Rhizogénèse pour bouture le noir accèlère ?

Messages recommandés

Bonjour,

ma question est dans le titre. La rhizogénèse est t-elle vraiment accélèrée par une periode de noir de 72h (source : études de bio , pas moi une amie) et est-ce que les boutures kifferaient ?.

merci d'avance, j'epère que quelqu'un pourra m'en dire plus !!

cannabiquement

Bonjour,

72 heures de nuit ! Ça me semble énorme pour une bouture qui vient d'être prélevée sur un pied mère qui lui est en 18/6 (en général) : ça va lui faire un choc !

M'enfin peut être que cette technique marche...d'autres cannaweedeurs confirmeront ou infirmeront...

Jette toujours un œil sur les réponses de Joke_Herb ICI.

Cordialement.

salut,

j'avais aussi eu cette info, après avoir testé, tout ce que je peut affirmer, c'est que je n'ai rien remarqué de transcendantale en vitesse de prise.

Par contre il est vrai que j'ai pris l'habitude de laisser 36 heures de noir à mes bout'z avant d'entamer le 16/8. J'ai remarqué que cela leur laissait le temps de bien se gorger d'eau .

@+++

Bonjour cannamis !

bon, c'est bien ce que je pensais, c'est pas top top... j'esayrais quand mon système tournerra entre les pied mère et la flo ect ...

donc la coclusion s'imposant est que théoriquement ça marche mais dans la pratique ... ça risque de faire des déga ... j'éssayrai et je vous tiendrais au courrant !

merci a vous

ca

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.