Les racines dans le bac d'un aeroflo, ça ne dérange pas?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'aimerai savoir si cela ne dérange pas que les racines vont dans le bac d'alimentation nutritif. Et si oui, on fait comment pour quelles n'y aillent pas?????

 

AU passage:

si vous avez le choix:

 

Dutch pot ou Aeroflo???

 

Merci le smecs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

De ce que j'en sait (je n'utilise pas le même système), ça n'est pas super que les racines trempent dans la soupe mais tu n'est pas le seul à rencontrer ce genre de situation (vue sur de nombreux topics).

 

Pour éviter ça, il faudrait que tu installes un niveau intermédiaire sur lequel s'étallent les racines et qui laisse s'écouler la soupe dans le bac en dessous (en le perçant de quelques petits trou par exemple).

 

Voilà, ce n'est que mon humble avis, attends quand même d'avoir d'autres réponses !:-P

 

Bonne journée à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Excuse moi de te contredire izzybud, il n'y a aucun probleme à avoir les racines qui trempent dans la soupe en hydro .. C'est d'ailleurs un des classiques de la culture hydro appellé plus couramment DWC (Deep Water Culture)..

 

Cordialement,

 

++

 

PS: donc no soucy !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tout comme toi, mes racines trempent dans le bac d'eau. Malgré le tissu racinaire... ma premiere culture a été plus ou moins raté a cause de ça (sans le tissu racinaire).

 

Les racines ont envahi le bac et bouché l'évacuation de l'eau.J'ai du coupé ces racines au moment du rinçage car le débit d'eau avait considerablement augmenté (je rajoute une pompe a eau pour le rinçage).

 

Avec le tissu racinaire, la grande majorité des racines est retenue. Mais rien n'empeche quelques racines rebelles de tremper dans l'eau. J'ai une pompe a air qui oxygene la soupe, et les racines saont bien blanches donc pas de soucis. L'eau s'ecoule bien aussi.

 

Je pense que l'aspect des racines est un bon moyen de controler la santé des plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Si la soupe n'est pas oxygénée avec un bulleur ou autre, personnellement j'installerais un truc type grille inox pour pas les laisser baigner... sinon pour les racines qui baignent c'est l'asphyxie ...

 

Mais dans un autre temps ces mêmes racines ne doivent pas sécher alors c'est toi qui vois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.