pitboull 0 Posté(e) décembre 3, 2007 Partager Posté(e) décembre 3, 2007 Bonjour a tous, je tient d'abord a précisé qu'une recherche approfondie à été faite de ma part avant de poster. Voila deux jours que ma petite plante adoré n'a pas super la forme. Je tient enormément a elle et je tient beaucoup à ce qu'elle reprennent la forme info culture : system : hydroponique perco, bille d'argile dans pot de 7L homebox L 100 l 75 p 50 Lampe : HPS 400W + cool tube avec deux ventilos cycle 18/6 ventilation: 3 ventilos extra + 3 en intra de debit inconnu qui tourne en 24/24 Ventilateur pour brasser l'air interieur en marche quand hps allumé Temperature : nuit 19°C jour 26°C Hygro : inconnu bientôt un hygrométre (commander) Bac alimentation de 7L (3L eau distillé (ph7 EC0) + 4L eau robinet PH 8,2 EC 0,5 ) Arrosage: un bon filet d'eau, cycle 15min/45min Nutriment: dutch formula 1,2,3 plus Root Stimulator EC = 1,5 Ph = 5,8 qui monte a 6,7 des fois Plante de variété inconnu Age : 12 jours (aprés germination) il existe telement de chose qui peuvent rendre les feuilles jaune que je n'arrive pas à diagnostiqué le probleme c'est pourquoi je vous sollicite pour m'aider un peu, je vous en serais trés reconnaissant Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) décembre 3, 2007 Partager Posté(e) décembre 3, 2007 Bonjour, A-tu tamponné tes billes ? (vu que ton PH remonte ^^) @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
IzzyBud 1 Posté(e) décembre 3, 2007 Partager Posté(e) décembre 3, 2007 Salut ! Je pense qu'il y a plusieurs facteurs qui entrent en compte : - Fluctuation du pH - Sur-engraissage (Ec=1,5 alors que ce ne sont que des pousses) - Hygrométrie à vérifier lorsque tu le pourras Voilà mon humble avis... En attendant, je te souhaite une bonne après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitboull 0 Posté(e) décembre 3, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 3, 2007 Je nais pas tamponné les billes, je l'est ai bien rincer mais mon Ph a tendance a monter, je doit l'ajuster tout les 1 ou 2 jours. J'ai oublier de préciser j'ai une pompe a air qui fait des bulles pour oxygéné la solution 24h/24 il est possible que sa face monter un peu le Ph ? apparament sa libere le CO2 dissous et le CO2 fait baisser le Ph Pour l'EC je descent à 1; 0,8 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) décembre 3, 2007 Partager Posté(e) décembre 3, 2007 Re pitboull , Je t'invite à lire ceci , merci Leblond ! , c'est en cours mais il y a pas mal d'informations intéressantes pour toi il me semble @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitboull 0 Posté(e) décembre 3, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 3, 2007 Merci bien (et merci a Lebond ) tuto trés joli j'ai bien lu attentivement je vais suivre le ph de trés prés et diminuer mon EC vers 1. Je vous tient au courant des futurs événements. A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitboull 0 Posté(e) décembre 6, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 6, 2007 Bonjour j'ai bien suivie vos conseils et ma plante à l'air d'aller mieux Voila 3 jours plus tard mon bébé J'essaye de stabilisé le Ph à 5,8 il à tendence a monté mais moin qu'avant (monte a 6,2 par jour) Pour l'ec j'essaye de rester vers 1 il monte à 1,32 Pour les feuilles du bas, elles vont pas trés bien et je sais pas si il est préférable de les couper ? Sur ce passez une bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) décembre 6, 2007 Partager Posté(e) décembre 6, 2007 Bonjour pitboull , C'est sympa de tenir au courant de l'évolution et de ce que tu as fait ... trop rare malheureusement. Sinon pour couper les feuilles: oui, celle du bas, tu peux découper les parties mortes à l'aide de ciseaux désinfectés. Même s'il reste 20% de la feuille , c'est mieux que rien. Autre chose, ta plante a l'air de souffrir d'une hygrométrie trop basse. Il te faudra y remédier si c'est le cas ^^ Bonne continuation. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitboull 0 Posté(e) décembre 7, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 7, 2007 Bonjour Voilou j'ai couper les morceaux de feuilles malade (dont une entiere) avec un ciseau bien desinfécté. j'ai remmarqué que mes tige tirai vers le violet, sur le guide des carrences il est dit que un manque de soufre pouvait donner des tiges violettes et des feuilles jaunes. Pour l'apport en soufre j'ai hacher un oignon puis diluer le tout dans 50Cl d'eau. Aprés filtration j'obtient une solution jaunâtre. j'en ai pas encore mis dans ma solution car je voulais avoir votre avis, si ma plante ne crain rien alors j'essaie et je vous tient au courant. Merci, et bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) décembre 7, 2007 Partager Posté(e) décembre 7, 2007 Bonjour pitboull , Si tu stabilises bien ton PH et gère bien ton EC également, cela devrait repartir, patience ... (augment l'hygro également) A ta place, je ne mettrais pas de jus d'oignon dans ta soupe, tu risques une fermentation directe et cela va faire pire que mieux. Ta plante à souffert d'un stress, il lui faut du temps pour reprendre , gère bien tes paramètres de culture et cela devrait rouler ! @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitboull 0 Posté(e) décembre 7, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 7, 2007 Ok, je vais jeter ce jus d'oignon en plus sa pu. Tu a raisons il faut que je patiente, je doit être aussi stressé que ma plante, mais elle va s'en sortir. pour l'instant le Ph et l'EC vont bien, j'essaie de monter l'hydro avec 3 grosses éponge tremper placer devant le ventilo chaque jour. Un grand merci et à bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitboull 0 Posté(e) décembre 11, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 11, 2007 Bonjour, Alors voila ma plante va beucoup mieux : Pour info je récapitule: symptome: feuilles du bas de la plante qui deviennent jaune avec des tâches marrons, qui séche et les tiges qui tirai vers le violet. cause probable: surrengraissement, fluctuation du Ph et manque d'humidité traitement:coupe des parties ateinte des feuilles, baisse de l'EC à 1.1, Ph trés suivie et stabilisé à 5.8 pour finir j'ai investi dans un brumisateur monocellule pour augmenter l'humidité. résultat:de nouvelles feuilles bien verte ainsi que les tiges ne sont plus violette, ma plante à l'air en pleine forme. Voilou et merci à tous... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés