Problème de place en largeur (photos) : help!!


Invité nicowi

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Alors voilà la situation :

nous (moi et des amis) cultivons 2 plantes sous 4 néons dans un placard (TROP) petit. Les plantes poussent bien, de ce coté là, pas trop de problèmes.

Par contre, pour remédier au manque de hauteur de notre placard, nous avons taillé et pallissé les plantes. Cela a bien fonctionné et peut-être même trop bien car maintenant, du fait de ces tailles successives et du palissage, la plante se développe vraiment en LARGEUR à tel point que certaines branches sortent du placard et ne sont donc plus sous la lumière...

 

En plus, nous sommes passés en cycle 12/12 il y a une semaine et donc les plantes vont encore bcp grandir et donc prendre encore bcp de place!!!

 

Pour le moment, nous essayons tant bien que mal de remédier au problème avec des cordes dans tous les sens mais ce n'est pas très pratique..(cfr photos)

Nous avions pensé à les tailler sans arrêt mais ce n'est pas possible en floraison, si???

 

Si vous avez des propositions de solutions, nous sommes preneurs!!!

 

Place aux fotos :

 

 

8eb8d8.jpg

 

af96e.jpg

 

a5ff1f.jpg

 

Merci d'avance!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Si ma vu est bonne il ne vous reste que quelque centimétre avant le haut de votre placard...

A votre place je l'ai torturai a mort, paliser un maximum vers le bas vous devriez gagner 1 ou 2semaine, placer vos néon maximum 5cm du haut des têtes, a égaliser chaque jour.

 

Tout ça; soyons bien d'accord pour gagner quelque semaine, il va falloir un moment trouver un placard plus grand les amies.

 

Pour le reste papier alu autour des pots??javai jamais vu ça :-o

Et vos néons de flo sont des warms? il me paraisse de couleur bien banche?

Bien du courage, ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien merci à vous trois pour vos réponses.

 

manolo85, non il reste de la place en hauteur, c'est parce que là elles sont sur-élevées pour qu'elles soient le plus proche possible des néons. Et en ce qui concerne les néons : 2 warm et 2 cool. (les warm sont au centre, c'est pour ca que tu ne vois que la lumière blanche)

 

Bon bah, on va essayer de palisser encore plus hein alors!

 

à plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

voila,voila,

 

si je me permets de faire remonter ce topic, c'est pour vous montrer un peu l'évolution depuis tout ce temps.

 

Finalmement, on s'en sort quand même en pliant les branches dans tous les sens. Certaines branches font même des 360°!!

Finalment on est arrivé à qqch de correct, et je pense qu'on tiendra jusqu'au bout au niveau place.

 

En plus, 2 femelles sur 2!

voici des fotos à flo+16

 

b76e.jpg

ba5570.jpg

eeba18.jpg

3bf947.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir des nouvelles, c'est assez rare pour etre souligné et félicité je trouve.

 

Pour le résultat c'est nickel, vous vous en êtes sortie haut la mains: les tetes sont biens réparties c'est parfait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simpa, par contre, dommage que vous ayez pas pu palisser, pake je pense que les feuilles du bas profitent pas vraiment de la lumière ... (voir même pas du tout ...) [enfin moi je dis ça d'après ce que j'ai lu des guides et d'après ma logique ... j'ai pas encore vraiment commencé ma culture lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.