Petite idée - panneau solaire pour ventilo pc

Messages recommandés

Bonjour cher cannaweedeur, je chercher sur le web le chargeur de portable le moin cher pour 12v pour brancher mes ventilos et je suis tombé sur un chargeur solaire qui va jusqu'au 12v. Donc j'me suis dit si je branche mon ventilos au chargeur solaire et que je met le chargeur dans la box sous la lumiére HPS 250w, pour faire des economies.

Est-ce que la lumiere degagé par la lampe aura le meme effet que la lumière du soleil?

Cordialement,

MegaJoint

Edit Salutatis: bonne idée ça ! Modification du titre + déplacement dans section bricolage ^^

Salut

tu sais qu'il existe des ventilos solaires ?

par contre ils sont de faible puissance et je n'ai pas encore testé s'ils fonctionnent avec une lumière articielle.

Certains panneaux ( de lampes à led ) se rechargent avec de la lumière artificiel mais cela ne remplacera jamais le soleil.

l'idéal serait panneaux solaire ( au soleil :-) ) + batterie reliée au ventilos pour fonctionner pendant le temps de soleil.

@+

:-P

Salut,

j'ai un petit ventilateur solaire, j'ai déja essayé de le mettre dans mon placard flo à environ 50 cm de la lampe (hps 400) et ça ne tournait pas du tout... Alors qu'il suffit d'un petit rayon de soleil, actuellement il sert d'intracteur pour ma serre et même lorsqu'il fait gris, il fonctionne, jusqu'au soleil couchant alors que les rayons arrivent presque à l'horizontale sur le capteur...

Comme quoi, les lampes fournissent une énergie minime...

Salut

tu peux faire passer l'adresse où tu as trouvé le chargeur solaire 12 volts ?

Merci A+

Salut

Google est ton ami ,

beaucoup de site se sont développés pour en vendre .

Perso j'ai commandé sur éner*gie d*ouce et j'ai été très satisfait, sans vouloir faire de pub , ils ont un bon chargeur d'accus solaire à un prix très abordable.

si tu a un meilleur site n'hésites pas à communiquer.

@+

:-P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.