ronron_del 0 Posté(e) décembre 4, 2007 Partager Posté(e) décembre 4, 2007 Salut a tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai un gros dileme concernan mes futurs... je vous explique: je voudrai faire ma premiere culture hydro passive a mèche mais le seul probleme c'est que je devrais les laisser sans entretient pendant 2 semaines puisque je par en vacance a la fin du moi.... je commence a faire germiner mes graines en ce moment et je vais devoir les laisser vers leur 3eme semaine de croissance sans changer leur solution pendant 2 semaines... Mon bac qui contient la solution fait dans les 30 litres pour 1 voir 2 plantes.. Est ce que ca craint?mes plantes risquent t-elles de mourir? Et si quelqu'un peu me fair par de son experience sur le systeme hydro a meche:Si ca marche bien?fiable?...ce serait cool! merci d'avance! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jocoscito 2 Posté(e) décembre 4, 2007 Partager Posté(e) décembre 4, 2007 Si tu prepare la bonne soupe et que tu regle un debit pas trop puissant, il ne risqueront rien. Le seul probleme que je vois serrait plutot la hauteur de ta lumiere, car si c'est la croissance elle (la plante)risque de monter a vive allure. Je pense plutot voir cela comme probleme plutot que l'arrosage. Bon courage, et pour ceux qui est du systeme a mèche, sache que c'est la technique la plus utilisé en culture hors sols par les maraichers et horticulteurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronron_del 0 Posté(e) décembre 4, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 4, 2007 Merci beaucoup Jocoscito. Donc a ton avis ce serai plutot la hauteur qui poserai probleme....j'avais pas pensé a ça...en plus je voulais fair un scrog... C'est quoi la solution a votre avis? J'ai des lampes a economie d'energie donc qui ne chauffe quasiment pas.. si je met ma lampe bien haut avant de partir...mes plantes vont elle quand meme avoir assez de lumieres? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 4, 2007 Partager Posté(e) décembre 4, 2007 salut , J'ai testé des meches( achetées en jardinnerie) , mais avec des plantes en terre !!( pieds meres ) c'est pas ça !! J'ai testé un arrosage auto sur de la LDR 1 minute par jour avec un capillaire par pot ....( pieds meres ) j'ai eu des degats .. mais j'ai passé le cap des deux semaines .. La meilleure solution reste le blumat tropf ... c'est sans doute mon prochain test .... Le probleme dans ton cas c'est que c'est des plantules en pleine croissance , donc 2 pb (minimum) la lumiere et l'eau .. Pour les lampes .. tu peux tout mettre sous eco ou enviro .. le pb c'est quand les plans vont atteindre la lampe .. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronron_del 0 Posté(e) décembre 4, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 4, 2007 merci Rolin_Juin, mais je sais toujour pas comment résoudre mon (mes) problems... donc si quelqu'un a une idées ou des conseils, c'est avec grand plaisir que j'accepte.. encore merci!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebselcha 0 Posté(e) décembre 4, 2007 Partager Posté(e) décembre 4, 2007 salut!! Une solution bete je sais, mais vu que tu vas commencer ta premiere experience en hydro, ce ne serai pas plus simple de commencer ta culture a ton retour de vacances?? ca resoudrait ton probleme! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jocoscito 2 Posté(e) décembre 4, 2007 Partager Posté(e) décembre 4, 2007 A part si ta un moteur pour equiper ton reflecteur, genre le faire monter de 3 cm par jour duran deux semaines, mais le plus simple, c'est tu trouve un voisin ki vien deu foix en ton absence pour le lever legerement. De plus si tu veu faire du srog, tu pars pendant le moment ou tu donne la forme a ton pieds. Risqué mais bon courage a toi.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronron_del 0 Posté(e) décembre 4, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 4, 2007 Sebseicha c pa con ce que tu dis la...lol mais ce ki m'embete...c ke g deja planté mes graines.... Hey, Jocoscito crois tu que si je place le grillage de mon scrog a mon retour et ke j'essai de plier les branches en dessous ca peu marcher? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 4, 2007 Partager Posté(e) décembre 4, 2007 re mais je sais toujour pas comment résoudre mon (mes) problems...donc si quelqu'un a une idées ou des conseils, c'est avec grand plaisir que j'accepte.. et ça c'est quoi ? La meilleure solution reste le blumat tropf sinon je suis un peu de l'avis de sebselcha ou de Jocoscito. Ce qui est genant c'est que tu te lances dans l'aventure sans reperes et sans tests .. tu n'auras sans doute pas le temps d'eprouver ton systeme quelqu'il soit .. tu mets la charrue avant les boeufs, c'est pas coherent ton histoire, tu veux recolter donc tu plantes mais des le depart tu prends des congès .. ( tu voudrais foirer ta culture, tu ne ferais pas autrement). Mais le meilleur c'est que tu demandes conseil ... Donc le conseil c'est..... fait à ta guise !!! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronron_del 0 Posté(e) décembre 4, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 4, 2007 ok..merci j'en resteraisdonc la... encore merci a tout le monde..j'essairai de vous tenir au courant du developpement de mes petits.. choo!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés