lien à poster Partager sur d’autres sites
lightfire 19 Posté(e) décembre 4, 2007 Partager Posté(e) décembre 4, 2007 Salut ! Bacillus Thuringiensis: pour les vers; Ou si c'est un problème de nématodes il faut suivre un tout autre traitement. J'crois que si c'est des nématodes, le mieux et de recommencer les bouturages, avec des recipients et du subsrtat ultra désinfectés... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés